Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

J’ai regardé rapidement. Ca a l’air assez complait.
Je regarderais plus en détail plus tard.

Merci.

1 « J'aime »

Moralité. Rien à foutre des reviewers. Apprenez à lire et à comprendre les règles par vous même.

Euh… Wait :rofl:

7 « J'aime »

Bien d’accord !!! :wink: c’est bien la raison pour laquelle j’écarte désormais les éditeurs qui ne mettent pas les pdf de règles à disposition … de plus ce sont aussi le plus souvent ceux qui mettent sur le marché des jeux mal finis (matériel, traduction, etc…)

1 « J'aime »

Mais on ne disqualifie pas son avis!! Il trouve des défauts liés à ses préférences mais dit que le jeu est bien. Aucun soucis la dessus. Par contre, il fait quand même des grosses erreurs… Notre reproche c’est de ne pas avoir regardé un peu les cartes et revérifié les règles avant de faire sa vidéo.

Je pense que l’on touche le fond.
Si c’est un détail pour toi ne me proposes jamais de jouer à un jeu avec toi.

Pause, temps mort, on boit frais et on passe à autre chose?

Parce que je ne sais pas si on a touché le fond, mais je suis sur qu’on tourne en rond :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ne suis pas expert sur le solo, mais merci pour cette aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un détail dans le jeu, c’est un détail dans ce morceau de la vidéo.
Vous n’avez aucune possibilité de savoir comment il l’a joué pendant le jeu, ce n’est pas non plus un moment où il explique un par un les pouvoirs des différents piliers, il est juste entrain de donner le concept général, si ça se trouve il a juste fourcher dans son explication à cet endroit là.
Pour moi c’est du même niveau que lorsque tu lis un commentaire et que tu ne tiens compte d’absolument aucun des arguments de la personne et que tu lui réponds juste sur une erreur d’accord sur un participe passé dans son message.

2 « J'aime »

Heureusement qu’il ne fait pas une vidéo d’explication de règles :slight_smile:

D’ailleurs Paul Grogan a pondu un beau texte sur le sujet, je ne sais plus où j’l’ai vu passer

2 « J'aime »

Personnellement, ce n’est pas la video en tant que telle qui m’a choqué (comme je l’ai déjà, le principe d’une critique à chaud n’a pour moi aucun sens, aucun recul, pas de valeur), c’est surtout ses commentaires qui font froids dans le dos : conspirationnistes et très très limites…

c’est génial ton aide. Va falloir que je m’y penche en faisant une partie et en suivant ce fichier mais, excellente initiative. Bravo !

1 « J'aime »

Tu parles de quelle vidéo ? Chap 's est pas vraiment dans le conspirationnisme…
Tu confonds pas avec une autre vidéo, et qui est mis sur le discord ?

Celle dont je ne connais pas le nom qui a fait une critique à chaud.

Celle de Chap ne m’a pas choqué. J’étais sûr qu’il n’aimerait pas, c’est un eurogamer pur.

J’ai failli signaler ton message comme hors sujet :grin:
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien Chaps et je suis content qu’il fasse une video sur Hybris. Pour moi ce n’est pas grave les erreurs qui apparaissent car il n’est pas là pour vraiment faire une video règle. Mais donner un ressenti.

Ce qui m’est important c’est que ca apporte un nouveau point de vu ! Avec ce qu’il aime ou pas.

14 « J'aime »

Merde @damsrpg tu pourrais pas donner ton avis plus vite ??

Ça éviterais tout un tas de commentaires :grin::grin::grin:.

:kissing_heart:

5 « J'aime »

Ahah, c’est drôle parce que pour moi c’est l’exact opposé x) Et c’est même pour ça que je le regarde de moins en moins, pour moi son format vidéo c’est pour les règles, c’est même le titre de ses vidéos x)
Si ça tenait qu’à moi il ne devrait même pas y avoir son avis dans une vidéo de ce type. ^^

3 « J'aime »

Oui, désolé d’essayer de parler du jeu :sweat_smile:

9 « J'aime »

La meilleure vidéo sur le jeu !

À quand la suite des fameuses 5 vidéos? Surtout le mode solo en fait.

2 « J'aime »

J’ai regardé ton aide de jeu, c’est plutôt complet, je te fais quelques retours:
Dans la phase 4 fin des ages, ajouter d’avancer le marqueur fin d’age et retirer le jeton focus du plateau chronos ( j’oublie souvent vu que ce n’est pas sur l’aide de jeu)

Sur les piliers divins, tu refais la même erreur que le livret de regle de mettre pilier divin au masculin au moment de les résoudre (à 2 endroits dans ton aide)
C’est sur ce point là où il y a un doute si on fait une fois une fois ou 2 l’effet du concept où tu as le focus. Je dis une fois mais certains disent 2 à causedu singulier dans la règle sur pilier divin.

Pour la partie ‹ déplacement d’un avatar ›, je trouve la section pas très claire et j’ai l’impression qu’il y a des erreurs, mais il faut que je revérifie avec la règle sous les yeux.

1 « J'aime »