Que dalle
[quote quote=83566]
Ils sont prevu dê base mais pas customiser. Ca sera Un plus donc qui leur coûte pas cher. Je pense que les seuls trucs KSE seront les meeples pour les preneurs d’otages, mais c’était bien cool dans le 1. [/quote]
Ah bah du coup ça serait bien qu’il fasse un petit effort sur les bonus alors. Surtout que dans ce jeu y a moyen de faire des trucs sympa.
Si les seuls trucs KSE sont les meeples, je vais p.e attendre le retail.
En comparant campagne 1 et retail, je paie moins cher en retail. Y me manque juste les meeple customs inutile et les negotiators pas forcément indispensable.
EDIT : mauvais calcul, les AP sont plus cher que dans mes souvenirs (retail). Donc en fait KS est un chouilla moins cher + KSE.
Bon, je suis de près « This War of Mine » pour le jeu solo mais j’hésite à me rabattre sur celui-ci car plus simple à sortir et comme vous l’avez dit, les jeux à campagne en solo, il faut une sacrée motivation…
- Sachant que je n'ai rien des versions précédentes, faut-il forcément claquer la totale à 90$ ?
- De manière générale, vous arrivez à y jouer en 30 min ?
- Le jeu n'est dispo qu'en VO ?
- Je suis en RP ou parfois dans le 44 donc si PG il y a...
- Pas obligatoire c'est un Stand Alone
- C'est faisable sans soucis.
- Oui, j'avais fais la trad des règles sur BGG mais le matos est en VO pas le choix.
- PG sur TT
- Aucune idée pour le PnP
@Twiddy : si tu as du mal avec l’anglais, tu auras besoin uniquement de la trad des règles. Après ça, sur les cartes, c’est vraiment très basique, beaucoup d’icône.
Et comme dit Takumi, c’est largement faisable en 30min.
Tabletopia ?
Pour le 44 (ét la région parisienne), j’ai mis le Google doc du PG d’expectral dans le post dê tête.
La facture grimpe… Un nouvel add-on ajouté : 15$ pour avoir les meeples du premier opus.
Ouai et ça, même un gros PG n’y pourra pas grand chose. Sauf erreur de ma part, ils viennent de Meeple Source et malgré des tentatives répétées avec eux, il n’y a presque aucune marge de négociation. Mais bon, j’aime bien les meeple, j’ai même acheté ceux de Tiny Epic Kindgoms (et de son extension), mais il faut bien dire que pour Hostage Negociator, ça ne sert à rien. J’ai fait 5 ou 6 parties sans même les sortir de leur sachet…
Hee c’est les mêmes que saloon Tycoon
mais il faut bien dire que pour Hostage Negociator, ça ne sert à rien. J’ai fait 5 ou 6 parties sans même les sortir de leur sachet…
Ah mais ça je suis bien d’accord et c’est pour ça que je ne le prendrais pas. Au final, j’aime bien ce piti bonhomme rouge de colère
Par contre je me demande si ça ajoute qqch les Negociators. Y’a quoi dans le pack à 5$?
Les add-on pour augmenter le gameplay, j’dis pas non mais si c’est juste esthétique, j’évite…
Hee c’est les mêmes que saloon Tycoon
Oui
@K.ry : effectivement les meeples ne servent à rien à ce prix là ça vaut vraiment pas la peine de prendre l’addon.
Pour les cartes négociateurs, c’est du gameplay (mais tres léger), chacun apportant un pouvoir unique à la partie pour essayer de déjouer le preneur d’otages… Plus que facultatif donc sauf si tu veux avoir la tête de @pitpipo chez toi (qui est présent dans le premier pack)
Merci.
Je vais y réfléchir aux Negociateurs, ça pourrait être sympa...
Vous avez une idée de ce que ça peut amener de mixer le HN + Crime waves ?
J’hésite entre le Chief 90 et le Captain à 75 … en tout cas les meeples ils peuvent se les garder ! (SG en mousse)
Pff j’avoue que j’hésite entre HN Crime Wave et This War of Mine, d’ailleurs on est presque dans la même gamme de prix… mais la différence de contenu est en faveur de TWoM alors que l’accessibilité est en faveur de HNCW… Dur de trouver le temps et le sous pour tout ça
Pas du tout la même gamme de jeu (solo, ét encore TWOM c’est du Coop pas un pur solo) : ni niveau temps, ni investissement. Bon sur HN on sera j’espère aux alentours des 40€ fdpin pour la nouvelle version sur le PG (on verra ce que gérerons nos négociateurs justement )
De toute façon Perso je prends les 2
Alors moi je debarque mais ca a l’air pas mal ce truc et les ptits gars du Saloon m’ont plus qu’agréablement surpris sur Saloon tycoon (arrivé en france en cours de dispatch).
Petites question de newbie :
- si on a pas jouer pourquoi ne pas prendre juste la saison 1 ? (Si on la trouve encore
- Pourquoi la S1 es à 24 euros et la bam 50 ?
- c'est quoi le tarif pg en cours de nego ? pas d'idée encore ?
50 c’est avec les packs contenant de nouveaux preneurs d’otages (tous differents ét donc gameplay totalement different) mais je pense quand même qu’ils profitent du succès pour un peu augmenter le bousin (Apres la 2 est plus grande etc… pour contenir la 1!)
Autant les négociateurs en sus, C’est vraiment pas utile, autant les preneurs d’otages c’est vraiment le cœur du gameplay donc je conseille à tout le monde de les prendre.
Pour le prix du PG, @expectral attend d’avoir une idée du nombre de boites pour faire une demandê d’offre. Il a it parfaitement bien gerer la saison 1.
Mmmmmhhhhh autre question :
C’est quioi les pack 1 à 4 present dans la verison à 75 ? ceux du premier jeu ?
Si oui quel intérêt de la version à 90 ?