Hour of Need par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Moi ce qui me refroidit surtout, c’est que je n’ai pas reçu encore Street Masters, et que j’ai déja backé Altar Quest.

Le temps qu’on arrive à la fin de la campagne, je n’aurais pas encore assez de recul sur le système pour voir si je prend un troisième jeu du genre ou non. La possibilité de jouer à 5-6 est un plus. Mais si c’est trop lent, je ne sais pas si c’est vraiment jouable.

Bon sinon, le design des super héros m’indiffère. C’est le design de leur gameplay qui m’intéresse.

Tu peux mettre 1$ pour suivre et tu aviseras au moment du PM.

Pour le gameplay, il y aura le livre de règles et certainement des parties filmées.

Bonjour,

Malheureusement. Oui, il y aura du backgroud, mais il faut pas s’attendre à des encyclopédies non plus. Pour quelqu’un comme moi, qui connais les super héros mais sans plus (je regardais Batman avec Adam West :wink: ) et qui ne possède rien lié à Dc ou Marvel niveau jeux, cela me convient parfaitement :wink: Je comprends tout à fait ton point de vue et le trouve plus que juste cependant, et oui, cela risque d’entacher la campagne. A voir si les fans répondront présent en masse (ou en suffisance).

C’est ce qui m’embête le plus : Ils ont attendu la fin des livraisons de Brook City pour lancer Altar Quest. Street MAster, c’est différent, c’est un reprint avec nouvelle extension. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils lancent un autre jeu aussi rapidement.

Bonjour,

Vu sur FB : « As the hero Guerrilla, Warren Reed is always ready to pounce on the enemy, unseen and unheard! »

Bonjour,

Vu sur FB : "Good things come in small packages, and #hero Joshua Brink, a.k.a. Micro-guy, is proof! He may be the size of an action figure, but his superior intellect allows him to solve any problem … except the ones he pulverizes with his armored mech suit!

Read more about New Crown City’s tiniest hero on our site today, then get ready for Hour of Need’s November 5th"

Bonjour,

Vu sur FB :

La DA ne m’inspire pas plus que ça pour l’instant, mais celui la je le trouve assez sympa.

Et maintenant que j’ai fait quelques parties de Street Masters, j’attend avec impatience de voir ce qu’ils vont faire. En espérant rester raisonnable.

Bonjour,

Vu sur FB (et là, de voir le matos en vrai, cela me fait encore plus envie!) :

 

Donc on peut voir que les héros ont 2 actions à choisir entre ce déplacer, tirer une carte, jouer une carte, faire une attaque ou résoudre un problème.

Pour l’instant 3 decks connus : héros, Issue et villain.

Je me posais la question du plateau hier en rangeant Street Masters… vu qu’il y à des boîtes standalone, quid du/des plateaux… des stages comme Street Masters, un plateau unique comme Brook city et Altar Quest ?

les photos nous montre un plateau avec une case spécifique à la banque et un texte qui semble assez spécifique à l’issue, donc 1 plateau par issue ?

Du coup si ce n’est pas du simple fight entre des héros et un méchants mon intérêt remonte un peu, mais je ne suis vraiment pas fan de la DA.

edit : unboxing FB ici

 

Bonjour,

Je découvre tout juste le topic et le jeu. Personne ne semble parler de Marvel Champions qui sort d’ici peu. S’agit-il d’une sorte de version améliorée de Marvel Champions avec plateau et figurines, ou bien je me plante totalement ? Ce jeu est très attirant en tout cas !

[quote quote=506473]Bonjour,

Je découvre tout juste le topic et le jeu. Personne ne semble parler de Marvel Champions qui sort d’ici peu. S’agit-il d’une sorte de version améliorée de Marvel Champions avec plateau et figurines, ou bien je me plante totalement ? Ce jeu est très attirant en tout cas ![/quote]

Bonjour,

Je ne connais pas (et ne suis pas) du tout Marvel Champion, ce que je peux te dire, c’est que c’est un jeu basé sur un système imaginé par les frères Sadler, le MDS (Modular Deck System), qu’ils ont déjà utilisé (le le modifiant à chaque coup) pour Street Master, Brook City, Alter Quest et donc bientot Hour of Need. C’est un système de cartes qui gère l’IA, tu prends indifféremment différents decks (un crime, un grand boss et un policier par exemple dans Brook City) et c’est parti!

