Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

J’ai réussi a le faire, donc ca devrait bien se passer.
Faut juste suivre les etapes marquées dans le message et tout sera nickel. Le seul « problème » de ces guides est qu’il n’y a pas la suite :slight_smile: mais c’est un vrai bonheur a utiliser.

1 « J'aime »

Il y a 2 versions des livres imprimables, trouvables sur le forum de HAA.
Je te retrouve le lien et te l’envois en mp

1 « J'aime »

Tiens je profite du topic pour parler un peu rangement.
Pour le moment je range mes cartes jours dans une boite de base (avec un insert gozu zone) et mes scenarios dans les boites renouveau.
Par contre je vais commencer a manquer de place pour les cartes joueurs (et encore elles ne sont pas sleevées si elles ne sont pas dans un deck). Avez vous des conseils de boite de rangement à donner (d’ailleur si quelqu’un a le nombre approximatif de carte joueur ça m’interesse aussi).

Par exemple est ce que quelqu’un a essayé cette boite:

Est ce suffisant en taille? sachant qu’en plus je n’aime pas le rangement à la verticale :slight_smile:

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Hello je passe pour dire que j’ai mis à jour mon recueil de campagne pour la Civilisation Oubliée avec le Renouveau et sur le modèle du Cercle Brisé (donc tout en couleur). Y a que les imbéciles qui changent pas d’avis, donc je referai aussi les précédents recueils sur ce modèle là.

En gros je suis passé à la v2 de mes recueils quoi.

C’est toujours dispo sur mon drive ou bien sur le facebook du groupe Horreur à Arkham jce. Renouveau sur toutes les campagnes excepté le Cercle brisé.

Mon drive : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1J-AqShklgYIR27gjy-QOXBANu7bTlQ1K

Comme toujours si vous voyez des erreurs pensez à me le dire pour que je corrige ça !

7 « J'aime »

Tout ça pour que je commande encore des livres.
Pffff. Coquin va.

Et tant qu’on est dans les pimps, il y a 10% chez BuyTheSameToken avec le code ARKHAMTV.
(Et je viens de poster le message #666 :metal:)

2 « J'aime »

Je serai preneur aussi de retour tiens. Ma femme vient de se faire tomber mon ancienne boîte en bois directement sur le pied (plus de peur que de mal) et elle s’est cassée.

ta femme ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Pour info, je viens de terminer la mienne :

• Boite de rangement en bois à 18 euros
  • Vieillissement avec la technique du mélange laine de fer + vinaigre
  • Impression à partir d’une bête imprimante jet d’encre + vernis colle
  • Ajout d’une serrure à 1 euros

Je suis assez satisfait du résulat.

18 « J'aime »

Moi avec mes deux pieds gauche au bout des bras je serais bien incapable de faire quoi que ce soit de manuel :smiley:. En tout cas beau boulot
Et tu as une idee de combien de cartes tu vas rentrer dans ta boite?

Je te rassure, j’ai 2 mains gauche aussi, y a rien de compliqué au final :slight_smile:

Pour la capacité je ne sais pas encore , vu que ca correspond ± à cette boîte niveau taille à 1 cm près :

Je dirai donc ± 1400 sous sleeve et 2000 sans :slight_smile:

1 « J'aime »

D’abord, c’est très beau. Chapeau.
Mais la question qui me trotte c’est : tu ranges combien de campagnes et/ou cartes de joueurs dedans ?
On veut voir le dedans !

J’ai pas encore terminé l’agencement car je manquais de carton plume mais là, il y a 3 campagnes complètes sous cello, 5 paquets scénarios indépendants et la campagne fan made.

Mais comme c’est pas encore bien rangé, je ne sais pas être plus précis que dire entre 1400 et 2000 cartes :grin:

3 « J'aime »

Bravo, elle est chouette cette boite !

J’ai trouvé des tutos sur la méthode de vieillissement au vinaigre (merci je ne connaissais pas !), mais je ne comprends pas bien comment tu a réalisé l’impression. Est-ce que tu pourrais développer un peu ? :slight_smile:

Alors pour l’impression :

• Il faut simplement imprimer ce qu’on veut avec une « bête » imprimante. Attention que si c’est du texte, il faudra au préalable inverser l’image (a l’aide de n’importe quel logiciel :slight_smile: )

• On met du vernis-colle sur la surface et le papier (c’est un truc de petit bricolage maison pour coller du papier
    Vernis-Colle PaperPatch Décopatch 180g - Bricolage - AVA.be

• On laisse sécher et ensuite, avec de l’eau, on va mouiller le papier et frotter pour petit à petit faire partir le papier et il ne restera que l’encre qui sera imprégnée dans le vernis.

Mais comme un tuto vaut mieux qu’un long discours :
La bonne technique pour faire un transfert de photo sur du bois..

Attention que souvent, dans les tuto, c’est des petites surface et l’impression est faite sur la totalité du coup, ils badigeonnent tout de vernis-colle.
Mais c’est un peu brillant et je voulais pas cet effet là du coup je n’avais vernis qu’une petite surface et en frottant, ca a dégorgé ailleurs.

Celle-ci qui est réussie, je l’ai au préalable vernie complètement avant avec un vernis matte (acheté dans un magasin de bricolage) et ensuite, j’ai fait la technique du vernis colle mais uniquement sur la surface dont j’avais besoin.
Comme ca, ca n’a pas dégorgé à côté en frottant le papier.
(j’espère avoir été clair :slight_smile: )

5 « J'aime »

Top, merci !

1 « J'aime »

On en est tous là. C’est la galère pour les boites persos (sachant que 100% de mes jeux sont en insert maison). Vivement que Dalbe réouvre, je vais aller les voir et faire… un carton !

1 « J'aime »

Tu as pu faire quelques scénar dans les fan made ? Histoire d’avoir un retour sur la qualité.

Absolument pas, ils sont encore sous le cello :laughing:
Entre la maison et le petit de 2 ans, plus beaucoup de temps :laughing:

C’est Cette boite-là que tu as commandée ?

1 « J'aime »