Hour of Need par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Bonjour,

Si j’ai le temps (je vais essayer mais ceci étant je ne promet rien).

Comme on pouvait s’en douter, le démarrage de la campagne est bien plus molle que pour Altar Quest, ou même Aftershock.

D’après Kicktraq on en est à 69000 $ sur la première journée, contre 100000$ pour Aftershock et 165000$ pour Altar Quest. C’est le double de Brook city.

Je pense que c’est le signe qu’il est temps pour eux de faire autre chose que du MDS. 4 jeux très proches à la suite, c’est beaucoup.

Oui je pense qu’ils auraient du attendre et/ou modifier plus grandement leur système.

J’espère vraiment qu’ils suivront le même modèle que Street Masters pour Brook city et Altar Quest avec une grosse extension une fois le jeu de base bien essoré par les joueurs. Je pense qu’Altar Quest est un bon candidat pour plusieurs extensions, car 1) ils ont l’air d’avoir un univers assez vaste à explorer et 2) les jeux à campagne se prêtent bien aux nouveaux contenus (et 3) ben parce que je l’ai pledgé :mrgreen: ).

Je pense aussi qu’Altar Quest est un bon candidat. Et pour les mêmes raisons :smiley:

Bonjour,

Dans leur dernier live, ils avouent à demi mots (en tout cas l’und es deux frères), que c’est leur dernier MDS et qu’il est temps de passer à autre chose. A voir s’ils le feront!

Bon la campagne ralenti déja très fortement dès le 2è jour. Ca ne va pas être l’avalanche de SG. Il va falloir plusieurs jours pour que ce soit financé.

Ils ont révélés les 2 premiers SG, et ils ne font pas vraiment réver pour l’instant. Je suppose qu’il y aura des héros/issues/villain ensuite.

J’ai regardé les vidéos de OneStop Coop shop hier. Et ça m’a bien convaincu de l’intérêt du jeu par rapport aux autres MDS. Malgré cela, je vais surement rester raisonnable et ne pas le prendre.

Le jeu à l’air très fluide. Le système d’issue à l’air bien intégré et crée une mini histoire. Je vais continuer à suivre de près.

Suis-je le seul à trouver le plateau de jeu immonde ?

Bonjour,

Je n’irais pas jusque là. Disons que c’est un style. Mais franchement, ce n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais, niveau design des héros, ok, mais niveau du plateau et de la globalité du jeu, je bloque. Je ferai un petit retour demain sur la chaîne (demain ou samedi au plus tard).

Sur le papier j’aime bcp le MDS (bah oui j’attends encore mon full all-in de Street Master ^^), mais les Super Héros génériques je bloque systématiquement … j’ai jamais accroché à Sentinel of the Multiverse à cause de ça, c’est pareil ici ! (et puis je trouve le rapport prix/contenu franchement moyen ici en plus …)

[quote quote=506481]D’accord, merci. Je crois que Fantasy Flight a repris le concept alors parce que c’est exactement ça, un deck vilain que tu modules en fonction de tes envies. Pressé de voir une vidéo, cela semble vraiment être une version améliorée de Marvel Champion :slightly_smiling_face:
[/quote]
Les deux jeux sont aussi semblables que le tarot et le poker … y’a des cartes ! :smiley:

Marvel Champions n’est absolument pas basé ni même inspiré du MDS, c’est la troisième évolution d’un de leur système de JCE qui existe depuis de très nombreuses années.

Marvel Champions est l’évolution de Horreur à Arkham JCE qui était lui même l’évolution du Seigneur des Anneaux JCE

y a des scénar dans champions ?

Si par scénar tu entends campagnes, non, pas dans la core box.

Globalement l’axe d’évolution principal entre HaA JCE et Marvel Champions, c’est augmenter le dynamisme, ça se sens dans les règles qui évitent les tours ou l’on fait rien pour préparer le suivant par exemple, et de base il est question d’affrontement One Shot (un énemi, un scénario, un ou plusieurs héros, et GO)

Ensuite dans les extensions, 3 types sont prévues, les deux premières sont des petites, deck de héro ou de vilain, en revanche la 3ème doit apporter un mode campagne mais plus léger que celui de HaA JCE (pas beaucoup plus de précision pour l’instant, mais j’imagine que ça tournera sur 3/4 scénarios)

48h plus tard, le projet n’est toujours pas financé. On les sent quand même un peu bloqué dans leurs propositions.

Un échec pour l’instant cette campagne. Elle ne va surement pas dépasser les 100 000 $ en une semaine car désormais ça monte très très lentement. Je n’ai pas pledgé et ne le ferais pas. J’attends juste que Street Masters soit de nouveau disponible sur leur Store.

