[Hors KS] Passer faire un petit coucou à Mireille

Notre chère Mireille sera en dédicace à Asnières (92) le 28 novembre de 14h à 19h à l’Espace Concorde 27 rue de la Concorde, alors si vous avez envie de lui dire un ou deux trucs c’est l’occasion. Blague à part j’adorerai Qu’un média JdR ou généraliste jeu l’interview

2 « J'aime »

DRAPAL !!!

oué non.

Belle brochette.

Elle nous aura oubliés… elle n’a aucune idée du mal qu’elle a fait aux rôlistes des années 90 !

Pas eu le temps de voir sa tête sur la couverture, le journal du maire avait déjà atteint le fond de la poubelle. En même temps que la pub pour le supermarché. Mireille reléguée au rang de vulgaire laitue…

Que des corniauds c’est ouf.

Je vais pas me faire des copains…

J’ai maté l’émission toute a l’heure sur FB car je ne connaissais pas l’histoire.

Très honnêtement, elle est effectivement à la recherche de la sensation, d’un truc sordide… Ok.

Néanmoins, le neuropsychiatre qui intervient, ainsi que la mère du deuxième témoin, disent globalement bien que l’on parle de gens qui décompensent sur une fragilité et une vulnérabilité déjà existantes même si pas identifiées; et sur des jeux bien particuliers… Les gta de l’époque ? :crazy_face::joy:

La généralité qui en a découlé me semble venir de la réception par le public et Sur le contenu, on a un reportage orienté sur la violence et la noirceure de certains jeux autour de cas dont on perçoit bien le trouble psychique. Je vous accorde que ce n’est peut-être pas assez mis en avant… M’enfin, ça a dû surfer sur une représentation sociétale du JDR erronée et stupide qui n’attendait qu’un fait divers sordide pour s’en emparer et désigner le JDR comme un coupable idéal. Comme les jeux vidéo plus récemment…

Du coup, je trouve la saillie sur Mireille un peu violente. Elle est coupable ET le reflet d’une époque et d’une forme de bêtise, hélas, mais n’est pas la seule je pense.

2 « J'aime »

Comme le métal a été stigmatisé… dès que ca sort de la « normalité » prévue par les pubs de la famille idéale des années 60 : en famille pull over devant la cheminée lisant Martine…

L’imagination a une mince bordure avec l’hérésie pour les bas de plafonds voilà tout.

Ceci dit c’est fini les années 90 . On pourrait la faire s’excuser? Qui a vu black mirror?

Elle s’était pas excusée a l’époque ?

Lol j’en sais rien, les excuses ont probablement fait sourire toutes les associations et boutiques qui ont dû fermer pour pas finir enfourchés!!

Ceci dit tout est parti des médias un peu plus tôt elle n’a mis que le point final semble t’il.

1 « J'aime »

Rassure-toi, nous aussi on l’avait oubliée et après son petit tour à Asnières elle retournera aux oubliettes de la TV des années 90. Mon Dieu, que tout ce monde de paillettes est superficiel, je préfère de loin les jeux de société.

1 « J'aime »

Non, pas des corniauds, des has been, sauf Francis Huster qui est un acteur et qui doit être respecté pour ce qu’il a fait, fait et a su transmettre à d’autres et à son public venu le voir.
Dites, des fois, laissez un peu de côté vos jeux de société, et aller faire un tour dans vos théâtres locaux. Vous verrez du spectacle vivant, permettrez à des comédiens d’exercer leur art, et pour quelques euros vous passerez une bonne soirée (par exemple, hier soir je suis allé voir une sorte d’opérette sur Alice aux Pays des merveilles à Nice, et bien qu’y étant allé à reculons, j’ai finalement passé une agréable soirée).
Sortez les amis, vos boîtes se reposeront ainsi un peu et vous changerez d’air et d’idées.

3 « J'aime »

C’est ici qu’on parle des meuporgs ?

4 « J'aime »

C’était pas plutôt les AirPetsJets, l’objet du fameux reportage (pas vu)? :see_no_evil:

3 « J'aime »

Exactement.

Et j’aime le dédain et l’application mêlée avec laquelle il s’employait à vomir le terme en direct…

1 « J'aime »

Quel rapport avec le fait qu’on aime pas les vieux réacs qui s’en prennent gratuitement à un de nos loisirs ?

Aucun rapport avec le théâtre en plus, ton post est vraiment dans le Kamoulox le plus total …

2 « J'aime »

Tu crois que je t’ai attendu ?

Bien !

Dites les vieux, vous parlez de quoi ?

8 « J'aime »

Je ne sais pas de quoi ils parlent non plus… pourtant je suis (un peu) vieux aussi !

1 « J'aime »