Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

La Grandeur n’est pas une valeur, c’est un rang : quand tu es sur le 1, tu es premier; et quand tu es sur le 4, tu es dernier.
Bon, si on joue à moins de 4, il y a quand même des bizarreries, mais c’est bien comme ça qu’il faut la comprendre.

alors y a quand même certains piliers plus prisés que d’autres : le pilier permettant de débloquer des ouvriers et celui permettant de débloquer les temples . à 4 joueurs c’est la bagarre

1ere partie a 4, chez les bellifontain, commencé hier 21h et fini ce matin 2h30.
Les débuts ont été fastidieux mais au fur et a mesure cela s’est fluidifié.

Même remarque sur le manque d’indication sur les coûts des actions a l’oracle ainsi qu’au déploiement.

Il aurait peut être fallu un livret par dieux combinant le livret des techno et les explications des actions de chaque lieu avec leurs coût ?

J’ai faillit gagner (Athena) avec le plateau a une prière prêt. Le dernier primordial m’a fait mal ( 3pts par amélioration) Hadès gagné au la main suivit de Zeus Athéna et Poséidon.

2 joueurs souhaiterais refaire une partie d’ici quelques semaines.

Le jeux a attiré du monde tant au niveau des taille des boîtes que pour la présence sur la table mais pas sur que je trouve beaucoup de candidats. Peut de monde en avait entendu parler, j’espère que le bouche a oreille va fonctionner.

Petite question : sur une prémonition je doit payer 4 grandeurs. Si je suis dernier, je perds juste 4 pts de victoire ?

1 « J'aime »

Mais du coup, tu joues dans les derniers avec les piliers pour les Standees ou le temples :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est vrai mais en début de partie c’est pas tellement un problème car il y a moins d’ouvriers en jeu et tu arrives assez facilement à te placer . Après l’importance de ces piliers s’équilibrent car par exemple quand tu as construits des technos dans le monde des hommes il devient intéressant de jour le pilier 1

1 « J'aime »

Effectivement, les 2 dernier tour, les piliers 1 et 2 sont plus prisées.

Non un seul. C’est une grandeur par type de ressource que tu ne peux pas payer.

Règle numéro 1: ne jamais lire les réponses de geaby car ils répond trop vite sans réfléchir
Pas d’autres règles…:sweat_smile:

Faux, tu peux tjs perdre de la grandeur, donc c’est bien 4 pv qu’il doit payer !

1 « J'aime »

Mea culpa. Effectivement grosse connerie de ma part…

Nouvelle partie en Duel ce soir.
Artemis (madame kakawette) contre Arès. Aucune extension.
2h30 de partie dont 15min de réflexion avant de démarrer pour comprendre le perso, réfléchir aux techno etc. Histoire d’éviter de refaire la même que la dernière fois et de voir madame subir le jeu.

Ça s’est beaucoup mieux passé, et j’ai même perdu 80 à 72 grâce à un gros scoring d’Artemis sur les 2 derniers tours et au scoring de fin de partie.

Arès est très sympa à jouer aussi, avec la contrainte / bonus des deux emplacements pris (encore plus technique avec le mode Duel !) et la gestion du timing pour gérer la contestation automatique. J’ai bien carburé sur les combats aux Moires mais moins face à Artemis qui m’a bien géré avec ses bonus divers et variés et le pilier 4 qu’elle a eu a deux reprises.
J’ai surtout scoré grâce aux Moires (chants et affrontements) et grâce à la grandeur sur les 3 premiers tours où j’ai pris un gros paquet de points en étant positionné en 1 et en gagnant de la grandeur bonus. 2 techno en support dont la première qui m’aura finalement presque pas servi (camp militaire) et la seconde (+2pv par conversion à l’Olympe) qui elle aura rapporté 8 pv bonus au dernier tour.

Artemis a glandouillé 3 tours puis s’est déchaînée en posant 3 technos coup sur coup, en reprenant l’avantage sur la grandeur et en me bâtant systématiquement en combat tellement elle avait de bonus (mon jeton perso, le pilier, ses héros…).

Au final une super partie! J’ai adoré et meme madame a finalement apprécié alors qu’elle sortait d’une seconde partie où elle n’était pas loin d’abdiquer. Bon pas tous les soirs qu’elle ma dit, mais remettre le couvert une fois par semaine ok ! Je suis joie :joy:

6 « J'aime »

Excellent ! J’aime lire les parties epiques comme ça ! En meme temps la vengeance face à Ares ca pique ahah !

T’as perdu avec Ares ? Pas possible ! :broken_heart:

3 « J'aime »

Première vraie partie ce soir,
Après avoir expliqué les règles hier et fait 2 tours de jeux pour parcourir les mécaniques avec ma femme et mon fils de 10 ans
Ils m’ont bluffé

Fiston jouait Zeus
Madame Athena
Et moi Hadès pour la première fois puisque j’étais le seul a déjà avoir un peu d’expérience avec le jeu

A age 3 j’etais a 1 PV avec Hadès avec ma femme bien devant et mon fils déjà a quelques PV de moi

Complètement décroché et sans réel stratégie marquante avec Hadès.

Puis comme aux moires les quêtes combats s’enchaînaient j’ai axé ma strat sur le combat en allant chercher des cartes combats à donf, ambition et mon bident aiguisé.

J’ai sorti aussi 2 héros du Colisée également pour parfaire mon armée.

Dernier tour, ils étaient allé voir le primo de l’âge 6. Je décide d’y aller et ben bien m’en a pris.

