Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Dans ce cas précis, je crois me rappeler qu’un seul investigateur utilise une action pour dépenser les indices.

1 « J'aime »

Par contre @FourbeTourbe, c’est deux indices par investigateur non ? Donc, à deux, quatre indices à dépenser collectivement.

Oui c’est bien ça 4 indices à dépenser (deux par joueur), il me semble avoir lu ailleurs que c’était une action d’un des joueurs pour dépenser 4 indices, ce qui irait dans votre sens. Je vous remercie. :slight_smile:

Par contre personne n’évoque que par exemple si le coût de revient augmente de 5€ (doigt mouillé), augmenté celle-ci de 10, augmente ta marge… (Donc que tu répercutes plus,en réalité, que la hausse du coût de revient au consommateur)

1 « J'aime »

Surtout qu’ils venaient de faire une belle augmentation juste avant le covid.

1 « J'aime »

Si le cout de reviens augmente de 5 et le prix de vente de 10 tu perds du fric même si tu grilles des intermédiaires en tant que studio intégré au distri :wink:

Donc un intermédiaire s’en met forcément dans la poche… C’est bien ça qui me gène

Ben vu que la boutique achète à 50% du TTC en gros, si le surcout est de 5 c’est elle qui gagne les 5 autres…

Mais je doute que ce soit aussi simpliste (même avec un studio intégré faut quand meme le faire le boulot du studio, et un distri intégré c’est aussi du boulot, au final intégrer te permet de passer de deux qui font une marge faible à une marge correcte, mais ca reste quand même à mon avis pas des marges de ouf malade et on est loin des marges à la Apple…)

Y’a beaucoup à redire sur plein de monde, mais ce type d’augmentation quasi tout le monde en à fait ces derniers temps (et d’autres à venir) et je ne pense pas que ca va rendre qui que ce soit riche… ca amorti plus les surcouts actuels (et qui durent et vont durer) et ca permet de revaloriser des jeux qui étaient coincés depuis un peu longtemps à des prix psychologiques (20-30-50-100)… parce que les couts de prod ils sont pas gelés depuis 5 ans et même si ils ont pris cher depuis un an ils prenaient tous les ans 1 ou 2% (idem pour le transport et la livraison dernier km mais plus de 2% c’est sur)

1 « J'aime »

vo dispo chez philibert au fait

Tiens je viens de voir qu’ils avaient mis dans le mod TTS une campagne « Darkham Horror » de 8 scénarios, quelqu’un aurait une idée de ce que ça vaut en attendant la prochaine campagne?

Et on pari combien qu’à la fin de la crise, il n’y aura pas de baisse de prix? :grin:

4 « J'aime »

Si fin de crise il y a :thinking:

1 « J'aime »

Le smic vient d’augmenter on s’en fout.

1 « J'aime »

Tout va être reprint au nouveau format

Nouveau scénario

Lien vidéo
Lien article

3 « J'aime »

Ça fait mal à ceux qui ont déjà une partie de la version précédente

2 « J'aime »

S’il n’y a pas de changement de contenu, ce n’est pas grave.
Par contre, c’est plus embêtant pour ceux qui ne possède qu’une partie d’une campagne.

Même contenu oui (extension + mythes) par contre je sais pas pour le contenu renouveau si inclus ou pas :thinking:

Les 1er cycles dans un format et le reste dans le nouveau format, vous n’y pensez pas :scream:
Ce serait comme avoir une série de BD dans 2 éditions :scream::scream::scream:

3 « J'aime »

ça créera de la revente de paquets individuels probablement et une chance de compléter sa collection (voir avec un peu d’organisation des groupements), mais est ce qu’il y a vraiment tant de gens que ça qui ont des cycles incomplets? en nombre je pense pas

Il reste la question de la qualité de la boîte proprement dite des campagnes. Pour l’instant on ne sait pas si c’est comme les Deluxe (c’est-à-dire en péderche) ou en carton dur. Si c’est en merdique, les Renouveaux devraient rester tel quel.

Pour les persos, c’est comme les Deluxe.

1 « J'aime »