Horrifique (Designed by Acritarche) • Game On Table Top

C’est beau de voir cette accélération sur la fin :heart_eyes: reste plus qu’1 seul palier mais qui semble quand même difficilement atteignable en 2h :confused:
D’ailleurs @acritarche est-ce que ça sera quand même possible d’avoir le pdf print n play des portraits même si le palier n’est pas atteint ? :pray::innocent:

1 « J'aime »

La proposition est alléchante, mais nous devons y réfléchir.
Si cela ne coûte pas d’argent à l’impression, générer ces portraits et les mettre en forme prendra forcément du temps.
En tout cas, on le note et si on voit qu’on a la possibilité de le faire, on vous tiendra au courant. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je mets ici le lien du late pledge pour horrifique, sachant que la campagne a bien fonctionné et qu’il est même possible que ce late pledge puisse débloquer du contenu supplémentaire.

1 « J'aime »

C’est étrange, le SG des portraits est passé à 21K alors qu’il était à 20k pendant la campagne :thinking:

Lors de la campagne de financement, nous avons voulu mettre un maximum de matériel dans des paliers clairs et « ronds ». Après la campagne, j’ai refais mes projections budgétaires. Et j’en ai déduit que les paliers étaient un peu trop justes. J’ai donc profité du late pledge pour amortir le risque sur les nouveaux paliers proposés.

3 « J'aime »

ya une précommande qui vient d’ouvrir pour ceux qui ont manqué la campagne :

:nerd_face:Alors, qu’est-ce qu’il y a dans cette boîte de Horrifique?

Acritarche se livre à un unboxing pour assouvir votre curiosité :nerd_face:

1 « J'aime »

À l’occasion de la sortie imminente de Horrifique, nous organisons une Game Jam.

:ghost:Vous voulez offrir une boîte du jeu Horrifique à la bibliothèque ou ludothèque de votre choix?
Vous voulez jouer à Horrifique dans un autre contexte historique et vous aimeriez avoir des propositions sous la main ?

:sunglasses:On vous propose de créer des Toiles de Fond prêtes à jouer pour la communauté !

:scroll: En vous inspirant des Couleurs et des Trames figurant sur l’aide de jeu Autres Temps, rédigez votre proposition de Toile de Fond et envoyez-la nous.

:scroll:Toutes les créations seront mises en pages au format tarot, avec le layout officiel du jeu, et rendues disponibles en pdf pour toute la communauté.
Mais ce n’est pas tout ! La meilleure proposition sera récompensée par une boîte de jeu à offrir à la ludothèque ou bibliothèque publique de votre choix.

:star_struck:N’attendez pas que les astres s’alignent! Envoyez-nous vos propositions!:star_struck:
N’hésitez pas à venir papoter ou poser vos questions sur notre Discord : Horrifique

Un exemple de Toile de Fond : La fuite du Macchu Piccu : DbA-Horrifique-Game_jam.pdf - Google Drive
Le règlement complet : Horrifique_game_jam_reglement.pdf - Google Drive
Le canevas à respecter : Custom Domain by Bitly

1 « J'aime »

On a improviser une petite partie hier soir avec juste 2 joueurs et une obscurité et c’était vraiment très sympa. Le jeu a une petite courbe d’apprentissage pour celui/celle qui jouera l’obscurité mais même la première partie reste un très bon moment. C’est vraiment un jeu / outil parfait pour des one-shots découvertes du JDR et en plus ça apprend en douceur les mécanique du Pbta , c’est hyper accessible, rapide à mettre en place et en fonction du groupe vous pouvez décider du niveau d’intensité horrifique et de la ‹ nervosité › des parties. En plus il y a des aides à l’inspiration grâce à des mots clefs que l’on peut utiliser à volonté et du fait personne ne reste bloqué même si vous n’êtes pas habitué(e)s à improviser.
Bref de part chez nous on en est à 3 parties et c’est à chaque fois meilleur et on adore ça. Et pompon sur le gâteau, ça ne demande aucune préparation autre que d’avoir lu le livret de règles. Le reste est immédiatement disponible sur les cartes et sur l’écran.

2 « J'aime »