Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Je n’en ai pour l’instant pas, essayé. J’ai amour et haine ainsi que cataclysme. Je dois recevoir demain apollon et trahison divine.
Je n’ai fait que le jeu de base, par contre j’ai lu les règles de cataclysme.
Ce que je peux te dire :

• amour et trahison apporte « seulement » 2 olympiens en plus. Sinon rien d’autres. Donc en gros c’est si tu veux juste du renouvellement mais sans modification de règle.
  • cataclysme, j’ai lu les règles et l’extension amène un côté où l’on peut tous perdre contre chronos. Donc aucun gagnant. L’extension m’a semblé complexe de ce que j’en ai vu, et je pense qu’ il faut la réserver à quand le jeu de base est vraiment poncé à fond, pas avant.

Et de ce que j’en sais :

• trahison divine, en plus d’apporter un olympien en plys, apporte un mode de jeu solo et coop. Donc très bien…quand tu es seul, où que tu veux jouer avec des joueurs peut être un peu susceptible ou qui n’aiment pas l’attaque frontale (le jeu peut être redoutable ment méchant, voir frustrant parfois je trouve).
  • apollon emmène juste un olympien en plus.

Donc si je devais n’en conseiller qu’une seule comme ça, pour des joueurs n’ayant pas 200 parties du jeu de base dans les pattes, je pense que je conseillerais trahison divine si tu veux du changement de règle ou pouvoir jouer seul ou co-op, et sinon amour et haine si tu veux juste du renouvellement.

4 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide et détaillée.
Effectivement Trahison Divine me semble la plus appropriée.

Est-ce que le mode solo de la boite de base est déjà bien développé et intéressant ? Qu’apportera de plus le mode solo de l’extension ? Je

Il n’y a pas de mode solo dans la boîte de base. Mais il est justement dans trahison divine.
Je pourrais répondre à ta question demain, vu que je dois, recevoir trahison divine demain et que je lirais les règles dans la foulée et l’essayerai.

1 « J'aime »

Trahison divine apporte 4 choses:
Un nouveau dieu hermès
La possibilité de changer les héros du colisée
Un nouveau plateau : le tartare qui ajoute encore plus d’aggression entre les joueurs
Le mode solo : avec des effets qui tu dois essayer de contrer/contourner
Dans tous ces modes, la mécanique de base reste la même, il y a juste des ajouts d’étapes

2 « J'aime »

D’ailleurs, quelqu’un a essayé de mélanger les héros Colisée de base avec ceux de trahison divine et d’en piocher 5 pour la partie? :stuck_out_tongue:

c’est marqué de ne pas le faire à la première page du manuel de TD il me semble
c’est genre comme croiser les effluves

A eviter pour ne pas casser le jeu xD !

Très bonnes explications :slight_smile:

Le mode solo est dense et fait vivre une aventure. Il n’est pas facile à dompter mais @Sylgod et @karasou l’ont pas mal poncé !

Cataclysme est un module offrant une experience très tendu, réservé à ceux qui n’ont pas froid au yeux (et qui aiment trop Zeus xD)

1 « J'aime »

Ah content pour cette seconde experience :slight_smile: deja la courbe d’apprentissage est nettement plus rapide et ça change tout. Bon alors tu l’as sort quand Aphrodite ?

Merci pour ton soutien !
Juste pour dire que Apollon est aussi celui avec le moins de quantité, donc si vous le voulez, ne tardez pas !

Question sur aphrodite. Question peut être idiote, mais en fait j’ai un gros doute.
Il est écrit sur son plateau que à l’étape 4 du combat, si l’adversaire d’aphrodite a zéro en force, il perd le combat. Mais il faut qu’il ait exactement zéro, ou s’il a une valeur négative de combat (à cause d’une carte d’aphrodite) ça marche aussi ?

O ou moins oui. Aphrodite gagne tout de suite !

1 « J'aime »

La vache, mais en fait elle est redoutable en combat :grimacing:

ah c’est zoli

Donc, pour redire :
Si tu joue tout seul: il n’y a que Trahison Divine car apporte le mode solo (qui est lié au mode coopératif: ce mode de jeu nécessite de bien connaître le jeu de base même si certains ont attaqué direct comme ça :wink: ). Trahison divine amène le mode Tartare qui sera le plus simple à sortir après 2 ou 3 parties.
Cataclysme: c’est clairement un mode de jeu lorsque le jeu est bien maîtrisé.
Les deux autres (Amour ety Haine, et Apollon) se sont uniquement des Dieux supplémentaires, par contre chaque Dieu est extrêmement différent, et apporte un gameplay très différent.

Donc Trahison divine pour le solo et les Dieux supplémentaires :wink: (Amour et Haine te permettant de ranger le All-in en 3 boites :smiley: )

2 « J'aime »

pfffffff

c’est chaud

et pou la st valentin soirée maquis

Merci pour ces distinctions :slightly_smiling_face:

Petit question sur Artémis.

Certaines cartes de combat disent qu’on peut récupérer un jeton dieu d’un autre joueur.
Que veut dire le mot autre ?

• simplement, un autre que nous ?
  • un autre que celui contre qui on se bat quand on pose notre carte ? Et dans ce cas si on joue cette carte contre un héros du colisée ou pour une quête, on peut choisir qui on veut ?