Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je pense que tu peux demander à quelqu’un de reposter. J’ai bien les fichiers sur un drive mais c’est au format Strange Eon. Ce serait bien le diable que personne n’ait ça en pdf quelque part…

Je viens de vérifier, les liens de tous les scénarios du cycle 1 sont toujours fonctionnels et renvoient vers plusieurs types de fichiers exploitables directement.

Il faut bien évidement se créer un compte sur le forum pour pouvoir accéder aux liens.

2 « J'aime »

Deux petites questions de bleu sur les ennemis. Quand un ennemi m’engage (suite à la pioche du deck rencontre) est ce que je perds systématiquement des points de vie avant son attaque « normale » pendant la phase des ennemis ?

Autre question, nous jouons à deux, nous sommes face au prêtre goule, ce dernier dispose donc de 10 pv, il s’avance vers le plus proche, ou si à équidistance vers sa proie, soit celui qui dispose de plus de force. MAIS, une fois engagé et donc mis dans la zone de menace, si l’autre veut m’aider, il peut certes, mais si il loupe son jet d’attaque, on applique la même règle que d’hab ? A savoir : Toucher l’investigateur au lieu du monstre ? Cela parait très punitif face à un monstre disposant de 10 pv.

En vous remerciant.

Non, à moins que ce soit spécifié sur la carte rencontre en question, les ennemis ne tapent généralement qu’à la phase des ennemis.

Hé oui, c’est un jeu très punitif. Il faut aimer souffrir pour apprécier HàA.

3 « J'aime »

C’est la partie pas évidente du tout… :wink:

Ça y est premier scénario de la nuit de la zélatrice réalisé, et ben c’est un superbe jeu et un immense coup de cœur, jusqu’au bout énormément de tension, mais on a finalement réussi à faire tomber le prêtre goule (dans la douleur).

Seulement j’ai une question, quand on a des cartes soutien payées dans notre zone de jeu pour un combat, nous sommes d’accord que attaquer est une action, mais sur les cartes soutien il y a des flèches qui désignent la possibilité de réaliser une action activation (pour ajouter de la force et/ou des dégâts dans mon cas), ma question est assez simple : « -> combattre » sur une carte coûte t-il une action activation en plus de l’action attaque (quand un monstre est donc déjà engagé sur moi) , ou est ce considéré comme la même action, et du coup est ce que toutes mes cartes soutien qui disposent de « -> combattre » sont activées au même moment durant une attaque ?

J’espère que je suis clair,

Merci à vous.

Ce sont des actions combattre différente. Tu dois choisir laquelle.

Par exemple, tu as posé comme soutien

• une machette => combattre +1 attaque
  • et un pistolet => +2 attaque

Quand tu veux combattre tu choisis:

• soit à main nue sans bonus
  • soit avec la machette +1 attaque
  • soit avec le pistolet +2 attaque

Et cela te coute une seule action

2 « J'aime »

C’est super clair, merci beaucoup !

ça se trouve ou ce type d’intercalaires ? Merci.

BGG je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon c’est certain, il va y avoir une augmentation du coût pour Horreur à Arkham. Enfin pour TOUS les jeux Asmodée en fait!

2 « J'aime »

D’un autre côté, le nouveau modèle, au prix annoncé lors des premières annonces, faisait 20$ de moins le cycle complet, pour un peu plus de contenu (30 cartes de plus, une punchboard (enfin, sauf comparé à Innsmouth) et une boîte valide pour le rangement).
Si les deux boîtes augmentent de 10$ chacune, c’est moche, mais ça fait le même prix qu’un cycle à l’ancienne, avec un peu plus de contenu.

(S’ils augmentent aussi les anciens cycles, ça fait une augmentation de 35$ par cycle :o )

Je pense que tu peux probablement retirer le « si »…

Et coté tarifs de toute façon tous ont remontés leurs tarifs ou vont le faire sous peu…

Moi l’info interressante que je vois par contre c’est qu’ils ont définitivement enterré le prix a 99$€ donc maintenant on risque de tendre sur du 119/129 probablement pour les futures sorties de grosses boites.

Asmodée dans la tourmente… :rofl: :rofl: :rofl:

Blague à part (sont marrants chez Gus), la tension sur les prix concernera à peu près chaque secteur économique : énergie, produits culturels, informatique, transport, nourriture…
Et en toute logique, ça devrait devenir structurel. Pas comme si on ne le savait pas depuis des années.

2 « J'aime »

Ouille !
Sur la liste des augmentations « Asmodee », il n’est question que des jeux FFG/ATG, il y a une raison ou les autres jeux du catalogue augmenteront également ?

Tous leurs jeux vont subir une augmentation!

D’acc on a donc jusqu’au 1er Octobre pour faire le plein…de bonnes affaires :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ben j’ai mis le doigt dans Arkham au bon moment on dirait, en tant que personne précaire je pense que je peux oublier de compléter un jour les cycles, ou alors va falloir aller du côté de l’occasion :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu trouveras régulièrement des packs sur Okkazeo.
Du reste, un paquet par-ci, un paquet par-là, et tout doucement, les campagnes se font.

1 « J'aime »

Petite question sur le deuxième scénario « les masques de Minuit », quand il est dit qu’on doit dépenser deux indices pour générer un cultiste nous dépensons une action chacun (à deux joueurs) ?

Merci.