Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Bonsoir a tous.,
Question sur la carte MONTEE DU STYX


Peut on utiliser le personnage envoyé aux enfers pour récupérer le heros que l’on vient de defaire pour réaliser la quête ?

Oui, en activant la premo dès ton arrivée aux enfers, et avant l action…

1 « J'aime »

Bonjour,
petite question avec Ares : si on place ares dans le monde des mortels, comme il n’y a pas 2 places adjacentes, le texte du dieu nous dit de le mettre sur l’image du lieu. Donc si on met Ares dans le monde des mortels, il n’occupe jamais de place sur le plateau ?

Si si il prends une place au monde mortel.

Pour info, j’ai publié ma vidéo d’une partie Solo et Damien a confirmé dans les commentaires qu’il fallait bien résoudre l’effet Chronos pour chacun des 2 Piliers choisis en Solo.

1 « J'aime »

Aphrodite finie
Reste plus que Arès et Artemis et hybris sera full peint.

2 « J'aime »




Hybris

Hier grosse partie de 3h30 je dirais à 4.
Zeus, Apollon, Hadès et Artémis (moi) pour la partie.
Vraiment une super partie, épique.
Ça part dans tous les sens, beaucoup d’affrontements (5 pour moi, tous gagné), des contestations timides au départ et finalement en avançant de plus en plus intense avec des 15 à 14 de puissance par exemple.
Hadès et Zeus ont rapidement posé des techno. J’avais posé 2 techno vite dans l’atelier mais ils m’ont torpillé en allant les construire rapidement et en me passant devant du coup. J’ai pris beaucoup de retard.
Manche 4 j’avais 25 30 pts de retard sur Hadès et Zeus et une quinzaine sur Apollon.
Sur les 3 dernières manches je pose 3 technos (j’étais à 0, je fais une quête aux moires et je fais 2 prémonitions.
Je rattrape tout mon retard et passe presque en tête.
Le dernier Primordial nous fait perdre des pts par rapport aux liens de nos technos. J’en avais moins que les autres donc je perds moins de pts et j’ai le pouvoir d’Artémis qui me donne des pts par rapport aux pions dieu récupéré chez les adversaires.

Artémis est surpuissante en combat. Avec le héros qui gagne des jetonsbquand il est contesté, j’avais souvent+6 au début des combats avant même de jouer la moindre carte. Un vrai plaisir dans les combats Artémis.

On fini avec 52 pour moi, Hadès 49, 45 pour Zeus et 29 pour Apollon.

Petite erreur de règle sur le placement des tuiles, elles se font forcément dans le sens de lecture

17 « J'aime »

Je trouve Artemis très forte notament avec son amèlioration basée sur les étincelles (à débloquer en priorité pour ensuite enchainer aux Moires)
Avec sa capa elle est clairement faite pour aller aux Moires à tous les tours pour débloquer ses étincelles. Par contre si il n’y a que des Chants elle fera un peu la gueule.

C’est clairement l’un des personnages avec Aphrodite avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer.

3 « J'aime »

Il n’y a eu que 2 quêtes combats autant te dire que j’étais tristesse :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Mais elle est super forte avec hypolite, les jetons adverses, etc je la trouve vraiment balaise

2 « J'aime »

Attention à l’erreur de règle: on oriente pas les technos comme on veut, on doit respecter l’ordre de lecture du Monde Mortel ^^

3 « J'aime »

Je l’ai noté mon bon monsieur :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pour les tuiles inclinées… un pouvoir « ivresse pour hypothétique futur dyonisos? :wink:

4 « J'aime »

De nouveaux Olympiens ?

Au travers de ce sondage, nous aimerions savoir, chez Aurora Game Studio, quels serait les Olympiens que vous aimerez voir dans Hybris Disordered Cosmos ?

Et quels pouvoirs et gameplay vous aimeriez voir ! Bref, dîtes nous tout !

  • Héphaïstos
  • Héra
  • Dionysos
  • Déméter
  • Hestia

0 votant

Dyonisos et on résout les conflits au beer pong.

