Ou alors on se dit que si fin de l’age 6 t’es 4eme sur la piste de grandeur et que t’as 0 point, peut-être qu’on peut être indulgent et ne pas t’enfoncer plus que ça
C’est amusant les ressentis différents. Mon épouse a gagné avant-hier soir avec ses 6 améliorations pas loin de la conclusion du 6ème tour. J’étais un peu en avance sur le score et j’ai trouvé cette victoire… géniale !
D’abord parce qu’elle a fait un beau combo avec la récompense d’une quête pour y arriver. Ensuite parce que ce couperet des améliorations (surtout la sixième) est comme une épée de Damoclès (c’est thématique du coup…) qui force à bien regarder ce que font les autres et éventuellement à « counter pick » une action. Clairement, j’aurais dû essayer de lui couper l’herbe sous les pieds en allant faire la quête à sa place avant elle. Il y en avait une autre qui pouvait lui débloquer la sixième amélioration, mais elle n’était pas gagnée d’avance (combat). Et puis j’espère bien une fois parvenir à gagner avec ce coup décisif.
Même pas !
Si vraiment ce côté du jeu te gêne, il y a, il me semble, une carte permettant de vous mettre d’accord sur le fait de gagner uniquement aux points sans victoire au plateau.
Si vraiment tu n’arrives pas à gérer ta frustration…
Mais je pense que tu passes à côté de la tension du jeu!
Finir au plateau, c’est tellement jubilatoire.
Tenter de bloquer celui qui veut finir au plateau est tellement jubilatoire.
Réussir à bloquer quelqu’un qui allait finir au plateau est tellement jubilatoire.
Bref, je vous ai dit que ce jeu est jubilatoire?
J’ai pas bien compris, le jeu est jubi-quoi ?? tu peux répéter ?
Heu… tu viens de passer 2h30 3h à jouer non si je ne me trompe pas ? Pour rien ? C’est la Victoire ou la Mort chez toi ?
Si les kubenbistes ont pas leur salade de points, ils sont pas contents…
Euh t’es gentil, mais essayes de pas mettre tous les « kubenbistes » dans le même panier…
Je parlais de celui qui s’est plaint de pas compter les points alors que la victoire de son adversaire au plateau est complètement legit…
Ma copine a ragequit IWK lors de la première partie car elle avait Pas le nombre de soldats…elle était dégoûtée…elle n’a jamais voulu rejouer.
C’était pas évident à comprendre à la lecture de ton commentaire surtout en écrivant « les kubenbistes » .
Maintenant, c’est clair. Thx.
Personne ne vend son pledge ?
Bon ok, ce n’est pas le bon endroit pour demander ca…
Bon on sait que les notes de BGG sont souvent n’importe quoi mais le jeu est noté 9.2 sur BGG avec une dizaine de reviews 10/10 en français provenant d’utilisateurs qui publient jamais de review ou utilisent à peine BGG
Oui, et ?
(Je sens la discussion stérile et intéressante approcher à l’horizon)
J’ai pas trop suivi et je suis curieux, il vaut 10/10 ?
La note BGG est le ressenti d’un joueur à un instant T
Tout le monde n’a pas le mm système de valeur (déjà débattu 400 fois sur cwowd)
Je suis peut-être un fanboy aveugle mais pour moi, par rapport aux autres jeux de ma ludo, oui il vaut 10
Par contre, je trouve que TfM est une belle merde (goûts, couleurs, tout ça tout ça), je ne vais pas pour autant foutre 0 sur sa fiche BGG et troller ceux qui mettent 10 sans jamais avoir publié ou presque sur BGG
Pour moi, c est le jeu que je veux sortir en ce moment, si je gagne je suis content et je veux rejouer, si je perds je veux rejouer pour m ameliorer, et madame, qui n est pas gros jeu, kiffe aussi… donc oui, il vaut son 9 ou 10 en fonction de l emotion… c est effectivement le seul jeu que j ai commenté sur BGG, et c est en grande partie pour recompenser l implivation de damien… mais je n ai pas gonflé la note pour autant
J’ai pas gagné une partie. J’ai pas l’once d’une idée de comment battre madame qui me déglingue à chaque fois. Mais oui, le jeu vaut 9 ou 10 face à mes 490 autres jeux. Pour plein de raisons aussi objectives que subjectives.
Et me lancez pas sur la note de TM… Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça tout ça.
Je ne sais pas combien il vaut mais je lui ai mis 10 sur bgg sans hésiter
Bon, vivement qu’il arrive au Québec ! Le jeu m’intriguait mais j’avais juste suivi la campagne de loin