La campagne continue à s’embourber. Les backers partent depuis 2 jours. Ils avaient eu un pic a 90000$, ils sont retombés à 87500$

Si la campagne se finance, il n’y aura pas de SG ou presque. C’est dommage, le jeu à l’air chouette, mais ils payent leur 4è MDS en 2 ans. J’ai beau avoir envie d’y joue. Avec Street Masters toujours pas livré pour moi et un all-in d’Altar Quest dans les tuyau, je me dit que ça va faire beaucoup de jeux avec un système similaire.

Il va falloir qu’ils se renouvellent un peu plus que ça pour les prochains jeux. Le point positif, est que si ça se finance, ils auront plus de temps pour travailler le prochain, car ils auront très peu de SG a faire. Dans le live qu’ils ont fait en début de campagne, ils ont dit que ce n’est pas eux qui assuraient le développement de Contra. Mais ils n’ont pas dit quels étaient leur prochain projet.

Bonjour,

J’avais promis de parler de ce que je connaissais du jeu, sous forme de vidéo. Elle est prête, mais après mure réflexion et délibération avec moi-même (et ce fut chaotique), je ne la publierai pas. J’ai pris le parti de ne pas (en tout cas pour l’instant) poser d’avis sur un jeu (c’est tellement subjectif et c’est fait bien mieux que moi par d’autre).

Ce que je peux vous en dire cependant :

• C’est du MDS. Encore. Il y a quelques différences par apport à Brook City au niveau des decks :
  1. Certaines cartes coûtent une action pour être jouées (les héros ont deux actions par tour, que l’on peut utiliser comme on le souhaite, les tours ne sont pas fixe), d’autre cartes sont gratuites.
  2. Certaines cartes peuvent être défaussées pour avoir des actions en plus : Faire une attaque, faire une résolution, réduire les dégâts ou se déplacer n’importe où sur la carte
  3. Ils reprennent le système de Street Master avec des héros passant de « normal » à « concentré », en dépensant 5 tokens focus (qui sont les hunch de BC par exemple).
  • Les dés sont les mêmes que BC ou SM (le faces correspondent). A part la gravure différente du au changement d’univers.
  • On retourne sur un plateau à cases hexagonales comme SM, mais en embarquant directement le « case deck » de brook city sur ledit plateau.
  1. C’est pour moi une mauvaise idée. Ce qui fonctionnait parfaitement avec Brook City (le plateau et le fait que les decks influencent directement dessus) et donnait un renouvellement constant aux différentes parties sera plus figé. C’est un retour en arrière pour moi.
  2. Les plateaux sont figés au niveau des différents endroits pouvant potentiellement voir apparaître un crime. Mauvaise idée aussi je pense car ce qui pêchait dans Brook City, c’était justement le fait de ne pas savoir planifier, d’être pris à court (est ce que je dois résoudre ce crime, alors que, potentiellement, d’autre apparaitront à l’autre bout de la ville ?).
  • Là où le plateau de SM était parfait, puisque restituant une partie de borne d’arcade, celui de Brook City puisque des policiers assignés à une ville, et là ou je crois que cela ne posera pas de soucis, càd dans Altar Quest, puisque resucée nullement niée de Heroquest, on se retrouve avec un plateau rikiki. Cela ne me pose pas de soucis d’emblée, mais ce sont des super héros ! Ils ont besoin de place, pas les confiner dans un quartier ! Aux dernières nouvelles, Superman va quand même dans l’espace, non ? Quand ils ont annoncé le projet, je m’attendais à un plateau gigantesque, de quoi laisser s’exprimer vraiment les super héros. Il semblerait que le plateau sur lequel ils travaillent est encore plus claustrophobique : c’est dans une bibliothèque !
  • On en arrive à ce qui est pour moi le nœud du problème : ce n’est pas épique ! On a un super héro qui fait juste des trucs de héros au grand maximum… Contrairement à Brook City, ou là je me sentais dans la peau d’un flic, style L’Arme Fatale, ou je me trouvais avec la voiture de la femme de Murtaught, et ou tout collait parfaitement pour me faire réellement vivre cela, le fait d’avoir confiné ainsi et évité tout débordement épique, ici cela ne me fait pas rêver. J’aurais voulu un plateau plus grand, voir même modulable, et de quoi arracher du mobilier urbain ou faire voler des voitures pour pouvoir les balancer sur un super vilain qui aurait fait VRAIMENT des trucs de super vilain, comme faire une super vilaine bombe ou avoir un super vilain QG, avoir des mouvements de foule qu'il faille sauver avant que les minions les kidnappent/tuent/mutent (biffer la/les mentions qui ne vous conviennent pas). Et ce n’est pas le cas… Et c’est vraiment dommage… Leur mise en place collerait plutôt à un environnement noir, style avec les impairs et les tommy guns, avec un gros vilain et son whisky… Un truc avec des détectives privés dans les années 30, ou éventuellent un close-up d'une des enquêtes de Brook City (WEEEEEE!!!!). Mais pas cela…
  • Souvent le commentaire revient (je ne suis pas concerné, je n’ai pas de jeux DC ou Marvel), mais c’est du produit blanc ! C’est à peine une copie voilée de super éros existant, mais en moins bien.
  • Pas de mode campagne, alors que cela s’y prêtais vraiment !

