Si jamais certains ont des doublons, je recherches les cartes scénario de la boite de base v1.
Possédant fraîchement le chapitre 2, c’est pour me permettre de pouvoir jouer au anciennes campagnes.
Dites moi votre prix, je vous remercie d’avance.
@gaffophone
Pour une expérience coolos coolos, je te conseille d’imprimer des petites cartes pour les « supplies » (je ne me souviens plus du terme FR). Tu verras en effet qu’on va te demander de choisir du matos à embarquer dans la jungle, ce ne sont pas des cartes qui vont dans le deck et tu pourrais très bien noter ce que tu emportes sur un bout de papier comme c’est prévu mais des furax ont aussi créé des cartes pour illustrer tout ça, ce serait dommage de ne pas en profiter. Je le répète, c’est purement cosmétique.
Il y a plein de modèles différents, je t’en mets ici quelques uns et ça se trouve peut-être en français depuis le temps, les miennes datent de Mathusalem, elles sont beaucoup moins travaillées :
https://imgur.com/a/forgotten-age-supply-cards-L7oOO69
https://boardgamegeek.com/filepage/172826/the-forgotten-ages-supplies-as-mini-cardsou
ou encore
Pour les flèches, j’ai acheté et reçu ceci :
elles sont pas mal du tout, pour un prix imbattable
Hourra, j’ai réussi ma première campagne avec Les Confins (je ne compte pas La Zélatrice, dont je m’étais sorti, mais dont je suis peu fier).
Ça fait du bien après trois échecs sur Dunwich, Les Dévoreurs et Carcosa.
Quel pied (un peu gelé quand même), cette campagne !
J’avais lu quelques critiques sur sa longueur narrative, mais pour moi c’était parfait (avec l’application, c’est très pratique pour ne pas se tromper).
J’ai mis des semaines à la terminer, mais chaque scénario (et j’ai choisi le plus long parcours) m’a tenu en haleine. Jamais trop facile, jamais infaisable, souvent fini à l’arrache au dernier moment, parfaitement adapté à mon niveau.
La lecture en parallèle des Montagnes hallucinées rendait l’immersion encore plus forte. C’est à mon avis une approche idéale pour cette campagne.
En soluo avec Daniela et Jack, un bon duo. Je me suis beaucoup mieux débrouillé avec Jack, qui est un vrai champion. J’ai eu plus de mal à valoriser Daniela : sa puissance d’attaque n’a pas été si utile que ça, et je n’ai jamais réussi à la rendre complémentaire pour les indices. Il faut dire que sa faiblesse, qui la faisait démarrer avec seulement 3 ressources, était une vraie plaie. Elle a parfois eu l’occasion de se tourner les pouces pendant une action, ce qui est évidemment du gâchis alors que son pote cavalait à droite et à gauche.
Bon, j’espère que je vivrai des émotions similaires dans d’autres campagnes…
Question: je me retrouve avec des perso expérimentés en ayant gagné une flopée de points d’experience à la fin. On en fait quoi vu que c’est fini?
Tu prend une photo pour la gloire et tu ranges les cartes… ![]()
Ou alors tu peux te faire un délire avec un scénario très difficile et tes perso boostés, mais ce sera trop facile (encore que… Tu peux avoir des surprises si tu as “Gardien de l’abime”).
Le jeu n’est pas équilibré si tu pars avec des persos à XP au début d’une campagne.
Ce que l’ont fait quelquefois c’est de prendre un scénario en mode difficile quand c’est possible, avec les persos de fin de campagne.
ça permet de ne pas les quitter tout de suite.
Mais normalement on leur dit au revoir….
![]()
Je compatis, les gardiens roulent pas sur l’or. La solution aurait pu être de donner des Pactes Faustiens à Jack.
Merci, mais je n’ai pas encore ouvert Innsmouth.
Mais du coup cette carte me pose une question. C’est quoi ces jetons chaos? J’imagine un symbole propre à cette campagne? Du coup on fait quoi quand on l’utilise dans une autre campagne, on ignore les jetons? Du coup c’est pas un peu de la gruge?
Les jetons bénis / maudits sont des jetons chaos qui ne sont pas dans le sac de départ, mais sont ajoutés en cours de partie par certaines cartes (type pacte Faustien).
