Hour of Need par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

C’est dommage mais le thème m’attire moins que Street Masters que j’ai loupé.

Mais je vais suivre quand même par curiosité.

Je viens de regarder la vidéo… Ça ressemble à ce que j’avais fini par imaginer. C’est plus dans la veine de Brook City que de Street Masters avec des événements à gérer dans la ville, des gens à sauver, etc… et il y aura bien 1 plateau par issue.

Dans le kit de démo il n’y a qu’un type de « minion » avec le méchant… changement ou limitation du kit de démo ?

Le deck de villain comporte des cartes 1 joueur et des cartes 5/6 joueurs qui sont à rajouter ou enlever en fonction du nombre de joueurs. je ne suis pas fan de cette idée, car ça rallonge un peu la mise en place. Le fait de sortir les decks et de les brasser est un des mega-points fort de Street Masters ! J’ai l’impression qu’il y a aussi beaucoup de tokens différents…

Du coup je suis intrigué par le prix de la core box et des standalones, car la boîte de base, apparemment il y aura 2 issues… J’ai l’impression que plus ça va et moins il y a de decks de chaque type dans les boîtes de base. Je pense qu’ils visent le retail avec ce jeu. Un boîte de base moins cher, des extensions/standalones avec 2 héros, 1 villain et 1 ou 2 issues. Je vois bien un pledge de base avec 1 extension offerte et les SG déverrouilleront des extensions par petit morceaux.

Du coup je ne suis toujours pas conquis mais le jeu me parle plus qu’au début. J’attends vraiment de voir si les super-héros seront un peu plus originaux qu’au premier abord, mais pour l’instant je pense vraiment que 2 MDS dans ma ludothèque sera suffisant…

[quote quote=507588]J’attends vraiment de voir si les super-héros seront un peu plus originaux qu’au premier abord, mais pour l’instant je pense vraiment que 2 MDS dans ma ludothèque sera suffisant…

[/quote]
C’est exactement ma conclusion pour l’instant.

J’ai vraiment beaucoup de mal avec la direction artistique. Je vais sûrement passer sur cette campagne en grande partie pour ça.

La vidéo ne m’a pas convaincue non plus, mais c’était déjà le cas avec les vidéos des Sadler pour Altar Quest. Dans l’ensemble, je trouve qu’ils ne sont pas très bons pour rendre leurs jeux attirants dans leurs vidéos.

J’ai loupé Street Masters/Aftershock et Brook City (dont le thème ne m’intéressait pas le moins du monde de toute façon), et Hour of Need me semble trop moche donc je suppose que je vais rester avec uniquement Altar Quest pour le moment.

La preview est en ligne. Il y a un tier à 65$ sans les SG, et un autre à 109$ avec.

Je trouve surprenant d’avoir un niveau de récompense sans SG, surtout vu comment eux sont généreux. Il y a facilement plus de contenu dans les SG que la boite de base, donc y renoncé, ce n’est pas rien.

Pour revenir à la vidéo, oui c’est sur qu’il font bien de resté désigner et pas youtubeur :smiley: J’ai trouvé cette vidéo bien plus agréable que celle sur Altar Quest, mais ce n’est pas encore ça.

Etonnant cette histoire de SG uniquement pour le tier à 109$. D’autant plus que dans ce tier, il y a deux extensions.

Je pensais à une erreur mais c’est clairement décris comme tel aussi dans la description de campagne.

 

Je suspecte fortement qu’il y a une partie des tokens des boites qui vont se retrouver améliorés en figurine dans les SG. Ils avaient déja fait ça pour Altar Quest.

Bonjour,

Developer diary #4 et preview de la page KS [Edit : AStafyr, désolé je n’avais pas vu ton post, je ne veux pas te marcher sur les pieds ;)]

Bon ben clairement je n’irai pas (quasiment certain :roll: ) : trop cher et trop peu de contenu dans chaque boîte ! Et le pledge sans les SG, non merci !

Alors que la boîte ait été vidée ou qu’ils n’aient pas eu le temps de développer plein de trucs depuis qu’ils ont fini Altar Quest, le constat est le même !

Et cerise sur le gâteau : le issue guide ! Avec des règles les règles spécifiques à chaque issue. Je trouve que c’est en complète contradiction avec le MDS !

 

[quote quote=508330]Bon ben clairement je n’irai pas (quasiment certain :roll_eyes: ) : trop cher et trop peu de contenu dans chaque boîte ! Et le pledge sans les SG, non merci !

