Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

C’est tellement moche. Sinon aliexpress.

Dans n’importe quel magasin de jeu qui propose des dés.
Après, si l’idée c’est d’avoir du super pas cher, effectivement Aliexpress.

1 « J'aime »

Personnellement, je me sers juste de D10, un bleu et un rouge, pour les points de vie et de santé mentale des investigateurs plutôt que d’accumuler des tokens. Mais pour le reste j’utilise des jetons.

1 « J'aime »

Il est évident que les dés améliorent la gestion de la zone de jeu, avec moins de place à pourvoir et moins de manipulations… c’est tentant de passer aux dés…

Je ne pourrais me passer du doux bruit des tokens acryliques de By The Same Token qui s’entrechoquent. Sans compter l’identité visuelle qu’ils apportent sur la table.

3 « J'aime »

Je veux bien te croire et j’aimerais bien me procurer des beaux token comme ceux là :heart_eyes:
Mais ça coute un bras, non ?
Sur leur site 17£ fdpout pour 5 token de chaque.
A mon avis, il faut 2 voire 3 sets pour jouer… = 51£ (58€) !
Aurais-tu un meilleur plan ?

1 « J'aime »

Alors j’ai acheté petit à petit leurs tokens, d’abord sur Esty, puis directement sur leur site (moins cher). Je n’ai jamais trouvé de revendeur en France pour leur produit. Par contre, depuis le Brexit et les taxes douanières, cela a d’autant plus augmenté la douloureuse. Donc désolé, je n’ai pas de bon plan à ma connaissance, à part travailler + , pour gagner + et dépenser + chez eux! :rofl: :sweat_smile:

Mais la qualité est vraiment top, rien à dire!

1 « J'aime »

Les burgers tokens sont vraiment sympa aussi, suffit de se mettre à deux pour éviter les frais de ports, et c’est 20-25€ pour 60 jetons (en comptant les 1€20 en pièces de 2cts). Les jetons sont recto verso 1/3 (sauf pour indice/fatalité).

Je viens de ressortir le jeu après une grosse pause des jeux solos (depuis janvier), et j’ai découvert les confins avec beaucoup de plaisir, et les burgers sont top!

2 « J'aime »

Il n’y aurait pas des .stl de ce genre de tokens, histoire de les faire maison avec son imprimante ?

Mais tu n’auras pas le tintement de l’acrylique quand ils s’entrechoquent :wink:

2 « J'aime »

A tout hasard,je suis toujours à la recherche de mon deuxième pour grouper et éviter les frais de port :wink:

1 « J'aime »

Intéressé, tu es sur Paris ?

Même en MR ou par la poste, ça peut bien réduire le coût. C’est une grande enveloppe (solide), pas un carton. Je ne sais plus combien ça avait coûté quand j’en ai envoyé.

1 « J'aime »

Ok, merci. Donc @SBD je suis intéressé.

Parfait, on passe en mp ?

1 « J'aime »

Oui, mais j’aurais dans ma poche le tintement de tout l’argent que j’ai économisé ! :wink:

4 « J'aime »

:joy:

Ca c’est moi avec mes Tokens! :smiley:

Coucou, je débarque dans l’univers de HaA, j’ai vu de la lumière je suis entré ^^

Comme j’ai la flemme de lire les 850 messages, c’est quoi les pimps « essentiels » quand on débute ?

Définition d'essentiel

Essentiel : Qui est absolument nécessaire pour pas que le jeu soit tout moisi dans 6 mois, tout en essayant de maintenir un ratio coût/pimp qui ne conduise pas au divorce.

  • Un / des classeurs pour les cartes joueurs
  • Des capsules pour les jetons chaos

Je dirais que les jetons chaos, c’est un point important à pimper ou deluxifier.
D’abord, tu les utilises très souvent en jeu et ils peuvent à la longue s’abimer. Or, piocher un jeton abimé, si tu le sens dans ta main et que tu sais que c’est un -2, bon bah tu vas en prendre un autre quoi.
Il y a la méthode de les protéger dans des capsules de numismates (trouvables facilement sur le net), celle qui consiste à te créer de beaux jetons avec des cabochons ou d’aller sur Etsy claquer une jolie somme pour commander des jetons de super qualité.

Ca dépend de ton budget.

Ensuite, comme dit plus haut, un système de rangement, c’est essentiel.

Et quand tu auras perdu toute santé mentale, tu iras vers une boite de rangement, des intercalaires, un tapis de jeu, des ressources custom, un livret de campagne maison, des flèches de direction… :upside_down_face:

2 « J'aime »