Et il est autorisé de les utiliser dans n’importe quel scénario.
Salut !
Question rapide certainement déjà posée un milliard de fois mais je n’arrive pas à retrouver la réponse : si on enquête sur un lieu sans indices (ça je sais que c’est possible) et que le test est réussi, est-ce qu’on considère qu’on a « enquêté avec succès » pour le déclenchement d’un effet de jeu ?
Merci d’avance.
Oui !
C’est indiqué tel quel dans le guide de référence ![]()
C’est presque indispensable dans certaines campagnes il me semble.
ça permet aussi de déclencher certains effets de cartes, comme “cambriolage”.
De mémoire le seul truc tordu qu’on ne peut pas faire, c’est enquêter avec succès dans un lieu avec des indices, et ne pas prendre un de ces derniers.
Top, merci !
Il me semblait bien l’avoir lu et ça me semblait évident sinon on pouvait difficilement utiliser certains effets mais merci pour la confirmation ![]()
Tiens si quelqu’un qui a la boite de base de la dernière édition veut bien filer les VF, ça peut rendre service (moi je ne l’ai pas) : https://boardgamegeek.com/filepage/147719/arkhamesque-separateurs-horizontaux-french?commentid=13475044#comment13475044
Bon j’imagine que vu l’absence de news sur le sujet, on peut s’asseoir sur un reprint de la cité engloutie?
Vraiment cet editeur…
Les derniers print fr de Marvel champions ont aussi l’air d’avoir été faméliques. D’ailleurs si on compare une cité engloutie aux confins ou aux clés on voit bien qu’au delà du “méchant” , les disponibilités ont clairement pas été les mêmes.
Et typiquement les confins, ça a du bien se vendre au début (montagne halluciné/nouveautés de la gamme, campagne non linéaire…). Donc quid des exemplaires produits en VF pour ce qui est censé être un final attendu. ???
Cest un peu ca qui rend dingue… cest la derniere extension ou le grand big bosse semble faire son apparition et pourtant… tirage ultra limité. Au bout de 4 mois plus rien sur les étagères.
Et en plus un discours pas loin du mensonger sur un reprint evident etant donné que cest encore le format en cours…
Bref je menerves encore plus, cest juste du Fomo… jai au moins 4 campagnes de retard
J’ai mis les photos des icônes/noms des sets. J’espère que cela sera suffisant.
Après les intercalaires étant fournis, il y a aura probablement moins de demandes.
Le pire étant que la Cité Engloutie est une voire la pire campagne qu’ils aient sorti (d’après moi), le premier scénario était sympa bien que peu original mais alors la suite j’en ai aucun souvenir.
Pour dire, même Hemlock Vale m’a bien plus marqué.
Vu sur facebook. Est-ce que cette personne a sombré dans la folie ou s’est perdue dans les contrées du rêve, seul Yog-Sothoth sait.
Suite à une discussion sur Board Game Geek sur le sujet, j’ai aussi reçu un message privé sur BGG il y a une semaine. L’auteur est anonyme. Il n’a visiblement pas voulu s’exprimer sur le forum directement.
Je ne sais pas qui est la personne et en quoi elle est impliquée mais ses infos avaient l’air assez précises :
« Hey,
The Drowned City Campaign Expansion is in the works for a reprint. Asmodee France (distributor in your region for French language) passed on the first planned reprint which starts shortly after release, but have opted into the next round of reprints for AHC84FR. That reprint is expected to come ready at the factory in June and arrive in your country by September. Production timelines are typically 5 months from start to delivery, so these things always seem like they take a long time if the game is OOS between printings. AHC83FR (Drowned City Investigators) is also being reprinted in case you need them as well. »
ça devient vraiment génial, on a maintenant des indicateurs secrets, comme dans les films !
![]()
Tout ça pour des impressions de jeux de société….
![]()
Merci pour la news !
Hemlock plus je le rejoue, plus je le trouve cool. C’est une campagne un peu « à la carte » en fait, où on peut choisir ses scénarios, c’est plaisant.
Bon sang on a Gorge Profonde maintenant à Horreur à Arkham ![]()