Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

J’y travaille :slight_smile:

4 « J'aime »

Disons qu’avant je regardais pour ça (The Gallerist etc). Mais après il y avait trop de p’tites règles qui manquaient. Maintenant je regarde ses vidéos pour avoir une idée plutôt que pour assimiler une règle :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour moi ça a toujours été un mystère les gens qui arrivent à apprendre une règle en regardant une vidéo.
Perso, je retiens quand je lis, pas quand j’écoute. Et en plus de façon générale je trouve que les vidéos d’explication de règles sont souvent plus longue que le temps de la lecture des règles !

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’avais mis l’avancement du marqueur d’âge mais oublié le retrait du Focus (et j’oublie régulièrement pendant une partie).
Pour les Piliers, je pense que tu parles du « singulier » quand tu dis « au masculin » :grinning: Comme il y a toujours un doute (je ne trouve pas d’errata officiel sur ce point), je considère que « votre pilier » se résout au moment où on utilise chaque carte Pilier, pendant l’activation de notre Olympien. Donc, j’active mon 1er pilier choisi (le bonus puis l’effet pour Chronos) puis mon 2e Pilier (idem).

@damsrpg
Peut on stp avoir une réponse sur ce point de règle du jeu solo ? Comme on a 2 piliers, on appliqué l’effet inférieur du pilier pour juste le pilier pour lequel on a don olympi6ou pour les 2 ?

Mystère résolu on a pas tous le même système de mémorisation. De rien !

Ben Zut alors, je sais que j’ai une mémoire pourrie mais quand même !
Je ne rêve pas, c’est ambiguë dans la, règle et il n’y a jaeu de réponse nette de dams là dessus?

au masculin ou au singulier ?

Je répondais à ça, pardon :sweat_smile:

Bonjour à tous, petite question sur 2 cartes du colisée :
REFOULEMENT : « Quand vous défaussez cette carte, piocher 1 carte » => ca se déclenche à la fin du combat quand on défausse les cartes utilisées mais est ce que ca se déclenche si un effet de jeu nous oblige à défausser une carte conflit ?
MIRAGE : « Si cette carte est [symbole Pioche de carte Conflit] pendant un combat, augmentez sa force de 2 » => là je le comprends pas du tout…si elle est tirée pendant un combat contre un héros du colisée je croyais que le pouvoir de la carte ne s’appliquait pas. si c’est nous qui la jouons ben en fait elle vient de notre main et pas du paquet…bref vous avez compris j’ai besoin d’un éclairage… Merci d’avance !!

Le premier je ne sais pas, le deuxième, je présume que le but du texte est justement de préciser que cette carte est une exception.

2 « J'aime »

Salut naoko. Juste pour te repondre , moi jaime regarder une video pour illustrer ce que je viens de lire .
En fait je fais toujours la meme chose car dans mon groupe cest moi qui me tape les regles.
Donc je lis les règles, je mate une video, je teste 1 ou 2 tours tout seul et apres je presente et explique le jeu a mon groupe et enfin on joue.

A peu près le même schéma de fonctionnement sans les vidéos.
Je lis les règles.
Je joue en mode schizophrène pour tester ma compréhension des règles.
Je relis les règles.

Ce que je n’aime pas dans les vidéos, c’est tout simplement qu’il y a parfois des erreurs de règles justement dans leurs explications. Et après ça m’embrouille.

1 « J'aime »

Dans le cas ou je vois des erreurs je relis le point de regles pour etre sur.

Alors pour ma part, souvent le fait de voir une « explipartie » du Ludochrono par exemple, me permet de visualiser ce que j’ai pu lire dans les règles et de comprendre beaucoup mieux les tenants et aboutissants des règles.
Je pense que mon cerveau étant plus lent que beaucoup, j’ai besoin de « voir faire » avant de pouvoir faire. J’ai du mal à visionner ce qu’il convient de faire, avec la seule lecture.
Nous ne sommes vraiment pas égaux, avec notre cerveau !
Mais c’est pour tout ce que je fais que je ressent cela. J’ai toujours pu « refaire », dans quelques actions ou activités en voyant faire au moins une fois, et j’ai toujours eu des soucis pour faire, uniquement en utilisant mon intellect.
C’est comme ça, on y peut rien et je m’y suis adapté pour faire ma vie ! :rofl:

J’étais très vidéo règle avant, mais plus ça va, plus je deviens exigeant parce qu’expliquer des règles c’est un truc que j’aime faire, et donc quand c’est pas dans un certain ordre avec un certain enchainement et qu’il manque des détails ça m’agace très vite ^^
Du coup de plus en plus ma technique c’est de mettre le jeu en place, de lire les règles en manipulant le matériel au fur et à mesure et ne m’arrêtant à intervalle plus ou moins régulier pour verbaliser ce que je viens d’apprendre comme si je devais expliquer à des gens. ça me prends un temps relativement long, mais en général à la fin de la lecture je connais les règles pour de vrai. ^^

4 « J'aime »

Pas eu le temps de jouer encore, donc désolé pour mon post inutile.

Mais pas si inutile car je voulais te remercier pour ton travail! (Aide/contenu fanmade/vidéos détaillées) :ok_hand:

2 « J'aime »

@Coni : c’est possible de le mettre en lien dans l’article de départ ?

1 « J'aime »

Oui, je voulais dire singulier.
Pour déplacement des avatars, j’avais une mauvaise règle en tête, donc pas d’erreur. Par contre j’aurais précisé quel concept se brise dans le cas d’impossibilité.
Désolation : j’aurais dit concept sur lequel la carte est posée. Pas celui de l’avatar.
Carte concept: pareil
Carte conflit: là, on n’a pas de carte concept, seulement l’avatar donc j’aurais dit concept associé à l’avatar. Donc gonos si Kairos ne peut pas bouger, temnein si Aeon, et au choix anthropos ou cosmos pour Kronos.

Bonjour,
d’abord un grand bravo pour le développement de jeu. La DA est magnifique et la forte dose d’interaction change des autres jeux :slight_smile:

Après plusieurs partie, j’aimerais ajouter l’extension Tartare, mais un point de règle me gêne avec les prisonniers. Est ce que le monde des mortels est considéré comme un lieu pour placer des prisonniers ? si oui, dès l’instant où un joueur va dans une ville, on suit l’action des prisonniers ?
Merci pour vos réponses