Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Dites vous recommandez quoi entre les clés écarlates et Hemlock vale uniquement en matière d’investigateurs et de cartes joueurs ?

Je vais faire mon relou, mais je préfère Hemlock pour les cartes et les clés pour les investigateurs.

2 « J'aime »

C’est une question de goût.
En terme de « couleurs », pour aller très vite :

• Dans Les Clefs tu as des Cartes Personnalisables (en gros tu peux cocher des cases sur une carte et la personnaliser avec des upgrades). C’est le gros truc de l’extension. Tu vas aussi trouver la mécanique de « jonglage » (lâcher des indices pour proc d’autres trucs).
  • Dans Hemlock c’est le retour du béni/maudit, donc si tu n’as pas déjà Innsmouth c’est moins cool, pas mal de cartes de « discussion » (ça devient une méca jouable) et les Masques qui sont un peu trop forts.

Assez d’accord avec @Gurderman, je préfère de loin les Investigateurs des Clefs (il y en a des vraiment pétés - seule la mystique est pas ouf) - pour les cartes stricto sensu, j’ai pas vraiment d’avis car ça dépend du projet de deck. Grosso merdo il y a quand même un léger powercreep sur le jeu depuis les Confins (plus une extension est récente, plus les cartes joueurs sont fortes).

3 « J'aime »

Hemlock c’est mieux de l’acheter avec Innsmouth afin d’avoir toute la panoplie de cartes basées sur le Béni / Maudit, donc prends les Clés.

2 « J'aime »

A part le photographe tu considères qui comme pété

Kymani Jones je pense est presque pété.
Pour le reste, Carson Sinclair et Charlie Kane sont pas mal en multi je dirais (à partir de 3 joueurs), Vincent Lee est moyen et Amina Zidane est vraiment pas folle.

2 « J'aime »

C’est ça.
Pour moi Vincent et Carson sont incroyables en multi, c’est beaucoup plus que des soutiens. Mais je joue beaucoup en multi.
Charlie est jouable en solo et ultra fort mais à condition de bien connaître la campagne : on peut vraiment construire en fonction car il y a le choix niveau alliés.
Darell est hors catégorie il est scandaleux.

Elle est bizarre la tier-list ci-dessus je trouve. Aujourd’hui je ne mettrais pas Rex en top tier par exemple (ou alors il joue hors tabou) et je ferais monter Darell, Norman, … Trish peut-être… et Silas pour du solo aussi (sinon je le laisserai en A effectivement).

Merci j’ai pris les clés écarlates pour Charlie Kane (j’adore avoir une tonne d’alliés à table) et Vincent (un chercheur qui tape aussi). Je me servirai de Carson Sinclair pour caler une table bancale.

Sur Hemlock seule la comtesse m’intéresse je verrai plus tard.

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche de « grandes » sleeves. Je m’explique. Afin de classer les différents paquets de cartes du deck de rencontre j’utilise des sleeves classiques dans lesquelles je met toutes les cartes. Pour reconnaitre ces différents paquets je glisse un carton fin en haut duquel se trouve le nom du paquet ainsi que son logo. Ça va très bien.
MAIS, le seul souci c’est qu’en faisant comme cela je ne sleeve pas les cartes individuellement. Cela entraine deux choses:
La première les cartes ne sont bien sur pas protégées ce qui dans le cas du deck de rencontre n’est pas très grave car ce ne sont pas les cartes les plus manipulées.
La seconde le mélange n’est pas super pratique.
Du coup je cherche des sleeves dans lesquelles je pourrait glisser des cartes déjà sleevées (et les sleeves des cartes pour infos ce sont des arcanes teemen grises). Sachant que ces grandes sleeves devront contenir au max 10 cartes sleevées (je ne parle que des petits paquets - pour les paquets scénarios je me débrouille autrament :wink: ).
Voilà merci d’avance si vous connaissez une réf :slight_smile:

Bah Rex autant il a rien de fun à jouer mécaniquement autant une déduction par tour c’est très fort. Si à ça tu rajoutes une vraie ‹ Déduction › (Voire ‹ Déduction** ›) et soyons fou ‹ La Perfection vient de l’Entraînement › tu peux facilement aspirer un lieu en 1 seule action :zany_face:

Je ne sais pas quand il a fait la vidéo, mais je sais qu’il recommande de jouer au moins une fois Rex sans les tabous, un truc du genre « you have to feel Rex power ».

Y a suffisamment de cartes chercheurs qui permettent d’aspirer plusieurs indices depuis qu’il est sorti. Sa capacité a perdu de sa puissance du coup vu qu’avec les cartes adéquates on peut le faire avec d’autres investigateurs. on prefere faire autre chose avec les chercheurs que simplement choper un indice de plus.

2 « J'aime »

Voilà c’est ça. Il ne sait faire « que » ça le bon vieux Rex, pour moi aujourd’hui ça suffit plus. Et comme il vient de Dunwich, il a un build limité.

::edit pour ceux qui n’ont pas Dunwich:: Les 5 investigateurs de Dunwich ne peuvent splasher que 5 cartes lvl 0 d’autres classes.

1 « J'aime »

Toujours marrant ces listes tier mais sur Arkham le deck joué influence grandement l’investigateur, du coup cela rajoute une couche supplémentaire qui peut biaiser.
Au hasard le gars note Monterey en C seulement, je l’ai joué plusieurs fois avec Eon Chart, Gené Beauregard, Leo de Luca et Prophesiae Profana, je jouais à deux mains mais il était tellement puissant qu’il faisait le scénario à lui tout seul quasiment, c’est du S pour moi.
Comme quoi. J’ai écouté le segment sur Monterey, il raconte un peu n’importe quoi.

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec vous, d’un point de vue de joueur avancé Rex ne me fait pas envie à jouer car effectivement n’importe quel chercher avec les bonnes cartes jaunes fera son boulot. Je me plaçais plus d’un point de vue débutant où tu mets Rex dans les mains d’un novice avec 30 cartes limite prises au hasard et il sera quand même très efficace.

Rex je l’avais rejoué récemment en soluo parce que je voulais me concentrer sur l’autre investigateur et les mécaniques de la campagne, tant il est facile à piloter. Je l’avais joué en double Relic Hunter, à sa sortie cette carte était inutile mais maintenant il y a tout un panel d’accessoires intéressants.

Moi je veux des decks de compet’ des Cwowdiens. Vous êtes sur ArkhamDB tous ?

Si jamais vous avez la dernière extension il y a ce deck Georges Barnaby un poil technique (il y a un tempo à respecter) mais ridiculement fort et fun qui marche à plein régime avec pas beaucoup d’xp

Vous prenez des indices par 3 vous faites des dégâts par 3, vous avez de quoi tanker ce qu’on essaye de vous infliger,

4 « J'aime »

L’heure du rangement / triage est venue. Quelqu’un a un site avec les cartes listées et les extensions aussi de manière chronologique ? (si possible avec les icones aussi)
(visiblement j’ai qques renouveaux en double/triple)

3 « J'aime »

Comment il se la pete le mec avec ses boites renouveaux :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »