Moi j’attendrai sa rupture pour me saigner dans un rituel des plus Cthulhuesques.
Ce qui est bien avec cette nouvelle boîte c’est qu’on a de base de belles synergies (assez évidentes) entre les cartes, comme une partie du plaisir vient aussi de pouvoir comboter des petits bouts de trucs je trouve ça plutôt bien vu.
Je pense qu’on aurait eu un souci avec les cartes « remaniées » (effet proche, nom différent) qui aurait permis de rentrer en fait 4 fois la même carte. Pour certaines ça aurait été un peu abusé je pense.
Avec Chun Lee (Lily Chen) cette carte
Combote pas mal du tout !
Petit point de règle occulté repéré sur le Discord aujourd’hui, je pense avoir déjà fait l’erreur. Cela concerne la faiblesse de Dexter (et celle d’Agnès du coup aussi).
La faiblesse est un asset/soutien donc les autres joueurs ne peuvent pas agir dessus, même si on la place bien en zone de menace. Donc seul Dexter peut faire le test pour virer sa carte (bon ça change pas grand chose, avec ses 5 de volonté logiquement c’est lui qui s’y colle de toute manière).
Vu que je parle d’un monde hypothétique où la v2 n’existe pas, ces cartes là n’auraient pas existé non plus. Je rebondissais surtout sur les nouvelles cartes et l’effet powercreep.
Yep ! 100% d’accord du coup.
Hou pinaise! j’ai trouvé un exemplaire de film fatale en boutique! bon, il me reste 3 scénars indépendants a trouver.
Exact. Contrairement à Marvel. 2 jce de la même société avec des règles opposées.
Tu vas voir il est cool. Il est jouable 3 fois sans souci (il y a 3 « films » très différents).
::edit:: pour décrire un peu mieux, tu as une première partie où tu vas devoir trouver des objets et c’est ça qui va déterminer quel scénario tu joues après. Mais c’est pas très difficile de trouver tous les objets, et dans ce cas-là tu choisis le scénario de ton choix.
En SOLO, en général je joue en niveau…
- 0 - Je ne joue pas en SOLO
- 1 - Facile
- 2 - Standard
- 3 - Difficile
- 4 - Expert
En DUO, en général je joue en niveau…
- 0 - Je ne joue pas en DUO
- 1 - Facile
- 2 - Standard
- 3 - Difficile
- 4 - Expert
Purée je ne me suis pas réveillé à temps pour « film fatale ». Et « gala au coeur de l’hiver » il donne quoi ?
Moins bien dans le sens où c’est surtout un truc où tu vas essayer de faire le meilleur score possible alors que Film fatale est plus « narratif » (mais faut le dire vite quand même).
C’est un scénar très rejouable car tu choisis une faction au début (les mêmes que les classes de perso), avec une autre faction antagoniste (ça va pas mal changer le DR).
Le truc marrant c’est que tu vas rencontrer des tonnes d’alliés, avec plein d’effets (ils sont assez marrants en plus).
Par contre comme c’est un truc où tu dois scorer un max, tu le finis très facilement (avec un score de merde du coup). Il est pensé plus pour être joué sur plusieurs tables, chacun prend une faction et faut faire le meilleur score.
Mais te fais pas chier à les choper ils sont sur arkhamhorror.app…
Ah mais oui c’est le machin axé multi. Pour ça que je n’avais pas acheté.
Par contre dégoûté d’avoir raté film fatale. Il est sorti à une époque où j’étais un rebelle contre le consumérisme ffg (22 balles pour un scénario) mais je ne suis déjà plus ce mec là
Dans les « récents » celui à avoir c’est surtout celui du casse.
Celui là j’ai.
Ça part à une vitesse.. Pourtant sortie en 2025.
Je suis passé à côté aussi…
Le casse c’est Fortune et Folie ? Je l’ai aussi mais pas encore testé. Il est bien ?
Pour répondre au sondage,
En DUO en général avec mon pote je joue en Chao Bag Difficile et fiche Scenario Standard.
Bon ceci dit ça nous arrive de repasser en standard quand on prend trop cher sur une blind run et qu’on a envi d’aller loin pour tout découvrir ![]()
Et je me posais la question..
Quand vous tirez votre faiblesse en début de campagne vous faites comment ?
- Je n’ai peur de rien et je l’accepte, peu importe ce que c’est…
- J’en retire une que je dois accepter au cas où la première est trop violente pour mon deck et/ou la campagne
- J’en tire plusieurs et je fais ma petite sélection.
Je précise ma réponse. Je redraw dans deux cas.
- je veux essayer un deck bizarre comboïde et la faiblesse fait que je pourrais pas vraiment m’amuser et surtout pas vraiment tester ce qui est le but (un peu du style Bien équipé / Endetté même si ça par exemple je le garde mais c’est vraiment pas de bol).
- je redraw une faiblesse que j’ai jouée avec le perso d’avant.
Pour l’instant je ne tire qu’une faiblesse et je l’accepte parce que je suis loin de connaitre toutes les possibilités de deckbuilding du jeu.