Je ne pledgerai sans doute pas mais si y’a une sortie retail VF j’y jetterai peut-être un oeil.
Moi je suis à fond, vivement le lancement !
C’est clair que je m’attends à voir un train comme sur la boîte… Je trouve ça assez fade.
A voir comment les gens vont se prononcer lors de la campagne.
On va se marrer en voyant le prix avec ce tchoutchou en plastique
La vf est prévue?
C’est up.
https://www.kickstarter.com/projects/chaosium/horror-on-the-orient-express-the-board-game
Pledge à 98$ (72$ d’économies ! cours-y vite jeune entrepreneur !) et il y a le .
… et ça me fait pas trop gigoter le tentacule pour l’instant…
… les minis des investigateurs et suspects sont pas mal mais il y a des trucs chelous genre un vampire avec une esthétique film de la Hammer (::edit:: il est dans la campagne d’origine). J’arrive pas à bien discerner l’ambiance de tout cela, c’est un peu foutraque, mais je n’ai pas lu encore de quoi il retourne vraiment.
Même sentiment concernant le vampire chelou.
Moi ce qui me fait peur c’est le train à monter/démonter à chaque partie (je doute que ça tienne dans la boîte une fois monté). Pas convaincu de la pérennité du truc sur le moyen/long terme.
Le vampire c’est pas un truc chelou du tout (mais pour le savoir faut avoir lu ou jouer la campagne). D’ailleurs, il a un petit air qui rappel (sauf les dents) la couverture de reign of terror.
Ah ben tout s’explique alors !
Je reponds en spoiler:
Spoil AdC
Le vampire, c’est le compte Fenalik. Un personnage qui ce fait passer pour un autre et qui envoit nos investigateurs a la recherche du similacre de sedefkar a travers l’Europe. C’est un peu le mechant de l’histoire ^^
Il apparait egalement dans la mini-campagne « le regne de la terreur » qui prend place au alentours de la revolution.
J’ai pas du la jouer cette campagne, je m’en souviendrai de ça.
Ils disent dans la FaQ qui si, ça tiendra dans la boite même monté
J’ai bien envie de me faire avoir, moi. Va falloir justifier le $72 d’économie (LOL) mais je suis partant si c’est bien enrobé…
moi aussi, je suis faible devant le poulpe
Je ne sais pas trop quoi en penser.
D’un coté j’ai joué la campagne mais seulement en partie, à un moment notre groupe a trouvé que c’était une succession de scénarios un peu WTF sans grand rapport avec l’Orient Express en fait, le truc sympa mais hyper chronophage pour le MJ était de changer de villes européennes…
Donc c’est beaucoup moins mythique que les Masques ou autres vraies grosses campagnes marquantes.
Après je suis faible face aux tentacules.
Mais les plateaux et une partie du matos font clairement pas développés, c’est très cheap tout ça quand même.
Bref va falloir que les règles soient convaincantes et qu’ils upgradent le matos si je dois monter dans le train.
Ça fait cher le cluedo…
Ou le Kamoulox, car j’ai un peu cette impression de multiples couches qui ne rendent pas le jeu limpide.
Y’a des tentacules ? All-in !