How to Save a World est un jeu de placement d’ouvriers avec construction de mains et gestion des ressources.
À chaque tour, vous affectez des travailleurs à des tâches critiques ou vous dépensez des cartes d’action pour faire avancer vos objectifs.
À la fin de chaque tour, les projets seront évalués et l’astéroïde se rapprochera de plus en plus.
: 1-4 joueurs
: 60-90 min
: Placement d’ouvriers, Engine building
Je vais probablement y aller de mon pledge. Deja j’aime bcp le theme.
Mécaniquement ca a un ptit gout de Narak et je trouve interessant d’avoir 2 zones différentes de pose d’ouvrier (a la On Mars) necessitant de se déplacer de l’une a l’autre pendant ou a la fin du tour. Ca force a planifier pls tours a l’avance. Et on est a mon avis dans un petit 3 en termes de complexité BGG, ca peut bien se sortir un jour de semaine.
Je m’étais positionné sur un engagement mais finalement j’ai annulé car avec taxes et frais de port le financement participatif est de moins en moins « rentable » je trouve, pourtant j’aime beaucoup ce que fait Burnt Island Games. Surtout qu’ils seront très vite en boutique avec réduction et promo et sans frais de port. Ca m’a fait la même chose avec Diktat qui est lui aussi en financement en ce moment.