C’est le primo qui te fait perdre 1 pt de victoire par ressources que tu ne peux pas payer parmi 5 aegis, 5 fidèles et 5 prières

Je rush une influence a argos, hop 4 fidèles , un prophète en enfer pour drainer les aegis manquantes, 1 tour a l’oracle pour récupérer 1 prière et surtout , j’avais préparé au chaud sur mon plateau un théâtre mecanisé (+6pv en fin de parties si tu as le plus de héros invaincus)

Pendant ce temps ils continuent à se gaver de points devant moi en posant chacun une techno.
J’ai décidé comme un con d’aller contester mon fils.
J’étais blindé en carte et avec le bident je réduisais sa force a 2.
J’avais une carte pour arrêter le combat au round suivant. Je joue d’entrée un +4 et lui un +2 . Ça fait 4 / 0

Je joue la carte qui stop au round suivant en me disant qu’il va pas me sortir un truc de batard.

Il me sort une colère divine et donc fini a 4/5 sur une victoire…pose sa techno et rafle la totale pendant que je perd un héros crucial pour rafler mes PV avec théâtre mecanisé en fin d’âge :enraged_face::enraged_face::enraged_face:

Mais…
Avant dernier tour je pose ma techno théâtre mécanisé sans être contesté (ce qui me permet de récupérer 3 précieuses prières) et quelques PV

Pour mon dernier tour je donne tout…
Activation de mon dieu sous endoctrinement … Hop orphée débloqué et 2 PV de plus

Puis go colisée ou je me pose sur le point de victoire que je double grâce a la techno qui double une fois par âge le bonus

Combat contre jason que je gagne a l’aise

Premonition jouée avec 3 PV a la clé en cas de combat gagné

7 PV et je termine avec le plus de héros invaincus a la fin de l’âge donc + 6 PV ce qui me fait une remontada en une activation de 13 pts

Ma femme ne perd rien avec le primo, mon fils et moi perte de 1 PV chacun et résultat…vous le croirez ou non mais pour la première ça donne ça :

Victoire a l’arrachée de Hadès :face_with_hand_over_mouth:

Mon grand gosse m’a scotché…en 1 partie il a bien compris les mécanismes…et encore il lui a manqué quelques trucs pour optimiser certaines activations mais avec ça il aurait pu gagner. Ma femme a plutôt bien joué aussi. Elle était bien partie mais a eu un coup de mou entre age 4 et 5 durant lesquels on s’est bien refait … Une première partie épique … Vraiment c’était chouette.

Ils ont tous les 2 adoré même si ma femme a trouvé ça « un peu long » :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

Bonjour,

Je vais faire ma première partie d’Hybris demain, je n’ai malheureusement pas eu la chance d’être là pour KS le jeu, mais depuis 2 mois je l’attends et j’ai tellement trouvé le jeu génial en vidéo ou TTS, que j’ai tout pris d’un coup :). En core félicitation pour le travail, en temps qu’ancien Game Designer, je vois que certaines choses qui n’existaient pas dans le JDS arrivent grave à l’expérience du JV :slight_smile:

J’avais une petite question pour toi @damsrpg , car je ne sais pas trop comment te contacter / contacter le studio (y a t’il un RS comme Twitter ou autre ?). J’aime prendre soin de mes JDS et je les sleeves, cependant les cartes missions chez les moires sont d’une dimension un peu spéciale, sais-tu où on peut se procurer cette dimension, si possible pour TOUT Hybris 1.

Penses-tu qu’il serait aussi possible d’utiliser des formats plus conventionnels pour Hybris 2 et 3 ?

Autre question, tu as dit que ru allais parler / montrer Hybris 2 à Cannes, il est possible d’en voir un premier aperçu / play tester le jeu ou avoir un trimestre de sortie du KS pour ne pas le rater :face_with_peeking_eye: ?

Merci et encore félicitations à votre studio pour cette première.

1 « J'aime »

bah en fait, oui et non.

cas 1
aphordite a 0, l’adversaire a 0
l’aversaire joue 2 cartes pour +3, aphordite joue -3, aphrodite gagne

cas 2
aphordite a 0, l’adversaire a 0
l’aversaire joue 2 cartes pour +3, aphordite joue -2, aphrodite perd car il y a 1 a 0

cas 3 (pillier)
aphordite a +3, l’adversaire a 0
l’aversaire joue 2 cartes pour +3, aphordite joue -2, aphrodite gagne car elle a 3 à 1

sauf si je dis une grosse connerie… il est dit qu’elle gagne si elle amene l’adversaire a 0, mais pas que ca annule la possibilité d’avoir + de force que l’adversaire pour gagner…

edit : bon bin vu la réponse de dams, je dis une connerie XD

question con, mais lors de ce reprint, sortir une planche d’autocollant transparent avec un +1pv blanc d’un coté, et -1 fidele (blanc ou rouge) de l’autre, a coller sur les plateaux oracles V1, ca peut le faire?

3 « J'aime »

Ah il y aurait un petit errata … j’avais pas suivi

pas « errata », mais dam’s parle de corriger ca au prochain reprint (mais les posssesseurs de V1 ne beneficient pas de ce reprint ^^ d’où la soumission d’une idée… meme si je vais surmeent chercher a me le faire en perso avant ^^)

cirsée, c’est peté :wink:

1 « J'aime »

Alors pour etre très précis :

En PvP, lorsqu’on arrive à la phase de calcul après que chaque joueur ait retourné sa carte, on check :

Si c’est 0 pour l’adversaire, Aphrodite gagne.

Si ce n’est 0 pour lui, on fait un round supplémentaire.

Si Aphrodite n’arrive pas à faire tomber son adversaire à 0, elle perd.

2 « J'aime »