Effectivement !! Juste à temps pour clarifier quelques points avant une nouvelle partie ![]()
Elle est nettement moins bien que celle de Pit… sifflote
Une question à la con: quand on écrit "dans l’ordre de la grandeur ", c’est de 1 vers 4 ou de 4 vers 1.
Ben des recettes ludiques me semble
De 1 a 4 puisque quand tu contestés c’est dans l’ordre inverse et que tu pars de 4
Pas le solo malheureusement ![]()
![]()
![]()
Pour ma part, j’aurais bien vu quelques explication supplémentaire sur les prisonniers du Tartare, surtout celui dont le pouvoir s’applique hors de son lieu ce qui contredit les règles de base…
c’est lequel ?
Plus sur du nom… Prométhée? C’est celui qui fait gagner des pts à chaque qu"une techno sort de la forge
Je viens de vérifier, c’est bien Prométhée, mais son effet se déclenche bien dans le lieu où tu le poses : quand un joueur fait entrer ou sortir une Techno de ce dit-lieu, l’effet se déclenche.
Et bien j’avais posé la question au préalable dans ce forum et on m’a dit le contraire avec un lien vers le dev. Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/aurorastudio/hybris-disordered-cosmos/posts/3287486
Du coup, le pouvoir s’applique dès qu’une techno entre ou sort de la forge ou entre dans le monde des mortels, quelque que soit la localisation de Promethee…
Du coup ca vaut le coup de préciser ![]()
Ça serait surtout pas du tout ce qui est écrit sur la carte en effet ![]()
" dans (dépôt d’une tech, forge ou monde mortel) ou hors (la tech sort de la forge) du Lieu où se trouve Prométhée "
Par contre, citer KS comme source cela peut être foireux vu le nombre d’itérations, changements et ajustements qu’il a eu lieu
- Prométhée : Il est le seul Prisonnier ayant un effet même si on ne va pas dans son Lieu ! Attention au mouvement des Technologies, ou son propriétaire devra vider le Puits de Prière.
Note de Design : Avoir un effet indépendant de la position de Prométhée est très intéressant, car pour l’annuler, il va falloir aller dans son Lieu pour le battre ! Ce gain de ressource indirect peut ralentir le développement des joueurs de façon assez drastique s’il est employé au bon moment.
Interprétation perso :
« Même si on ne va pas dans son lieu » = si tu fais bouger la tech sur le lieu où il est sans que t’y sois physiquement
Ex: avec le pilier guidance, sans être à la forge alors que Prométhée est à la Forge
Tu n’es pas allé sur le lieu où est Prométhée, pourtant tu te prends la tartine dans la tronche
Me dis pas que tu n’y as pas contribué directement ou indirectement (ya bien des trucs qui ont du être repris )
Par contre @damsrpg … C’est quoi ce format tout chelou ? Les boîtes sont grandes et la faq c’est une échelle parfaite pour mettre dans des petites boîtes FFg ![]()
Du coup en impression ya plein de gaspillage de papier et en écran c’est pas opti non plus …
Je pinaille. Mais là j’ai pas la logique.
Je viens de vérifier auprès de Damien, mon interprétation est la bonne et la carte très claire: il faut que Prométhée soit dans le lieu où entre ou sort la Techno
Oui c’est ça. L’idée est donc d’aller lui peter les dents pour empecher de faire son « boui-boui »
Parce que le « hors du lieu » doit être compris comme se réferant à la tuile techno, et pas a Prométhée. Je pense que l’incompréhension peut venir de la si on l’attribue à Prométhée comme un « où que soit Prométhée »… C’est une compréhension étonnante de la carte, mais pas impossible.
Tout à fait !
Dispo à PEL @damsrpg ? ![]()