Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

J’ai les mêmes et j’ai l’impression de faire mes comptes à chaque fois que je les sors.

3 « J'aime »

Même si je builde sur ordi (c’est quasi obligatoire de mon point de vue, surtout quand on a un perso qui utilise les traits), tous les jours je garde le système de classeurs. J’aime trop compulser les cartes pour trouver des combos trucoïdes from outer space et mater les illustrations, les flavour texts… en buvant un bon vieux bourbon du Kentucky dans mon hot tub (il manque pas de lettre @gurderman).

4 « J'aime »

Donc je demande au initié, j’ai toujours pas rangé mes campagnes.

Mais on partirai sur des classeurs pour les builds des persos et des boites pour les campagnes ?

Ou y’a mieux ?

Pour les classeurs de cartes, je suis parti sur ça :

Et je me suis imprimé une couv et une jolie tranche à glisser dans les pochettes plastiques externes. C’est pas extraordinaire, mais ça fait le taf. (j’avais chopé l’astuce dans ce sujet : Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires)

EDIT : le lien vers les beaux classeurs de @Sugartwig : Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires - #1185 par Sugartwig

3 « J'aime »

Perso, c’est classeur pour les cartes investigateurs et boîtes pour les campagnes et scénarios.

3 « J'aime »

Sinon, tout en boîte. Avec le nouveau format de boîtes campagne, on a de la place.
Faut juste accepter de regrouper deux campagnes par boîte pour libérer des boîtes pour les cartes investigateurs… De toutes façons avec les anciennes campagne qui n’ont pas de boîte…
Mais bon, ma solution de rangement évolue presque à chaque extension car ça déborde…
Une boîte pour les cartes de base, une boîte pour les cartes améliorées (aujourd’hui, elles sont encore dans la boîte de base), et des deck box pour les trucs qui rentrent plus (faiblesses et investigateurs).

2 « J'aime »

Moi aussi ,j’aime bien sortir le gros paquet de cartes et les feuilleter en étalant les cartes qui me tentent sur la table… Et jamais d’écran.

Mais tellement…

1 « J'aime »

Ouais, moi un ira dans les confins, et faut que je me motive à racheter une autre campagne nouveau format (faut juste que je trouve laquelle) pour les dévoreurs… sachant que je ne jouerait deja la moitié de mes campagnes qu’a la retraite (et les dévoreurs jamais), en acheter une de plus pour ranger ca frôle le très débile… mais bon je ne suis pas à ca pres… :smiley:

Hello,

Est ce qu’il existe des fichiers pdf qui reprennent les visuels de toutes les cartes sans devoir aller les consulter une par une sur ArkhamDb ou autres sites ?

merci

Tu peux afficher toutes les cartes sous forme de scans dans ArkhamDB.

Là j’ai filtré toutes les reliques de lvl 5 par exemple.

2 « J'aime »

Merci mais je les recherche en français.

Je sais pas trop si ça existe en pdf en FR. Tu peux DL le mégapack OCTGN (les fichiers ont une extension proprio mais dans les faits ce sont juste des zip, il suffit de les renommer pour avoir les jpeg). Comme c’est un peu limite sur les copyrights je te laisse chercher, mais commencer par le discord FR est une bonne piste.

En revanche, et ce serait pareil si tu faisais la même chose avec les fichiers TTS, c’est pour de l’affichage écran, ce sera peut-être limite en résolution si tu veux imprimer du proxy.

1 « J'aime »

Les upscaller IA font des trucs incroyables de nos jour…
EDIT : ou pas a cause des textes :confused:

Si tu te sens de lancer un batch sur 1700 cartes… :smiley: et oui, il y a les textes…

Mais sinon ouais j’ai eu des résultats incroyables l’an dernier pour des tirages très agrandis sur dibond, ça n’a plus rien à voir avec les anciens algorithmes. Je partais avec des bons scans d’ekta mais j’étais pas serein pour autant. Et c’était des images avec des cernés noirs très prononcés, c’est surtout ça qui m’a bluffé, j’avais aucun flou de bordure. Et ça sans faire la manip habituelle à base de passage en bitmap (oui le terme est impropre mais c’est le nom dans photoshop, c’est le mode 1 bit en fait) pour conserver les traits.

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait traduire les propos de Papelard svp ?

(j’ai envie de prendre une photo de mon classeur, mais j’ai un peu honte)

1 « J'aime »

J’ai pas encore de classeur (en bon joueur j’ai encore une bonne partie des cartes sous cellophane), mais ça semble effectivement assez pratique pour les cartes joueurs. Vous avez des pochettes à conseiller (ou déconseiller) question qualité-prix des pages ? Et vous trouvez ça plus pratique de charger par le haut ou par le côté ? Malgré mon statut d’ancien joueur de Magic je n’ai jamais utilisé de classeur de cartes, j’étais pas assez enragé pour ça.

Perso, je suis satisfait avec ça :

Pochettes de chaque coté Recto Verso, et on peut empiler 4 cartes en epaisseur sans trop de probleme. 540 ca donne déjà de la marge, pour le prix.

Pour les classeurs, en dehors des Fancy de @Kerigann tu as les Exacompta qui permettent de choisir des couleurs qui matchent.

3 « J'aime »

Comme le collègue ci-dessus, je prends des pochettes de clochard et j’ai pas de soucis particuliers. Et j’ai toujours pris top load, j’ai pas prévu de faire du saut à l’élastique avec mes classeurs. J’ai déjà eu des cahiers side load, ça tient un peu mieux mais c’est pas parfait non plus donc autant pas s’emmerder.

Pour moi, les meilleures, c’est chez Docmagics.de
Leurs pochettes sont géniales.

4 « J'aime »