Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

J’ai mon intégrale du jeu « de l’enfer du rangement » aka. Legendary Marvel rangé dans 3 boites comme ça, très pratique (sauf a transporter :rofl:)

2 campagnes et demi plutôt non ?

Oui effectivement, mauvais calcul de ma part :smiley:

Je cherchais des connecteurs pour les lieux, mais bon, les flèches acryliques vendues aussi cher que le titane avec les fdp, bof bof.

Du coup je me suis dit que j’allais en bricoler.
Comme c’est un jeu d’investigateurs, j’aimais bien l’idée d’un tableau avec des epingles dans ce genre là :

Alors je me suis commandé deux/trois bricoles chez toutpourlejeu et Amazon, plus un peu de fil à broder, et sorti une impression d’une carte de la ville d’arkham.

Donc :

• jetons noirs de 15mm
  • coller dessus une pastille a peu près circulaire de 14mm découpée dans un fond de carte d’Arkham au compas cutter
  • planter au milieu une epingle de localisation (verte ou rouge)
  • relier deux marqueurs par un fil à broder rouge rigidifié à la colle PVA

Et ça donne des connecteurs comme ça :

(Faites pas gaffe à l’erreur de liaison, c’était pour illustrer le rendu en jeu)

Vert-vert pour les bidirectionnels,
Vert-rouge pour les unidirectionnels.

J’en ai fait un rapide set proto pour tester sur le 1er scénario de la boite de base.

A votre avis, je persévère ?

5 « J'aime »

C’est sympa et originale dans l’idée. J’aime bien :slight_smile:

J’aime beaucoup l’idée et la mise en application, par contre est ce que ca ne risque pas d’etre très fragile et compliqué a ranger?

Très bonne idée, j’aime beaucoup! Un peu peur que ca ne tienne pas bien par contre.

Mais je vois bien ça sur un playmat map d’arkham facon TTS.

J’utilise une boîte compartimentée pour le rangement, donc ça le fait.
Par contre je me pose la même question sur la tenue dans le temps de la « rigidification du fil » à la PVA. C’est clair que ça impose de pas manipuler comme un bourrin, mais franchement je pensais pas que ça rigidifierait aussi bien, mine de rien.
Je vais voir à l’usage après quelques parties et mises en place/rangements.

Sinon l’autre option c’est tige métal peinte en rouge, mais ça pose la question de la fixation aux épingles…

Tu avais vraiment besoin de rigidifer la corde au final?

Les pions avec les Pins sont très légers. Du coup si tu veux un truc un minimum tendu et qui ne fait pas n’importe quoi et s’affaisse dès que tu le frôles ou que tu bouges une carte, faut aider le fil.

Je vais refaire quelques pièces et je prendrai des photos comparatives avec et sans rigidification. Et je testerai les deux à l’usage.

Faudrait soit un plateau métallique en dessous et coller sur des aimants (ce qui me plairait bien), soit trouver des cylindre en métal type piece.

J’avais pensé à lester avec des aimants ronds, mais ça fait un sacrée surepaisseur. Et j’aime le rendu de mes jetons bois noirs.
Sinon des tranches de 3mm d’une tige de métal de 15 de diamètre, mais faut trouver et la tige, et les outils (remarque des rondelles pourraient faire l’affaire).

Reçu ce matin. La classe

3 « J'aime »

Par curiosité, qu’est-ce que c’est?

il s’agit de guides de campagne. Un fan a rassemblé toute les textes des livrets des différents scénario d’une campagne, toutes les mises en places, textes d’échec et de résolution et a mis le tout en page avec les illustrations qui vont bien. Et quand tu finis ca te dit d’aller a telle ou telle page selon si R1 R2 R3 ou défaite etc. Franchement je ne démarre une campagne que quand y a ces guides fait par lexo, tellement je trouve ca agréable. Il a aussi fait sur le même modele un guide de l’investigateur qui rassemble toutes les règles et FAQ en un livre et c’est juste super.

Le lien est dans le sujet, tu dois l’avoir dans l’entête dans les liens les plus cliqués.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.

J’attends impatiemment la version Civilisation Oubliée mais on a assez peu de nouvelles sur le forum Arkham JCE. J’espère qu’il n’a pas eu de souci et qu’il pourra nous proposer ça cette année.

Merci beaucoup mais impossible de trouver le lien dans le résumé du post. J’espère me planter mais je suis preneur d’un lien pour ces fichiers.

Est-ce commandable en « dur » comme toi ? Sinon je me débrouillerai avec un pdf :smiley:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Bon je n’ai jamais utilisé CooLibri. J’espère m’en sortir pour imprimer correctement les guides :p.