Alors que la boîte ait été vidée ou qu’ils n’aient pas eu le temps de développer plein de trucs depuis qu’ils ont fini Altar Quest, le constat est le même !

Et cerise sur le gâteau : le issue guide ! Avec des règles les règles spécifiques à chaque issue. Je trouve que c’est en complète contradiction avec le MDS !
[/quote]

Bonjour,

Je dois être honnête et bien dire que la page m’a également déçu. Beaucoup… D’emblée venir avec les add-ons pour remplacer les tokens (ce qui pourrait être fait en SG) par exemple. Je vais voir la campagne, je pledgerai parce que je suis faible et vraiment fan du travail des sadlers et que cela peut aider à faire avancer le schimblick (si il y a moulte SG KSE, cela peut devenir intéressant).

Quand aux issues, c’est le cas avec Brook City. Chaque enquête et chaque méchant à ses propres règles (sauf que c’est sur une carte voir plusieurs et donc intégré aux decks). Si c’est quelque lignes de règles et le reste de comic, cela ne changera pas de Brook City.

Rien ne m’emballe dans ce projet … design, matériel, thème…
J’aurais préféré que ce soit Contra qui débarque

Je suis un poil circonspect sur ce projet, j’attendais des affrontements épiques à coup de punchlines mortelles et de pouvoirs extra-larges, j’ai l’impression qu’on va passer notre temps à résoudre des enquêtes et récolter des tokens. J’imagine que la campagne permettera de clarifier ce point mais j’ai peur que cela penche plus du côté Brook City que Street Master.

Ça c’est une certitude !

Apres l’ambiance est clairement comic/superhero des années 60-70 qui est assez différente de ceux d’aujourd’hui. A noter le pledge à 35$ parfait pour jouer à 2 avec simili batman et joker^^

Entre le film joker et l engouement pour batman, tout le monde va la vouloir par rapport aux autres rendant peu pertinent le pledge à 69$

Avoir les licences aurait couté trop cher mais c est vrai que ca fait bien repompé (apres pour brook city on avait un pseudo Edie Murphy et de tous les autres acteurs de l’époque)

Si on regarde le pledge à 109$ on a

  • Boite à 69$
  • EXtension à 35$
  • L'extension KSE
  • SG (plutôt genereux d'habitude)
Perso je trouve ça plutôt raisonnable en terme de qualité/prix.

Le fait de proposer direct en addon les updage de token évite de faire comme Alter Quest ou SG « gaspillé » pour transforme token carton en figurine. Perso j en avais pas été fan aprés ca dépend de chacun. la il faut avoir des SG plus sympa : Issue, Hero, Nemesis

Bonjour,

HON se rapproche plus en effet d’un Brook City que d’un Street Masters. C’est un gros reskin avec quelques modifications dans le ou/quoi niveau des règles/cartes. Pour voir comment le MDS en action dans Brook City, j’ai posté sur la page Ad-Hoc une petite partie.

1 « J'aime »

Pour Street Masters ont a une repompe quasi complète du roaster de Street Figters aussi… c’est juste qu’il y a une différence entre l’hommage qui colle au thème et le plagiat par manque d’idées… J’ai bien conscience que la frontière est ténue et très personnelle mais si les références de Street Masters et Brook City me faisaient marrer, là je trouve ça fade…

La qualité on verra, le prix du pledge par rapport à ce qui est proposé n’est pas déconnant, mais c’est la quantité de matos dans chaque offre (surtout la boîte de base) que je trouve abusé. 2 villains et 2 Issues ? Après pour à 69$ je trouverais l’offre plutôt correcte si cette offre donnait le droit aux SG !

Bon ben je passe, je reste avec street masters, je prendrai certainement contra en boutique et à la place de celui-ci marvel champions…

Bonjour,

Liveplay avant le lancement :

https://www.youtube.com/watch?v=hyD-ZTkN9f0

bonjour,

C’est live!

Bon j’ai mis mon $ pour suivre, mais je ne pense pas backer. Je n’ai toujours pas reçu Street Masters, et j’ai Altar Quest ensuite. Il va me falloir autre chose comme type de jeu. Mais malgré tout, c’est tentant.

Je vais regardé la vidéo de One Stop coop shop pour voir.

@Sam tu n’as pas une vidéo de prévu ? Ça me brancherais bien moi.