Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Oui

Pour la 1ere, je dirais si…car tu fais l action…elle est juste différente pour Appolon.

Apollon applique le pouvoir persuasion de zeus quand il s’eleve/draine.
Pour la forge, de maniere generale, tu ne peux pas aller dans un lieu si tu ne peux pas y faire une action. Donc non, si aucune techno à la forge, tu ne peux pas y aller.

Disons que techniquement je peux parfaitement faire cette action, vu qu’elle n’engendre pas de coût que je ne peux pas payer. C’est juste qu’elle n’a aucun effet. C’est pour ça que j’aimerais avoir l’avis de @damsrpg là dessus (et aussi sur le bonus de zus avec appolon !).

Si si et ça a été confirmé. Tu peux faire l action produire…juste qu’il n’y a rien qui bouge.

1 « J'aime »

Non si tu nas pas de techno ni en fabrication et ni en production tu ne peux pas aller aux forges. Tu dois pouvoir realiser lune ou lautre

Par contre sil y une techno a toi ou un autre jouer en production tu peux y aller

Je le redis, c’est possible.
Tu peux aller à la forge faire l’action Produire. Ca a été confirmé.
Faites une recherche sur le sujet.
Ou c’était peut être sur discord.

Petite question sur les jetons lieu bonus
Je viens de lire que Facebook que c’était du one shoot. On l’utile et on le jette.
Je ne retrouve rien dans la règle qui l’indique.

Si quelqu’un me trouve cette partie de règle je suis preneur

image
page 11

1 « J'aime »

il ne draine pas, donc ca ne s’applique pas, en effet

1 « J'aime »

non non, il s’eleve, il ne draine pas, donc pas de persuasion (j’ai eu la confirm de dams quand j’ai recu mon jeu, c’etait ma 1ere question)

3 « J'aime »

Dams m’a dit sur discord que l’affaiblissement de chronos s’appliquait. Affaiblissement se declenche quand on draine. De plus, dans cataclysme, apollon a une tuile mk qui se debloque quand on draine. Ca pourrait aussi être une typo, mais ça me fait 2 infos qui me disent que s’elever declenche les effets drainer.

image

on va attendre la FAQ ^^

Oui on va attendre la faq

En fait même Dams connait pas les règles ! :stuck_out_tongue: ça devient dur MDR ^^

1 « J'aime »

Entre le versionning, les reponses a toutes les questions ici/ discorde / facebook/mp/bgg, c est facile de s emmeler les pinceaux… . Bref on verra dans la faq, en attendant je m en tiens a ma reponse sylgod a la sienne, et au pire un des 2 a joué faux… y a pas mort d homme

Second degré hein ! Je me doute que ce soit loin d’être simple :wink:
Et que s’embrouiller au milieu de 150 questions c’est facile

1 « J'aime »

Et surtout l’aspect forte asymétrie + interaction, emmène une très grande quantité de cas particulier et autres exceptions ^^

Pour Appolon j’avoue que je regrette un peu l’absence d’un petit livret de règle, pour moi une aide de jeu, c’est censé être un petit resumé de trucs décrit plus en détail dans les règles, pas un morceau à part entière des règles, repris nulle part ailleurs ^^

On retrouve bien là aussi l’aspect ameritrash :face_with_hand_over_mouth:
FAQ qui va être obligatoire pour détailler la foultitude de petits points et exceptions du fait des pouvoirs.

3 « J'aime »

Normalement, tu le places où tu veux.

1 « J'aime »