Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Clairement :slight_smile:

@Captain_Kiwii : les intercalaires mode dossiers que tu as partagé via une photo un peu plus haut, ça vient d’où ?
Parce que ça c’est la solution idéal pour ranger les cartes des investigateurs je pense.
Pour les cartes des scénarios j’ai pris les verticaux dispos via BGG, les ai imprimés en N&B et tout est rangé dans une grande boite, ça fait le job vu qu’on les sort/manipule moins souvent.
Par contre les cartes investigateurs, je suis toujours en quête de la solution la plus pratique pour le deckbuilding et comme j’ai laissé tomber l’idée des feuilles de rangement puisque je n’en trouve pas qui passent avec mes sleeves, je me dis que ces petits séparateurs style dossiers seraient bien pratiques.

Pour ranger les cartes sleevées dans un classeur :

Merci mais malheureusement non, c’est ce que j’avais écrit plus haut dans le sujet, ça ne passe plus avec les sleeves Ultra Pro que j’utilise. J’en avais commandé il y a quelques semaines et le format des feuilles est moins haut, ça ne passe plus.

Ici :

https://boardgamegeek.com/filepage/140757/arkham-horror-lcg-brand-vintage-horizontal-divider

Y a beaucoup de séparateurs non ? t’as une photo de ton rangement? Je suis en train de couper du carton fin pour les rendre dur mais ca prends masse de place du coup

Quelqu’un saurait me dire a quoi ca correspond le logo avec l’étoile? je vois pas ce que je dois mettre derrière.

C’est le symbole des gardiens, couleur bleu.

Ouai mais ca représentes quelles cartes? au final de trie la et je me rend compte que j’ai plein d’intercalaires qui servent a rien :

• Tout les intercalaires de classes sont la en deux fois, un avec le symbole de classe un sans
  • Un série d’intercalaire avec le nom de classe + un niveau (survivant 0 // 1+ /3+ ) et je vois pas quoi ranger dedans
  • Des intercalaires avec juste le symbole de la classe sans le logo investigateurs et je vois pas quoi mettre dedans

Du coup je garde juste les competences / evenements/ soutiens et un des deux intercalaires investigateurs pour le moment mais je trouve ce la étrange.

Cartes XP?

Qu’est ce que c’est les cartes xp ?

Top ! Merci, je les avais loupés ceux-ci.

Pas tres lisible la recherche sur BGG faut dire ^^ pas d’image preview.

Tu as plusieurs versions d’une même carte qui te coute des points d’xp pour les acquérir.
Tu le vois au nombre d’étoile en dessous du cout d’une carte.
Ex à 0xp:
https://arkhamdb.com/card/01025
Et la version à 2XP:
https://arkhamdb.com/card/02299

2 « J'aime »

Ah ok j’avais pas compris ca, mais en faite y a des intercalaires qui servent a rien du coup, mais ils auraient ptete pas du les mettre ensembles sur les feuilles car t’imprime pour rien.

Ici soit tu prends la base : niveau 0 + le reste, soit : niveau 0 /1+ /3+

Bon bein j’ai plus qu’a recoller par dessus.

Par contre vous avez ce set de carte dans dunwich ? J’ai rien a mettre dedans…

Quand tu auras mis les 6 cycles dans ta boite + les cartes renouveau, les intercalaires à différents niveau d’xp et différents types de cartes te serviront bien c’est pour ça que j’ai opté pour ceux là (au plus de la couleur) La photo je l’ai ajouté précédemment vers le début du sujet page 38 :stuck_out_tongue:

Dans la campagnes la civilisation oubliée, tu gagnes vite des points d’xp je trouve, alors que dans Dunwich ca traine un peu. Avoir les cartes 1+ et 3+ ca aide je trouve et au final ça prend pas beaucoup plus de place

Tu as 1 intercalaire pour les investigateurs, puis 9 par classes, et après les trucs des scénarios variables selon les paquets

Le sort d’armitage, c’est pour mettre la carte du professeur Armitage c’est tout

C’est l’option que j’avais choisis justement, et ne comprenait pas la présence des autres intercalaires en plus :wink: (et au final on s’en passe bien je viens de finir de ranger)

Hum c’est le perso chercheur?

Oui campagne de Dunwich

Et question, vos faiblesses vous rangez par set ou toutes les faiblesses ensembles? Car comme on est sensé piocher une faiblesse au hasard dans celles qu’on possede pour construire les decks je trouve ca etrange d’aller les ranger dans des sets dont on se souviendra pas, et qu’on ira pas fouiller.

Toutes les faiblesses ensemble, j’ai mis un intercalaire avec une étoile dessus (ceux que le gars qui les a fait a mis en plus pour occuper l’espace blanc de ses pages quand il y en a) et j’ai ajouté « Faiblesse de base »

1 « J'aime »