Bref, quand ils ont annoncés le jeu, je m’attendais à vraiment vraiment à vivre quelque chose de vraiment épique, mais il faut bien avouer que le soufflé est retombé. Je reste par respect pour les Sadler, je doute que cela soit financé ou alors sur le fil du rasoir et je retourne tout de go dans Brook City !

My 2 cts.

Les frères Sadler n’aiment pas les modes campagnes, que ce soit pour y jouer ou les concevoir. Brady ne s’en cache pas, il le réaffirmait cette nuit sur BGG. Il ne joue jamais en campagne à aucun de ses jeux et la conception d’un story deck de SM leur a pris le triple de temps de développement que n’importe quel autre élément du jeu.

Et je vais être honnête, quand je vois le niveau d’écriture du background de Judge posté dans l’update d’hier, ça m’inquiète pour la campagne d’Alter Quest (et me fait sourire quand Brady parle d’écrire des romans). C’était sacrément médiocre IMO. Quelqu’un ayant Street Master pourrait faire un retour sur la qualité d’écriture des story decks de celui-ci, svp?

Pour le reste, tu as mis le doigt sur un des trucs qui me génaient (outre la direction artistique et les héros que je trouve peu intéressants) mais que je n’avais pas identifié, c’est ce manque de dimension épique. C’est tout à fait ça, on a plus l’impression de jouer un héros lambda de My Hero Academia (ceux qui existent dans le background mais trop insignifiants pour apparaître dans le manga) qu’un super-héros Marvel/DC.

Tout a fait d’accord pour la partie sur Brook City et le feeling qu’il procure^^ mis à part que le jeu a une empreinte sur la table monstrueuse dés qu’on passe à 3 ou 4 joueurs faut de l’espace !

Le petit plateau notamment du standalone de HoN pour 2 joueurs est parfait pour petite partie rapide sans passer 15 min a sortir toutes les voitures/fig de leur boite^^

[quote quote=511009]

Pas de mode campagne, alors que cela s’y prêtais vraiment !
Les frères Sadler n’aiment pas les modes campagnes, que ce soit pour y jouer ou les concevoir. Brady ne s’en cache pas, il le réaffirmait cette nuit sur BGG. Il ne joue jamais en campagne à aucun de ses jeux et la conception d’un story deck de SM leur a pris le triple de temps de développement que n’importe quel autre élément du jeu.[/quote]

Oui, je suis d’accord, ils l’ont dit et redit au fur et à mesure des différentes campagnes, qu’ils n’aimaient pas. Mais là ou cela ne pose pas de soucis dans Brook City (one shot), pas de soucis dans Altar Quest à priori (vu que le mode campagne, si je me souviens bien, à été rajouté à l’arrache) et que de toute manière le jeu fonctionnera (ou pas) très bien sans, vu que, pour beaucoup (dont moi), c’est du Heroquest Revival (pas besoin de campagne, donc :wink: ). Ici, vu le contexte qui s’y prête, vu le nombre de jeux qui eux ont une campagne, vu la mode actuelle… Bah, cela fait un point négatif de plus amha.

Je ne saurais pas t’aider. Je ne les ai jamais lues :wink:

[quote quote=511013]

pas de soucis dans Altar Quest à priori (vu que le mode campagne, si je me souviens bien, à été rajouté à l’arrache) [/quote]

Normalement non, vu que ce mode est partie majeure de l’extension Ruins of Arkenspire (décrite comme une « Campaign Box ») qui était dispo dès le début de la campagne.

Et les Sadlers l’ont super vendu durant la campagne… sans rien en montrer. C’est le seul bémol que je pourrais mettre à la campagne. Si le mode campagne n’est pas bon je ne suis pas sûr de garder le jeu !