D’accord, merci. Je crois que Fantasy Flight a repris le concept alors parce que c’est exactement ça, un deck vilain que tu modules en fonction de tes envies. Pressé de voir une vidéo, cela semble vraiment être une version améliorée de Marvel Champion :slight_smile:

Ce système n’est pas non plus révolutionnaire, ni inventé par les frères Sadler, il existe déjà (en plus basique) dans Sentinels of the Multiverse (et peut-être dans d’autres jeux avant que je ne connais pas).

Ils l’ont juste nommé pour le côté marketing et le déclinent à toutes les sauces :slight_smile:

C’est un peu rude je trouve… qu’ils ne l’ait pas inventé c’est clair, mais ils l’ont quand même bien bossé.

Quand à la déclinaison, pour l’instant je trouve que chaque version apporte son lot de spécificités, même si, je l’ai déjà dit, pour moi Hour of Need risque d’être la version de trop…

Chaque nouvelle déclinaison réduit les chances de développement des versions antérieures et augmente les chances de redondances entre les mécaniques.

Après Hour of need à clairement une orientation retail, ce qui fait encore plus peur pour le développement de Brook City et de Altar Quest.

C’est vrai que mes propos peuvent sembler un peu dur, mais effectivement ils l’ont quand même bossé et j’en suis convaincu vu que j’ai pledgé et je viens de recevoir Street Masters :wink:

Bonjour,

Vu sur FB : « Bridget Walsh inherited ancient, inter-dimensional powers of hope and positivity as a child—powers she now wields as the #hero Majesty! »

Je viens de voir une petite démo en live sur leur chaine youtube. Solo setup + 1 tour.

Comme on pouvait s’y attendre, ça reste très très proche de leurs autres jeux. C’est probablement très bien, mais je vais donc pouvoir faire l’impasse. J’ai déja Street master qui doit arriver très prochainement + altar quest l’année prochaine.

J’ai cru comprendre au début de la vidéo que le plateau serait double face. Si c’est le cas, c’est un changement, car c’était une requete sur Altar Quest et ils avaient refusé car la face non jouée allais s’abimer, et donc la durée de vie du plateau serait raccourcie. J’étais en train de finir autre chose au début de la vidéo, donc je ne garanti pas que j’ai bien compris.

Dans tout les cas, je vais suivre la campagne avec intérêt.

[quote quote=507540]Je viens de voir une petite démo en live sur leur chaine youtube. Solo setup + 1 tour.

Comme on pouvait s’y attendre, ça reste très très proche de leurs autres jeux. C’est probablement très bien, mais je vais donc pouvoir faire l’impasse. J’ai déja Street master qui doit arriver très prochainement + altar quest l’année prochaine.

J’ai cru comprendre au début de la vidéo que le plateau serait double face. Si c’est le cas, c’est un changement, car c’était une requete sur Altar Quest et ils avaient refusé car la face non jouée allais s’abimer, et donc la durée de vie du plateau serait raccourcie. J’étais en train de finir autre chose au début de la vidéo, donc je ne garanti pas que j’ai bien compris.

Dans tout les cas, je vais suivre la campagne avec intérêt.

[/quote]

Bonjour,

Altar Quest, après réclamations à corps et à cri de certains, aura deux plateaux au lieu d’un (je ne sais plus par contre si c’est automatique ou achat en sus). Le MDS fait pourtant que cela ne sert strictement à rien (et ce n’est pas faute de l’avoir dit dans les comment de la campagne), mais bon, il l’ont fait…

En effet, cela reste du MDS, comme tout leur jeux précédent…

Oui il y a bien 2 plateau pour Altar Quest. Mais pas double face. Ce qui serait la cas ici. Sauf si j’ai mal compris (très possible). Et oui sur Altar quest avec le système de feature, un deuxième plateau ne sert pas à grand chose. Mais sait-on jamais, ils ont peut-être une idée qui va nous surprendre. Sinon, ce n’est pas bien grave, et on se contentera d’avoir une illustration différente.

Par contre c’est leur 4è itération du MDS, et je trouve qu’ils ont peu de nouveauté pour l’instant. Ce qui fait la différence, c’est surtout le thème. On verra bien ce qu’il en est mardi.

Je vais me répéter, mais si il y a des boîtes Standalone, elles auront chacune un plateau… je pense qu’il y aura donc plusieurs plateaux en fonction de l’issue… un mix de brook city et Street Masters en somme !