Ah oui pareil, les deux premières deluxe (Dunwich et Carcosa je suppose ?), elles ne contiennent que le début de leurs campagnes respectives, donc sans les mythos qui suivent, tu vas être frustré en terme de campagne. Au moins tu as eu les cartes joueurs qu’elles contiennent pour deckbuilder.
Oui, faudra que je les complète, elles sont très bien il parait. Et pas mal de cartes intéressantes pour deckbuilder dans les packs mythos.
Je sais que c’est FFG mais ça fait vraiment vache à lait leurs conneries de renouveau et de nouvelles boites et tutti quanti
L’ancien système avait des avantages: étaler les achats, une avancée progressive, etc…
Et les renouveaux avaient pour de …. Renouveler l’expérience (corriger qq défauts initiaux)
Le nouveau en a d’autres: ça simplifie beaucoup le système.
Quand je suis paumé, je relis cet article et tout me revient:
le nouveau système présente surtout l’avantage de pouvoir en théorie acheter « uniquement » la campagne et pas les X nouveaux persos et matos …
Car après 3 ou 4 campagnes, tu commences à avoir vraiment beaucoup de cartes pour ton deck et FFG a eu tendance à céder aux sirènes de sieur Grosbill sur certaines cartes…
Et sinon, sauf à trouver tout en une seule fois, je pense que c’est une fausse bonne idée d’acheter des bouts en promo, comme on en trouve sur Philibert … c’est d’ailleurs parce qu’ils n’arrivent pas à les vendre qu’elles sont en promo.
Maintenant le jeu est sorti depuis des années, et pas mal de joueurs en revendent, mieux vaut attendre une bonne offre d’occase, que de se retrouver avec des bouts inutilisables en l’état et de guetter la pièce manquante…
Et légèrement moins cher également
[quote=« fericjaggar, post:5509, topic:6771 »] et les deux premières deluxe
[/quote]
Cherche vite les autres paquets des 2 campagnes, car ils ne sont plus édités sous ce format et je pense impossible a trouver aujourd’hui
Malheureusement oui, après je ne compte pas me ruiner pour trouver le truc rarissime, si j’ai pas, j’ai pas. C’est un peu comme Android Netrunner, y a le petit plaisir de tomber parfois sur un bon coin à champignons.
Celà dit je viens de voir qu’une des dernières boutiques à avoir la deluxe de la Civilisation oubliée est justement dans ma ville. Je ne connaissais même pas l’existence de ce magasin.
Pour Civilisation Oubliée, c’est encore une des rares (la dernière ?) campagnes complètes (boite deluxe + les 6 packs) qui se retrouve régulièrement en Vente flash sur Philibert.
EDIT : Apparemment, ce n’est plus le cas…
J’ai choppé les packs mais Philibert a enlevé la Deluxe de la commande, apparemment ils ne l’ont plus.
Ah mince ! Désolé… Je retire ce que j’ai dit pus haut…
ca sert au moins a ranger les cartes!
Je l’ai choppée au complet la semaine dernière !!!
Par contre ,il faut ouvrir et trier tous les paquets avant de jouer ?
Les cartes investigateurs et mythes sont reparties dans les 8 scénarios ?
Chaque paquet scénario contient l’acte et l’intrigue du scénario en plus des cartes joueurs supplémentaires, traitrises, ennemis etc…
Tu as les listes ici si tu preferes checker avant d’ouvrir.
Oui, j’ai vu… C’est bien ce qu’il me semblait !
Du coup, j’ai commencé à classer les cartes investigateurs et je vais les ranger avec TOUTES les autres.
Et je vais commencer à avoir des problèmes de rangement !
Par contre, j’ai des faiblesses de base, des faiblesses spécifiques à chaque investigateur mais j’ai aussi 3 faiblesses qui ne sont rattachées à personne et qui ne sont pas des faiblesses de base…
Ce sont des faiblesses qui peuvent être liées à un scénario ou je les inclue dans les faiblesses de base ?
Tu peux donner les noms ?
Il y a plusieurs possibilités:
- faiblesses liées à un scénario ou une campagne
- faiblesses liées à une autre faiblesse (je ne sais plus dans quelle campagne, mais il y a trois faiblesses correspondant à un pacte avec le diable. Quand tu en tires une, tu la bannis et ajoutes la suivante pour le scénario à venir - et quand tu tires la dernière c’est mort immédiate).
Je me demandais d’ailleurs comment vous rangiez vos cartes.
Je devrais désormais en avoir trop pour que ça rentre dans la boîte de base. Je vais peut-être la garder pour toutes les cartes investigateurs, et j’en créerai une autre avec les scénarios et les cartes rencontre.
Je me pose la même question, j’envisage un classeur avec pochettes pour les cartes investigateurs, je me demande si c’est pas plus facile pour deckbuilder ?
Je n’en ai qu’une en tête, c’est « le prix de l’échec »…
Je te citerai les autres ce soir en rentrant !
Boites de ferrero rocher, avec des intercalaires… Bon, ça demande d’aimer les ferrero !!!