Horreur à Arkham V2 - de Richard Launius et Kevin Wilson - par Fantasy Flight Games

La meilleure aide trouvable, assurément : les organigrammes des phases sont justes excellents et ont réellement facilité la prise en main à l’époque, les livres de règles n’étant pas du tout agencés proprement avec souvent des tournures approximatives.
La découverte du Wiki et de ce document ont changé radicalement notre appréciation de ce Grand Ancien que nous ressortons au moins une fois par an avec sérénité.

3 « J'aime »

Oui mais de mon côté, 1990-2005, cela a été ma période JdR et avant, ben, les jeux de société chez moi c’était au mieux Risk et les classiques têtes de gondole Parker et consorts :sweat_smile:
J’ai découvert les jeux de plateau « modernes » avec Dune et les Chevaliers de la Table Ronde qu’on m’a offerts et le premier gros jeu racheté a été guidé par le fait que j’étais MJ à l’Appel de Cthulhu :wink:

2 « J'aime »

Je cherche Miskatonic pour compléter ma collection, mais malheureusement il semble que ce soit trop tard. J’ai peut-être encore accès à une VO. Peut-on facilement mixer la VO avec la VF?
J’imagine que oui mais parfois il y a des différences de colorimétrie ou autres détails qui font que ce ne soit pas recommandé.

Alors en vrai déjà entre le jeu de base et les différentes extensions de la VF la colorimétrie diffère un peu donc t’embête pas trop avec ça :sweat_smile:
(Pour te dire même la taille de cartes diffère parfois…)

1 « J'aime »

Pour corriger mes cartes de la boite de base (par example « Combat » => « Vigueur »), je pensais imprimer les cartes corrigées sur papier auto-collant, les découper avec précision, arrondir les angles, et les coller sur les cartes originales. Est-ce une bonne idée?
Vaut-il mieux du papier mat ou brillant?

Personnellement j’ai juste mis un point à côté du mot sur les cartes concernées, et encore seulement quand ça pouvait prêter à confusion (dans la majorité des cas, le contexte d’utilisation de la carte est assez évident)

1 « J'aime »

Dans la mesure ou mes cartes sont sleevées je me suis contenté de rajouter un petit papier pour le signaler.
Sinon effectivement l’option du point à coté du mot sur les cartes me semble une très bonne solution. C’est discret et ça ne change pas le poids de la carte; avec une surcouche de papier j’aurais peur que cela se voit trop perso.

1 « J'aime »

Un point au stylo? Ouch…
Cela me donne l’idée: une petite pastille autocollante, et l’impression des errata en A4 sous le coude…

Youpi! J’ai finalement trouvé une version neuve VF de Miskatonic chez megastore.
Bien plus cher que le prix public, mais neuf et moins cher qu’Okkazeo. C’est maintenant clairement un objet de collection. Reçu conforme en 3 jours.
Bien content d’avoir profité de cette dernière opportunité (il y en avait 3 en stock).

2 « J'aime »

Et dire que je me rappelle avoir vu une montagne de Miskatonic bradés chez Ludifolie à Vincennes il y a 3 ou 4 ans.
Si j’avais su, j’aurais investi ^^

Je découvre les fan made de la v2. Trop tôt pour moi pour en profiter mais heureux d’avoir déniché 5 Go d’extensions fan made: https://miskarchives.wordpress.com

4 « J'aime »

Et ben merci bien pour le lien. Y a des trucs bien intéressants dans tout ça, je découvre aussi avec plaisir :).

Il y a ces fiches aide mémoire aussi

Résumé

6 « J'aime »

Ah c’est chouettos ça !

Oui très chouette

J’ajoute deux aides de jeu condensées par rapport à celle donnée par @gaffophone qui est plus détaillée.

celle de Delkivir avec extensions

Résumé

et celle de Ludovox en règles express jeu de base

Résumé

page de présentation de ces aides: 19 Fiches Assistant HD format A5 | Arkham Horror

1 « J'aime »

Il y a une adaptation fan made de la campagne JdR Les Masques de Nyarlathotep , dingue non ? Quelqu’un l’a déjà essayée?

Masks of N – Google Drive

Dis donc ici !
Avec vos conneries, maintenant j’ai envie de me trouver une boite d’arkham V2 :rofl: :sweat_smile: alors que j’ai l’intégrale arkham V3, contrée de l’horreur et JCE …
Surtout quand je vois tout le fan made très alléchant …

Décidemment j’ai perdu bien trop de santé mentale toutes ces années … :laughing:

Bande de vils cultistes tentateurs !

2 « J'aime »

Te fais pas chier, tu as la meilleure version (et de loin !). Laisse donc les nostalgiques se bercer d’illusions :wink:

1 « J'aime »