Hour of Need par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Bonjour,

Non. Par contre, les Frères Sadler veulent une entrée en boutique. Peut-être qu’avec ce projet ci? Peut-être du coup que quelqu’un sera intéresse sur le vieux continent de faire une publication et par glissement une localisation? Beaucoup de peut-être, je suis d’accord, et au fond de moi je ne pense de toute manière pas.

Ceci étant, le kickstarter, non, il ne faut pas y compter. Ceci étant, que cela soit Brook City ou Street Master, ce n’est pas non plus des bouquins complets à lire pour jouer (celui-ci non plus d’ailleurs).

Vu le peu de succès, en général, des jeux de super-héros sans licence, je ne miserais pas sur celui-ci pour une localisation. Désolé.

Bonjour,

Vu sur FB :
"…justice is served by a new Judge & Jury!

Judge & Jury is a 2 player standalone expansion for Hour of Need, coming to Kickstarter on November 5th! Two players will get everything they need to play Hour of Need, including 2 new heroes (Judge & Jury), a new villain, and 2 new issues! Additionally, this standalone expansion can be combined with the Hour of Need core game to play up to 6 players!

Stay tuned for more details as we reveal them ahead of the Kickstarter launch!"

On a même droit à une BatWoman :wink:

Pour le coup je les trouve bien ratée les perso du stand-alone… On prend ce qui existe et on change de sexe… j’espère que les autres héros seront un peu plus originaux.

'Scusez la question de noob, mais quel est le principe d’un mds ? Modular deck system évoque plein de choses, difficile de me faire une idée…

Bonjour,

L’idée de base, si on prend l’exemple de Brook City est d’avoir un deck de « héro » (et donc un policier dans ce cas), un deck de « vilain » (dans ce cas ci un « boss » qui règne sur la ville) et un deck d’« histoire » (dans ce cas ci une enquête que le policier doit résoudre).

Potentiellement, tu peux prendre n’importe quel boss, n’importe quel policier et n’importe quel enquête, cela te fera une nouvelle partie. Dans le cas de Brook City, cela donne vraiment un sens différent à chaque partie, les boss réagissent différemment, les sbires de celui-ci aussi, tout comme ton enquête… Malgré le fait de n’avoir qu’une zone de jeu, cela renouvelle à chaque coup.

La mise en place devient aussi simple : tu prends les decks et c’est parti!

La contre-partie est que certaine combinaisons ne fonctionnent pas. Par exemple, dans Brook City, certains policiers n’arriveront pas ou très difficilement à résoudre certains enquêtes, parce que leur type d’intervention prédominante ne colle pas. Par exemple, un gros bourrin comme Gabel qui résout tout à coup de 9mm (c’est le Ricks du jeu), cela colle difficilement avec l’extension 6th cycle qui demande de la finesse… Et du coup, certaines combinaisons peuvent devenir trop difficile. Tout comme d’autres, d’ailleurs deviennent trop facile

C’est la même remarque avec Street Master ou d’ailleurs des tables circulent avec les combinaisons impossible.

Je pense faire une vidéo sur les règles de Brook City, cela donnera un bon aperçu du système, et Hour of Need, ce n’est pas un revirement à 180Degrés!

 

 

 

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Du coup, ça a l’air vraiment pas mal du tout comme système.

@snoopy une petite question, si tu te donnes l’autorisation d’y répondre :

Il y a des figurines ou pas ? Parce que durant la campagne de AltarQuest, les sadlers disaient souvent qu’ils bossaient sur un « plus petit » jeu sans fig !

En tout cas j’ai hâte de recevoir mon Street Masters pour mettre la main sur ce fameux MDS…

Bonjour,

Oui, c’est un jeu avec figurines.

bonjour,

vu sur fb :« On the edges of the distant cosmos… »

Bonjour,

« …where beings of unfathomable power dwell… »

Bonjour,

J’ai posté, sur la page de brook city une explication des règles du jeu (brook city). Les interessés par le MDS peuvent la regarder, cela donne une bonne idée du style de jeu.

Moi c’est surtout mon Street Masters que j’attends ! :mrgreen:

Bon sinon en ayant refait le tour des persos de Street Masters, j’ai quand même de gros doutes sur l’originalité des héros de ce Hour of Need. Parce que sur SM… heu non je vais plutôt l’écrire en entier… Parce que sur Street Masters et sur Brook City on a quand même une grande majorité de personnages « hommages » et de copier/coller/changement de sexe de personnages existants… et l’extension Judge & Jury n’est pas là pour me rassurer.

Alors ok, pour Street Masters et Brook city, ça colle plutôt bien aux thèmes choisis, mais je pense qu’un copier/coller de personnages existants ne fonctionnera pas avec l’univers des supers-héros.

J’espère me tromper mais entre ce doute, le fait que cette campagne arrive beaucoup trop vite après celle de AltarQuest à mon goût, et la fin 2019/début 2020 qui s’annonce bien chargée, je vais sûrement faire l’impasse sur celui là…

Bonjour,

"…Gem & Ice protect the legendary Parity Shards!

Gem & Ice is an exclusive 1-2 player standalone expansion for Hour of Need, a game of comic book action coming to Kickstarter on November 5th!

One to two players will get everything they need to play #HourOfNeed, including 2 new #heroes (Gem & Ice), a new villain, and 2 new issues! Additionally, this standalone expansion can be combined with the Hour of Need core game to play up to 6 players!

Stay tuned for more details as we reveal them ahead of the Kickstarter launch!"

Je trouve que le MDS se renouvelle et s’adapte. A voir les différence entre Street Master et Brook City. Il y a des ajustements, mais il le colle à une mécanique différente, ce qui renouvelle la chose. Altar quest aussi, avec les Altars justement. Et renouvellement complet du coup du type du style.

Ajustement de nouveau avec HON. Personnellement (mais je te l’accorde je suis un peu fanboy), je pense que cela sera suffisant pour renouveler le bouzin (surtout que je sais en quoi cela consiste ;))

Tout ceci en pure objectivité bien sur! :wink:

Et une nouvelle extension stand alone : Gem & Ice… je pense qu’ils visent clairement le retail avec celui-là…

Quand je parle d’originalité, je ne parle pas du système qui à l’air très bon et très adaptable… c’est plus au niveau des personnages…

J’ai peur qu’à un moment ils développent une mécanique déjà employée dans un autre de leur jeu… Mais bon je vais attendre de voir ce que donne de HON, parce que pour l’instant je me l’imagine comme un Street Masters avec des super-héros…

Ils pourraient limite faire un « Beyond the Blacklist », toujours la même mécanique avec un thème qui change.

Ça ferait une sytem box assez légère du coup… juste les dés et des tokens !

Bonjour,

Designer Diary #2 ou l’on aperçoit le design des cartes.

 

Bonjour,

Vu sur FB : "Mackenzie Jones is always prepared to take off and blaze through the streets of New Crown City as the hero Stride! Take a peek at her mini render, then learn more about the speedster on our #HourOfNeed page "

Donc pour l’instant on a Batman et Robin contre le joker en version girl power. Vision/Green lantern et Nick Fury/Cyclop contre Voldemort ! Dans la boîte de base on a un wolverine avec des couteaux et Flash en fille…

J’ai de moins en moins confiance… Parce que même avec le meilleur système du monde, un jeu de super-héros sans super-héros qui claquent… A moins que le jeu ait une vrai dimension narrative qui nous raconte la vie de ces super-héros, et leur super background ultra original, ça va être difficile de sortir des comparaisons arbitraires comme celles que je viens de faire !