Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Ok merci bcp. !! :relaxed:

Comparons une quête épopée à un effet de primordial.
Pour passer d’un chant à un autre, tu peux défausser une carte de ta main. Si tu le fait => tu passe au chant suivant, c’est optionnel donc tu ne peux pas perdre un grandeur à la place.
Au contraire du primordial ou c’est imposé. Tu peux pas défausser ? C’est la honte => -1 grandeur ^^

3 « J'aime »

Non mais on est d’accord ça parait logique et cohérent comme interprétation.
Mais c’est tout ce que c’est, une interprétation :slight_smile:
Et tant qu’on n’aura pas une confirmation officielle du grand et tout puissant créateur, ce ne sera jamais plus.

1 « J'aime »

Je partage ton interprétation : il reste à voir s’il y a encore d’autres cas de figure ( en plus de résolution primordial ou quête)

1 « J'aime »

On est d accord…

On est d’accord par contre que le symbole perdre une carte, c’est uniquement une carte conflit, pas une carte prémonition ?

1 « J'aime »

Oui :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors pour les cartes Conflit :

Si vous subissez une défausse par un effet comme Rhéa, Gaia, Destruction ou Salve Cristaline par exemple


image
image

Alors c’est une perte, on suit alors la règle de perte :
image

Le seul cas qui est explicité clairement est Tartare
image
Paul Grogan estimait qu’il fallait le stipuler car la carte Prémonition en tant que tel, n’ayant pas d’icone, devait avoir l’explication complète.

Ensuite pour les Quêtes c’est un coût, donc règle « payer »
image

J’espère que c’est plus clair pour tous :slight_smile:

7 « J'aime »

Clair comme de l’Aegis ! :slight_smile:

Merci des précisions !

1 « J'aime »

Ah oui tiens une question m’est apparu l’autre jour, ça me parait évident, mais quand une carte primordial nous dit « perdez x trucs, perdez 1pts par truc que vous ne pouvez pas perdre », c’est à la place des 1 de grandeurs par type ? ou en plus ?

Retrouve moi l’exemple et je te dirai ^^

Y a un primordial age 6 qui dit de perdre 5 aegis, 5 fidéles et 5 prières, et pour chaque élément qu’on ne peut pas perdre, on perds 1pts.

Et c’est reparti :frowning:

1 « J'aime »

Nan il ne dis pas perdre, mais payer. Ca a été fait exprès justement pour que la perte soit vraiment du 1 pour 1.

image

Mais nan @geaby c’est juste écrit sur la carte :smiley:

2 « J'aime »

Trop tard vil chenapan, je t’ai pris la main dans le sac :smiley:

@Beardou et si tu ne peux pas perdre les PV, là tu perds de la grandeur. Et la suite de ta question: si je dois perdre plus d’1 PV, combien de grandeur?
bah j’ai oublié la réponse.

Baisse ta culotte, j’ai un martinet pour fessier…

4 « J'aime »

Ahah, oui j’ai lu beaucoup trop vite x) J’ai eu un doute après avoir posé la question, et je ne suis pas chez moi , j’aurais du attendre de pouvoir vérifier avant de poser la question ^^

Euh tu perds toujours de la Grandeur… et si tu es dernier sur la piste de Grandeur, alors tu perds des PV

et tu rentre dans une boucle infini qui bloque le jeu à vouloir baisser la grandeur qui fait perdre un pts qui ne peux pas être perdu, qui fait donc perdre de la grandeur qui fait perdre un pts qui…

1 « J'aime »