Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Est-ce que pour les 14mm je peux prendre une perforatrice de 16mm?
En 14mm il n’y a rien…

Ça doit le faire mais je le redis, la perforatrice ne sert à rien, on peut très bien s’en passer.

2 « J'aime »

Au bout de X découpes aux ciseaux, on l’apprécie quand même un peu :joy:

2 « J'aime »

Franchement, je préfère largement les ciseaux. On n’est pas obligé de faire une découpe parfaite (après collage du cabochon, sinon c’est une autre histoire).
Je perds plus de temps à chercher à bien positionner la perforatrice que découper vite fait aux ciseaux.

Malgre la politique anti perfo menée par mes vdd je vais quand meme repondre;)
Je n’ai trouvé qu’une perfo 3 trou pour du 14mm et effectivement en vous lisant je me dit qu’elle va pas forcement me faciliter la vie…
Je commence mes cabochons la semaine prochaine, je te ferai un retour si tu veux
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y5WQF26/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

J’ai pas fait de cabochon mais j’utilise les etuis à monnaie, le ciseau marche tres bien. Peut etre l’avantage de la perfo, c’est le temps, beaucoup plus rapide.
Soit du temps, soit de l’argent…

pour le coup, avec les capsules à monnaie, je conseillerais fortement la perforatrice. J’ai essayé des découpes aux ciseaux (pour KDM) et c’est difficile de faire quelque chose de bien rond.

L’avantage du cabochon est que le porte cabochon vient cacher les découpes imparfaites.

2 « J'aime »

A priori peu de chance. Par contre il n’est pas totalement exclus qu’ils soient mis en vente…

Moi par contre c’est la colle qui me saoule.
J’ai pris la classique liquide blanche chez cultura mais elle laisse des traces et on distingue bien les parties collées des parties qui n’ont pas été recouvertes par la colle.
Ca fait des reflets et ça casse un peu l’immersion. Mais j’ai clairement la flemme de tout refaire !!

Suis-je le seul dans ce cas ?

Tu veux dire en vente mais pas via Hohyss c’est ça ?

C’est exactement cela. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Dans ce cas il n’est pas totalement exclu qu’on en prenne un set avec @Kenjitheboudah (c’est un des derniers éléments qu’on n’a pas encore pimpé de notre jeu :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

A mon avis, c’est parce qu’il n’y a pas assez de colle. Tu mets un point de colle (un point de 3/4 mm de diamètre suffit) sur ton cabochon et tu appuies fort pour coller le cabochon à l’illustration. Tu dois voir la colle qui s’étale sur la totalité du cabochon sinon tu auras des traces au séchage.
J’ai la même colle que toi et pas de problème.

Hello tout le monde,

Besoin de vos conseils d’organisation pour les cartes.
Je cherche le meilleur moyen d’organiser toutes les cartes.
Est ce qu’il existe des page A4 de rangement qui sont utilisables pour des cartes double sleeve?
Si vous avez de meilleurs solutions je suis preneurs mais dans l’optique du meilleur rapport qualité/prix.
J’ai repéré des petites boîtes transparentes au Carrefour du coin mais je dois encore prendre les mesures.

Merci et belle journée à tous :grinning:

Alors personnellement je suis parti sur la solution de rangement par flexfolio de chez Gamegenic, uniquement pour y ranger les cartes investigateurs et aux couleurs de chacun d’eux.

Adepte de deckbuilding, il me semble que cette solution est idéale pour avoir un visu rapide sur les cartes, alors classées par investigateur/classeur. Et puis il ne faut cacher le plaisir sans cesse renouvelé de parcourir chaque illustration au fil des pages!:sunglasses:

Ce n’est à mon sens pas le plus économique en revanche car pour 6 classeurs j’en ai pour 96€. Si c’est là ton critère principal, soit prendre les boîtes Renouveau, soit d’autres solutions de rangement similaires.

En fait, je préférerais un système avec classeur par facilité et comme tu dis pas plaisir de parcourir les cartes.
J’ai juste l’impression qu’il n’existe pas grand chose pour du double sleeve… Le système que tu utilises gère la double protection?

Je viens juste de voir que Gamegenic (que j utilise exclusivement) propose des pages sideloader qui accepte le double sleeve mais en rupture partout :confused:

Y en a t’il parmi vous qui ont acheté des classeurs via Aliexpress ? Je vois pas mal de trucs mais j’aurai voulu avoir un avis avant de me décider.
Merci

Merci pour ton retour.
Ah zut… donc tous mes cabochons sont foirés pour cette raison.
Il me semblait pourtant que sur le tuto pour réaliser les cabochons le mec disait qu’il ne fallait mettre que le strict necessaire de colle. Ça aurait mérité une petite info des viewers pour eviter ce genre de tracas.
Ca reste jouable évidemment mais il faut reconnaître que l’immersion en prend un petit coup avec les marques de colle qui font tâche

Quand vous parlez de colle blanche c’est pas la Cléopâtre quand-même ? :sweat_smile:
Pour mes cabochons j’avais acheté une colle spéciale : la B-7000