Cherche pas plus loin, tu as trouvé ton problème! La campagne de la boite de base est juste là pour te faire comprendre que ce sera pas une promenade de santé, ce jeu. Pour le reste, elle ne sert à rien. Passe tout de suite à Dunwich et tu aura résolu ton problème.
Le troisième scénario de la boîte de base d’arkham équivaut au troisième scénario de la boîte de base du seigneur des anneaux jce : il est pourri, quasi injouable et sert à te dire achète plus de cartes pour me battre. Prend toi la campagne dunwich ou carcosa
Ben c’est marrant parcequ’autant que puisse être frustrants les scénarios 2 et 3 de la boite de base du SDA je n’ai jamais eu cette impression de me faire pourrir la vie comme dans HàA.
Et pourtant j’en ai pris des roustes sur ces scenarios…
En ce qui concerne les masques de minuit j’avais fini par comprendre que récupérer les 6 cultistes était impossible et en récupérer 3 était déjà une victoire pour moi, la plupart du temps je finis avec deux voir un.
Mais bon hier soir j’ai rassemblé mes cartes pour construire le deck de Jenny et je vais tester en solo. Je reviendrai vous dire comment je m’en suit sortis.
Merci encore à toutes et à tous pour vos conseils
Dites, histoire de comprendre,
ça:
Plus ça:
égal ça???
Et la boîte d’investigateurs spécifiques à cette campagne est encore un truc en plus?
Non. Tes deux premiers screens correspondent à l’ancien format. Dans chacune de ces boîtes, tu as un scénario (deux dans la plus grosse boîte) et des cartes joueur.
Le nouveau format, c’est deux boîtes qui correspondent à l’intégralité des scénarios de la campagne pour l’une et à l’intégralité des cartes joueur de la campagne pour l’autre.
En résumé, ça vaut grave le coup de profiter de la promo Philibert C’est comme si tu avais la boîte campagne et la boîte investigateurs.
J’ai rien compris!
Oui. Le seul truc « en plus » dans l’édition récente c’est la grosse boite pour ranger les cartes et un livre de campagne relié (à la place des feuillets qu’on retrouve dans chaque petit paquet).
Sinon c’est PAREIL.
Pour résumer : boîte de campagne à 30 balles + 6 petits paquets (c’est l’ancienne version où chaque paquets contient à la fois un scénario et quelques cartes joueurs) = grosse boite à 65€ qui contient toute la campagne + extension investigateurs qui contient toutes les cartes joueurs
Ok, en gros, je n’ai pas pigé que les investigateurs sont avec les petits paquets soldés?
Alors les investigateurs par contre sont tous dans l’extension à 30 balles.
Oui.
Pour faire plus visuel, si tu achètes tout ce qu’il y a sur tes deux premiers screens, tu auras absolument toutes les cartes qui sont contenues dans ces deux boîtes là :
D’ailleurs j’aimerais beaucoup pouvoir bénéficier de ces livrets sans devoir racheter une boite de campagne. Est-ce qu’il existe des fichiers que l’on peut faire imprimer ?
Merci! Parce que je méfie des descriptifs Philibert! J’avais la grosse boîte de cette campagne dans ma liste d’envie! Du coup, voyant tous les paquets en soldes, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de sauter le pas!
Edit: bête question mais la boîte à 30 balles (donc Invest+2 premiers scénar) n’est-elle pas aussi souvent soldée? (et donc, ça vaudrait la peine d’attendre qu’elle le soit? Crevard! )
ah ben oui !
Tu peux trouver les fichiers des campagnes complètes éditées par FFG (j’ai ça en magasin si besoin).
Encore mieux, tu topes les fichiers fan-made en mode livre et tu te fais imprimer ça chez Coolibri ou Lulu (j’ai aussi ça en magasin ).
Sinon, tu utilises ArkhamCards et tu te passes de tout ça (je l’utilise tout le temps maintenant et c’est vraiment top) !
Euh je serais toi je sauterais sur l’occasion, c’est un prix en or pour une campagne intégrale + toutes les cartes joueurs, il va pas en rester longtemps
Reste quand même le problème du stockage de toutes ces cartes. Avec les nouvelles versions on a une belle grosse boite en plus
franchement, j’y comprends rien non plus à leur versions de boites… ils auraient pas pu faire un truc plus visible pour pas qu’on s’y perde?
Ah enfin un ! J’ai l’impression qu’ici on n’est pas des masses à préférer désormais l’appli au bouquin. Et Dieu sait que je suis pas forcément trop pro-appli à la base, mais là je n’y vois que des avantages - surtout quand on joue beaucoup.
C’est malheureusement un sujet qui revient tout le temps sur ce topic. Gageons que dans quelques temps la question ne se posera plus car les anciens blisters seront définitivement introuvables (les rééditions sous la forme actuelle vont vraiment très vite, on est presque au bout des parutions selon l’ancienne mode).
Et même quand on ne joue pas beaucoup. Le travail fait par les développeurs de cette appli est exceptionnel. C’est clair, fluide, complet, vraiment top.
C’est en FR cette appli ?
oui ! Au top, vraiment ! L’essayer, c’est l’adopter.