Non. En l’état ça amenait des trucs comme réussir de « -2 » par exemple
Current RAW, the printed text would indeed cause you to succeed by some potentially hilarious negative number, but we would rather avoid that in the core set for the sake of simplicity.
J’ai demandé si à terme il fallait qu’on s’attende à devoir calculer nos réussites dans le plan complexe.
Mais bon au moins, c’est corrigé de leur côté. Il y aura bien le mot « automatiquement » qui correspond vraiment à quelque chose dans le wording.
You can tell the newbs from the pros.
Newbs’ first thought: « oh nice card »
Pros’ first thought: « OK but by HOW MUCH?! »
Grillé car ça a été ma réaction immédiate sur le discord FR quand j’ai vu la carte.
Pourtant je suis pas spécialement rigide sur les règles en général mais sur ce jeu, je trouve que c’est tellement bien fait et cohérent dans la rédaction (et le jeu est tellement difficile aussi) que je suis un peu plus zinzin que d’habitude peut-être. Et ça fait du bien au ciboulot de chercher des combos et des exploits au milieu de plein de paramètres.
Hello. Je prévoyais de me lancer dans le jeu. Du coup j’hésite avec attendre le prochain core set et acheter d’occasion le jeu avec quelques campagnes. Est ce que le nouveau core set sera compatible avec les scénarios déjà paru ?
Oui. Pas de changement de règles. Le principe des JcE de FFG est de permettre d’utiliser les cartes des boîtes les plus récentes dans les scénarios plus anciens.
Les anciennes campagnes réutilisent quelques sets de rencontre du premier coreset. Ces sets de rencontre ne seront pas dans le nouveau coreset, donc tu ne pourras pas jouer les anciennes campagnes avec le nouveau coreset seul, à moins que FFG fournisse un moyen de le remplacer, mais ça n’a pas été annoncé.
Sinon, oui, toutes les cartes investigateurs seront compatibles.
Il me semble justement qu’ils ont annoncé mettre en place un système qui permettrait de jouer les anciennes campagnes avec le nouveau core set mais n’ont pas donné d’explication.
C’est d’ailleurs pour ça que certains s’attendent, de façon humoristique je précise, que le set rats soit remplacé par des souris mutantes dans le nouveau core set ou quelque chose du genre.
J’irai pas jusqu’au souris mais je m’attends à ce qu’ils trouvent une « correspondance ».
d’accord je ne savais pas qu’ils avaient officiellement parlé sur ce point. Et en effet ça me semble plutôt chaud d’équilibrer 10 campagnes, à moins d’avoir des sets proches. Dommage qu’ils ne communiquent pas plus pour les nouveaux arrivants.
Si personne n’y comprend rien, peut être que la communication manque de quelque chose. Un truc situé entre du contenu en matière d’info et de la clarté dans les explications. La communication sous forme de « on a un plan pour que les anciennes campagnes soient jouables mais on ne sait pas encore lequel », c’est un peu Light
Ce serait cool aussi des infos qui ne rentrent pas en contradiction les unes avec les autres (je pense au cas des rééditions et du « current vs legacy »). Bref…
Ha ça. Je me suis fait flamber sur un certain Discord quand j’ai dit ça . On m’a indiqué qu’ils n’avaient rien promis et qu’ils avaient juste évoqué une bêta.
Oui, techniquement cette histoire de current/legacy était une sorte de proposition, c’est expliqué dans l’article FFG, mais bon … ils en ont quand-même parlé.