Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

C’est optionnel de toute façon les tabous. Et honnêtement je la trouvais très jouable sans. La grosse différence c’est qu’elle a désormais une action pour changer de rôle (en plus de l’action rapide).

Les tabous, c’est bien pour jouer en mode encore plus difficile en accrochant des boulets aux investigateurs qui avaient osé survivre dans une campagne?

1 « J'aime »

À quelques exceptions près… Tu as aussi quelques ups de cartes « classeur » mais c’est beaucoup moins fréquent.

Outre le fait d’augmenter la difficulté, ça rend certaines cartes moins « auto-include », mécaniquement ça crée de la variété encore une fois.

Un exemple de up au pif :

(Même comme ça on peut discuter d’ailleurs… Ça reste chéros)

Et en exemple de nerf, ce serait par exemple ce bon vieux Milan Christopher qui ne proc qu’une fois par tour puisqu’en taboo il faut le tap pour qu’il donne sa petite piécette. Il reste méga fort.

2 « J'aime »

sympa ce viseur…

1 « J'aime »

Ah ouais t’aimes bien ?
Moi je le trouve vraiment naze ce viseur. J’ai essayé pourtant.3 ressources 3 XP pour ne même pas pouvoir attaquer un ennemi face à toi.

3 « J'aime »

T’as enrayé la carabine? ou peut-être une mouche s’est posée sur le viseur?

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’il a été up en taboo. Ce dont tu parles n’existe plus en version mutée.

Ça reste 3xp et 3rss … Dans un archétype « pimp my gun » chez Tommy ça peut être marrant (sans être gamebreaker non plus).

1 « J'aime »

Questions pour les vétérans:
1- Est-il recommandé d’ajouter le scénario Fortune et Folie à la campagne Les Clefs Écarlates ?
2- Pour jouer une campagne pure solo et quand on a pas beaucoup d’expérience, quel investigateur prendre pour ne pas mourir dans les 10 premières minutes (et 10 dernières)? Stella Clark?

1. oui, attention c’est un scénario un peu long à jouer.
  2. certains persos sont plus taillés pour du solo que d’autres, sans passer mille ans à se prendre la tête sur un deck équilibré. Stella est complètement là-dedans oui. Elle est assez facile à jouer une fois que tu as bien compris sa mécanique d’échec.
1 « J'aime »

Problème, c’est limite gérable ça non? Perso je n’y arrive pas.
Les erratas dans les jeux de plateau ca reste gérable sur un livret de règles par exemple, mais les erratas sur des jeux de cartes oulalalala.

1 « J'aime »

Perso les jeux de cartes je joue tel quel. Flemme de regarder, y a tellement de cartes…

4 « J'aime »

Si tu les suis depuis le début tu les connais un peu par cœur. Parfois je fais des proxys.

D’ailleurs je me demandais si lors des rééditions ils appliquaient les taboos aux cartes ou pas ? (enfin si elles étaient changées ou pas)

Il y a quelques cartes erratées (vraiment peu) qui elles sont réimprimées, les taboos sont optionnels.

2 « J'aime »

Les taboos sont officiels?

Oui.

2 « J'aime »

Les dernières versions sont ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/ dans la rubrique FAQ.

3 « J'aime »

Officiels mais optionnels. Les règles ne t’empêchent pas de faire du Rex / Professeur Milan / Etudes Supérieures.

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Quand tu fais ça hors tabou c’est difficile de se regarder en face après.

(Si vous voulez savoir pourquoi j’écris tabou parfois en français et parfois en anglais c’est à cause des suggestions de mon téléphone - il croit que je suis Jean-Claude Vandamme).

5 « J'aime »