Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Ah.
Tant pis, j’imagine que d’autres fan de pimp présents pourraient m’aider dans cette quête sans fin!:sweat_smile:

Je suis allé voir le fofo qui explique le modus operandi pour les cabochons, mais malheureusement plus les liens pour chopper tout le nécessaire sur Alie…
Si quelqu’un peut m’aiguiller.:wink:

Ça dépend juste du sens dans lequel tu mets tes cartes, selon ta boîte. Tout le monde n’a pas la même solution de stockage.

Je viens de me faire une commande pour les cabochons sur Ali
Voila ce que ca donne:

les verres ronds:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004387747877.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.90bb5e5bqrDHvh&gatewayAdapt=glo2fra

Les supports:

https://fr.aliexpress.com/item/32684227676.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.90bb5e5bqrDHvh&gatewayAdapt=glo2fra

Les trouilloteuses:

Amazon.fr
Amazon.fr

Et je tente les doubles faces pour les tokens actions voir meme les 1/3. Par contre je n’ai pas trouvé de support sans l’anneau, a voir si ca passe a la meuleuse/dremel…

les support doubles faces:

https://fr.aliexpress.com/item/4000037946941.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.90bb5e5bqrDHvh&gatewayAdapt=glo2fra

les verre plats:

2.84€ 15% de réduction|Cabochons Ronds Plats En Verre Transparent Des Deux Côtés, 10mm-30mm, Pour La Fabrication De Pendentifs Et De Bijoux - Bijou & Composants - AliExpress

Et je glisse ca aussi, parceque bon, ca a l’air d’etre une petite references ici en matiere de token acrylique. Les fleches me font de l’oeil, j’hesites entre ca et les faire en cabochons…

buythesametoken

Arkham Horror Living Card Game – BuyTheSameToken

Je pourrais vous faire un retour a la rentrée, normalement c’est arrivé en 10jours, mais je ne suis pas la pour verifier;)

2 « J'aime »

Merci!:wink:

De ce que j’ai retenu, c’est pas top niveau finition les supports de cabochons avec une attache car en les sectionnant ça laisserait apparaître le matériau cheap gris métal… J’en ai vu sans et même des camées classes pour faire les personnages mais je ne suis pas certain de mon coup.

Un autre pimper peut nous renseigner?

Et pour ce qui est des acryliques…que dire si ce n’est magnifique mais trop onéreux ? 60€ un plateau joueur…

Je suis un adepte du tout cabochon : chaos bag, investigateurs et flèches de connexion en 25mm, tout le reste en 14mm.
J’ai bricolé moi même les visuels pour les indices et autres (appareil photo, empreinte digitales, whisky).
Tout est dispo sur la page FB du jeu.
Pour les cabochons, c’est facile à trouver mais c’est vrai que les portes cabochons sans attaches, j’ai un peu plus galéré : j’ai fini par trouver chez Panda Hall.

D’expérience, les perforatrices ne servent à rien. On colle le cabochon sur le visuel, le tout sur du bristol pour éviter les remontées de couleurs du porte cabochon (si en bronze), on découpe aux ciseaux sans trop de précautions. Quand on met tout dans le porte cabochon, la découpe est cachée.

3 « J'aime »

pour les jetons double face j’ai suivi ce tuto pour les marvel champions, mais la methode peut se décliner pour arkham aussi

ca fonctionne bien avec des pièces de 5 centimes pour des jetons de 19mm

Merci du coup de pouce l’ami.:wink:

Possible d’y avoir accès autrement que par FB? Je n’ai plus de compte depuis… Tout ça.:sunglasses:

Pour faire ca, autant utiliser du Mod Podge qui a mon avis reviendra moins chere.

J’ai fait tout mon Marvel Champions comme ça.

4 « J'aime »

merci pour la découverte, en effet je ne connaissais pas du tout !

je vais regarder ça et te mettrai un lieu de téléchargement sur Google Drive, par exemple.

1 « J'aime »

J’ai utilisé ces derniers. Pas sur Arkham mais pour les boussoles des Narak.

1 « J'aime »

Ce serait parfait merci à toi.:wink:

Voici le lien avec les cabochons que j’ai bricolé (indices, munitions…) mais aussi ceux topés ici et là (bgg de mémoire) et notamment sur le forum d’Horreur à Arkham JCE (tous les jetons chaos bag et bénis / maudits). Je remets également le lien original disponible sur le forum en question, histoire de rendre à César…

https://drive.google.com/drive/folders/1_tDtUOYHlZSn1SQ3mJxsJgjz-VppiIiA?usp=share_link

https://drive.google.com/drive/folders/1hWjAS21VMfSGsyrBbZees3OAXTu6ikcx?usp=share_link

Si tout ça peut être utile aux Pimpeurs compulsifs (bel exercice de virelangue !)

3 « J'aime »

Un tout grand merci de l’au-delà le voile du quotidien!
Je m’emporte désolé.:laughing:

Personne n’aurait par hasard réalisé des jeton des investigateurs de forme ovale pour des camés ?

Ps: un conseil niveau classeur de cartes pour les investigateurs, histoire de prendre plaisir à deckbuilder? Pour Star Wars Destiny j’ai opté pour des flexfolio de chez UG, et c’est pas mal. Merci les gars! :kissing_closed_eyes:

J’en profite pour poster la vidéo de Phil the game qui explique où et comment réaliser ses cabochons. Si cela peut en aider d’autres que moi…:wink:

Bête question mais ça correspond à quoi en deux mots ce procédé stp?:thinking:

Serait-il possible de me confier tes investigateurs version camée stp? Je les adore!:star_struck:

Le Mod Podge est à la fois une colle, un produit d’étanchéité et un vernis.
Ca s’utilise pour plein de truc dans les loisirs créatifs comme faire des pendentifs avec une photo par exemple.

Attnetion qu’il faut celui-ci qui sera un peu bombé en séchant :
https://www.creacorner.be/fr/produit=mod-podge-59ml-2-oz.-dimensional-magic&id=modpc4feef

1 « J'aime »

:shushing_face: :face_holding_back_tears: :dash:

1 « J'aime »

Traduction : « Ne dites rien mais quand je suis ému je pète des oreilles » ? :thinking:

7 « J'aime »

Je suis à la recherche de ce document mais pour Innsmouth :

J’ai fait google, BGG et le forum arkhamhorrorfr sans succès. Je peux m’y atteler avec les pdf des règles j’imagine, mais si le fichier existe autant économiser un peu de temps.

Je cherchais aussi le même genre de fichier mais regroupant uniquement les icônes de cartes en bas à droite de chacune.