Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

J’ai du mal comprendre “Iron Sights” … Cette carte m’a l’air tellement pétée pour son coût ridicule :open_mouth:

Elle te bouffe une action pour chaque utilisation. Tu prends ton temps pour viser et tu as ensuite +3. Je ne suis pas assez bon pour savoir si c’est OP mais vu qu’en général c’est surtout la compression d’action qui rapporte le plus, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas le cas. En plus ta faiblesse te fait défausser une arme à feu, donc si c’est celle à laquelle iron sights est attachée, c’est perdu. En tout cas c’est sûr qu’avec Tommy on va avoir des armes à feu efficaces :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a pas mal de redites avec ce deck mais des cartes intéressantes.
J’aime bien le revolver de service qui fait comme le couteau de service mais en arme à feu (intéressant aussi pour Daniela).
Physical Fitness est génial : 1 déplacement + 2 soins pour 1 action et 2 ressources, je prends tout de suite.
Stakeout sera super pour un deck avec Carolyn Fern (l’originale, pas sûr qu’on puisse builder la nouvelle avec des cartes gardien).

Pour Iron Sights, il aurait fallu un bonus type « cette attaque inflige +1 dégât » au moins pour compenser le coup de l’action. Ca peut être un finish intéressant sur un tempo d’attaque tendu (en gros, être sûr qu’on dézingue l’ennemi avant sa phase de jeu) mais faut voir en jeu dans quelles circonstances c’est intéressant.
Au choix, je préfère avoir des cartes compétences type « Armed to the teeth » qui t’offre ce +3 à l’attaque pour zéro action.

Effectivement, c’est the next time et non pas the next times.

Je pensais qu’on pouvait enchaîner derrière 2 attaques à +3 :sweat_smile:

Toutes ces cartes présentées me réconcilient avec ce chapitre 2 en approche.
Je ne parle que d’esthétique, mais globalement faut avouer que c’est cohérent et sur l’ensemble, les cartes restent très belles.
Merci pour le partage !

Commentaire d’un gros joueur sur cette carte :

« This however is pretty bad, i think. Spending extra actions on skill value is not something you usually plan on doing, this would only be necessary if you can’t solve your combat value in other ways – in which case i’d wonder what you are doing handling firearms in the first place. There is a small niche where i could see using this on a shotgun where the +3 skill value has a good chance of translating into up to 3 extra damage and where each bullet has enough value that you really don’t want to miss. But i don’t see a world where i put this onto a M1911 or Tommy’s Becky, for example. »

2 « J'aime »

Au moins c’est clair :sweat_smile:

Voilà !

Nouvelles cartes dévoilées en exclu sur arkhamjce tv sur youtube

Allez leur faire de l’audience.

6 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/3159588540

Y a vraiment des gens qui achetent à ce prix alors que ca va etre réédité…

Y a trop de gens blindés de thunes en vrai lol. Je devrais me payer un voyage avec ce que j ai en vrai x)

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Y a ce qui se vend… et ce qui s’achète.

Y a aussi ceux qui achètent pour jouer et ceux qui achètent pour vendre…

1 « J'aime »

Cette information sur la réédition vient d’où stp?

Bah vu que ce sont des extensions qui sont encore intégrées au nouveau format y a pas trop de raisons de ne pas les rééditer.

Et ceux qui achètent pour acheter encore

Ce sont les mêmes que ceux qui achètent pour vendre sauf qu’ils sont encore dans le déni. :sweat_smile:

1 « J'aime »