Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Oui et non c’est un vrai problèmes. Je suis d’accord que le côté passage oblige6me semble également problématique. Au final si tout le monde perd une action pour se prémunir de la partie I, ben j’aurais presque dit autant l’enlever effectivement. Mais là où c’est intéressant, c’est que celui qui sacrifié tôt une action pour le faire, si il a une carte avec pleins d’élément, son sacrifice va être sacrément rentabilisé.
Ce qui m’ennuie beauco6plys, c’est par exemple le courroux II qui fait perdre des points pour chaque amélioration. Tu passes ta partie à t’améliorer pour être plys fort et gagner des points, et là paf fin de partie, en mode random tu ne peux pas te protéger, celui qui a mieux réussi à s’améliorer perd le plus de point. J’admets que ça je ne comprends pas la logique du truc dans ce jeu.

oui ^^c’est l’inverse du petit bonus que t’offre aux retardataires pour se refaire, là tu dézingues le premier :upside_down_face:

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Ne pas aller à l’Oracle c’est te faire gagner une action pour faire autre chose, surtout au début. De plus, Avec l’expérience, tu peux voir dans la réaction de ceux qui sont allé à l’Oracle quel primordiale va arriver, surtout à l’age 6.

1 « J'aime »

haha les joueurs d’Hybris après 15 parties :

3 « J'aime »

Quand ils se mettent à stocker des ressources…tu as la réponse, ou au contraire ne pas mettre leur techno :wink: Ce n’est pas du guessing de haut niveau :stuck_out_tongue:

Surtout que 2 des 4 primordiaux d’age 6 (si on compte celui de Trahison divine) ont des effets diamétralement opposés et l’un d’eux est d’une violence Hallucinante x)
T’as celui qui te fait perdre des points si tu ne peux pas payer des ressources, du coup tu te dis que dans le doute tu vas en stocker pour la fin, et la PAF tu te manges l’autre qui :

• courroux 1 : annule les points de fin de partie des technos avec un effet fin de partie
  • courroux 2 te fait perdre des points pour ton aegis, tes fidéles, tes temples, tes technos, et tes ouvriers débloqués…

Clairement si un joueur va mettre une carte avec les 4 symboles, et a posé une ou deux technos avec des points fin de partie, je vois trrrèèèèès difficilement comment tu peux lutter en face.

Sur les parties au point que j’ai vu, le primordial a presque toujours était décisif sur le gagnant de la partie.

1 « J'aime »

Je trouve même dommage qu’il n’y ait pas plus de cartes primordiaux !

2 « J'aime »

Si je devais designer un truc dans le jeu qui me semble à enlever, ce serait les primordiaux.

1 « J'aime »

Tient petite question, en termes de points de victoire vous finissez à combien?

Dans les 40 sur mes 2 parties (Hadès et Poséidon)

1 « J'aime »

C’est à peu près ce que l’on fait aussi, ça me paraîssait assez faible vu la taille de la piste de score.

Certaines légendes racontent que des joueurs ont dépassé les 100 points, mais je pense que j’y croirais le jour où je le verrais de mes yeux ^^
Perso ma première partie physique j’ai fait fait 71, les suivantes tournaient aux alentours de 40/50 pour le gagnant.

1 « J'aime »

Et voilà le résultat pour Hermes

Pas facile…l’écharpe et le nuage m’ont donné des sueurs froides

17 « J'aime »

Nouvelle partie en solo hier.
Alors, avec les bonnes règles, c’est beaucoup moins lourd :clown_face:
Bon, c’est sûr que ça reste quand même bien plus lourd qu’un the loop en solo, mais ça va.
Artemis, j’ai gagné au 6 améliorations débloquées, et jamais je ne me suis, sentie en danger. Alors peut être que les très nombreuses parties en duel font que je maîtrise assez le jeu, mais je suis loin de le trouver hardcore à gagner en mode solo. La prochaine fois j’essayerai avec un olympien classé dans la catégorie difficile, et si je gagne encore tranquillement je vais pouvoir me demander quel pint de règle j’ai encore foiré…

2 « J'aime »

Ben t’as essayé x fois, avec des règles supers durs, du coup là, tu viens de rendre le jeu méga facile par rapport à ce que tu fais d’habitude ^^

1 « J'aime »

c’est cool, tu ne laches pas le jeu in finé…

Allez hop session réponse !

@cyrilcyrilcyril : Merci pour cette question ! Alors la volonté dès le départ a été de limité l’accès à certains lieux pour éviter les abus. Ce process était une des fondations du gameplay donc le mode sans programmé n’a jamais été testé. Il aurait amené un chaos impossible à équilibrer pour garder de l’asymétrie fort avec chacun des Olympiens. Bref ça aurait été gamebreaker complet, c’est une des pierre angulaire du système pour qu’il tienne debout.

Alors tu as tjs bcp de moyen de te rattraper dans Hybris, et l’apprentissage du jeu passe par cela effectivement (en plus des erreurs des autres).

Sinon pour la question de contrainte : oui elles sont présentes et au final, il y en a pas tant que cela quand on regarde factuellement. Par contre elles sont clivantes, ça s’est vrai mais à juste titre.

Pour l’Oracle, c’est un earlygame assez logique dans la courbe d’apprentissage. Avec plus d’expérience tu es capable de voir comment réagissent les autres et savoir comment anticiper les problèmes. C’est un choix assez fort, je peux le comprendre :slight_smile:

@Sinôn : Bientôt Hybris 2 :slight_smile:

@naoko : Bonne variante :slight_smile: En jouant assez efficacement tu peux sortir une tech T1 de la Forge et dans certain rare cas, on a réussi à déployé T1 (4 joueurs). Par contre avec un bon groupe qui connait des tricks, tu peux remplir le monde mortel de techno assez rapidement. A 2 joueurs, c’est plus tendu pour certain dieu mais l’axe techno peut vite être une récompense en soi.

Ahahah oui The Loop, ce n’est pas pareil (et perso je ne l’aime pas alors que je voulais l’aimer =_=). Tu commences à avoir de la bouteille, tu vas pouvoir attaquer avec des dieux plus costaud. J’avais une version hardcore dans les bacs, on verra si je ne la sors pas ^^

En tout cas ce jeu semble faire des montages russes avec ton petit coeur :smiley: Pour le prix, je trouve que tu l’as déjà pas mal rentabilisé xD

@franckwh : ca tombe bien, il y a quelques primordiaux promotionnel qui seront à Cannes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai toujours du mal à entendre parler de la suite d’un jeu lorsque le premier vient de sortir, parler d’Hybris 2 me donne l’impression, si peu de temps après sa sortie, que le jeu était remplie de défauts.

@damsrpg une possibilité d’obtenir les primordiaux promotionnels pour les gens qui ne vont pas à Cannes?

4 « J'aime »

Ben le temps du développement et celui de la production ne sont pas du tout les mêmes, donc le premier Hybris est en fait déjà vieux pour son auteur qui, s’il n’a pas lâché la thématique, a déjà eu d’autres idées, même après avoir mis un stop au premier produit fini.
Au fond ça ne me surprend pas. - Même si du point de vue du joueur qui vient de recevoir le jeu, je partage ton ressenti !

+1 :smiley:

3 « J'aime »

En plus, dans le cas présent, Hybris 2 semble très très différent du 1er opus d’un point de vue gameplay. Ca reste le même univers d’où la conservation du nom mais ça n’a rien à voir avec une V2 d’Hybris.

3 « J'aime »