7 « J'aime »

Hera, fout une baffe a ton adversaire si tu perds le combat

2 « J'aime »

Dionysos pourrait peut etre avoir des bonus tant qu’il ne fait/subi pas de combat/conflit. Ou encore si d’autres dieux perd en grandeur, il gagne quelque chose en retour (fidèles par ex). Vive la decadence quoi

Hera peut etre un système de promesse/alliance qui si pas suivies grosse punition. Ou des malus dès qu’on l’attaque, mais plus accès ressources (contrairement a Artemis qui est + combat)

Je crois qu’il y a un bug sur le sondage. J’ai beau cherché, je ne trouve pas l’option « Tous »…

Blague à part, Demeter pourrait avoir des pouvoirs liés au monde mortel (gain de prières?) pour représenter son importance dans la vie courante grecque et aux enfers de par son lien avec Coré/Perséphone. D’ailleurs, cette dernière pourrait être une héroïne pour Demeter qui changerait d’une forme à l’autre tous les tours, avec un pouvoir qui changerait (partiellement?) entre les 2. Son 2e héros pourrait être Despoina avec un pouvoir de blocage (déesse du gel)?

Pour Héra, il faut clairement un pouvoir basé sur la jalousie. Dans certaines circonstances ou avec un coût, pouvoir copier un gain d’un adversaire? Vu que malgré certains défauts (en même temps, Zeus le cherchait bien), il me semble qu’elle était très aimée du peuple grec et qu’elle s’est souvent alliée avec des mortels pour essayer de punir Zeux, peut-être qu’elle pourrait avoir un avantage dans le recrutement de héros au Colisée? Elle est aussi très liée à beaucoup de sagas de la mythologie donc peut-être qu’elle pourrait avoir un pouvoir aux Moires, spécifiquement liées aux sagas?

Concernant Hestia, ça semble assez compliqué vu son peu de représentation dans la mythologie mais un truc qui pourrait peut-être marcher pour représenter sa « pureté », son feu sacré et le respect des autres Olympiens envers elle, c’est de pouvoir consulter les jetons lieux programmés par ses (ou 1 de ses peut-être) adversaires. Elle a été aussi liée à la construction des maisons donc un bonus sur les techno d’architecture?

3 « J'aime »

J’espère que ce sondage augure bel et bien de prochaines extensions. :sweat_smile:

Ma préférence est à Dionysos. C’est un dieu peu apprécié et il peut avoir un design et un gameplay très sympathique. Il aurait plus de facilité à recruter des fidèles (dieu populaire). De plus, étant donné les nombreuses fêtes données en son honneur il pourrait éventuellement avoir quelques facilités à obtenir des prières.

Concernant son deck, il pourrait se composer de deux ou trois cartes conflits qui enlèvent des points à l’adversaire (comme Aura de paix d’Athéna) ce qui viserait à simuler l’ébriété ou la distraction qu’émule le dieu de la vigne.

Etant le dieu du théâtre et possédant de nombreuses fêtes en son honneur ( Les Anthéstéries par exemple) il pourrait aussi obtenir un petit bonus sur les tuiles culturelles? (Attention à ne pas faire doublon avec Aphrodite cependant).

Une autre tuile qui suivrait le schéma des dieux présents pourrait être « La panthère » qui représenterait non seulement l’animal symbolique du dieu mais également le coté furieux de ce dernier ainsi que des ménades. Cette tuile pourrait procurer un avantage en combat. Peut-être la possibilité de défausser des fidèles pour piocher avant un combat?

De plus, coté héros, on peut facilement s’attendre à voir Silène et l’une des ménades comme Alcimache ou Coronis. Pour le troisième, un de ses enfants, comme Priape ou Comos, qui se centrerait sur la fertilité et les prières peut être envisagé.

Ainsi il s’agirait d’un dieu plutôt faible au combat qui viserait la victoire au plateau ou aux PV, notamment par le biais des tuiles culturelles.

1 « J'aime »

Sur le discord on a déjà fait le gameplay de Hephaistos…faudrait que je déterre ça…

1 « J'aime »

Et Obiwan Kenobi? Y’a pas dans la liste?