Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Super, merci pour la clarification :smiley:

Et pour ceux qui habitent au bout du monde, où il n’y a pas de festival de jeux, on fait comment pour les avoir :pleading_face: ???

1 « J'aime »

:astonished: il faut que je te choppe à PEL toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dams et moi allons trouver un moyen pour pouvoir les rendre accessibles au plus grand nombre !

18 « J'aime »

Partie vendredi soir à 4. 2 nouveaux pour le test.
Au bout de 4h de jeu le constat est sans appel… les 2 nouveaux détestent :sweat_smile::sweat_smile: le dernier courroux les a frustré au plus haut point… du coup y aura sans doute pas d’autres partie avec eux.
L’autre collègue est toujours autant enthousiaste ! J’ai encore un joueur ouf ^^

2 « J'aime »

Salut,
Nouvelle partie hier soir : Athena/Hades/Posséidon/ Appollon + ext. Tartare. 2 nouveaux joueurs (Hades/Posséidon) et 2 joueurs ayant 5 parties dans les pattes (Athena/Appollon).

Victoire d’Athena au plateau au dernier tour. Niveau point Athena en tête suivie de peu d’Hadès et de Posséidon. Appolon loin dernière… J’ai joué avec Appollon pour la première fois… et j’ai galéré car les technos spé. d’Appollon nécessite des aegis… qu’il est presque pas possible d’obtenir (on ne peut faire drainer pour en récupérer).

Pourtant j’ai tout de suite été au Tartar récupérer Tantal et le mettre aux Moires ==> résultat personne ne voulait plus y aller (jeu plus orienté techno)… après j’ai tenté l’amélioration pour laisser le choix aux autres de sauver leur héro contre 1 aegis ==> échec aussi car plutôt des combats avec des Olympiens… du coup, je ne sais pas trop comment jouer Appollon ? Comment récupérer des aegis ? Ou débloquer plutôt le héro spé militaire ? Bref, si vous avez des idées sur comment jouer Appolllon, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Absolument allé sur les emplacements qui font gagnés des aegis et laisser aux autres le pilier qui rapporte des aegis aux adversaires

J’ai l’impression que c’est un jeu qui divise beaucoup. Moi première partie j’avais été circonspect puis j’avais plus apprécié la deuxième et depuis je n’ai qu’une envie c’est d’y rejouer ! (mais ma partenaire de jeu est en vacances…)

C’est surtout me dernier courroux qui a frustré les gars. Ils ont adorés faire le jeu mais tout perdre sur une carte aleatoire n’est pas pour eux ^^!

1 « J'aime »

ou alors jouez avec les courroux révélés?

C’est compréhensible, c’est sur que la première partie peut être « dure » et le jeu ne pardonne pas. Mais il demande de l’investissement pour en voir le potentiel.

Le bon point c’est qu’il a aimé la partie quand même. Souvent pour mes nouveaux joueurs, j’explique et je montre ce que peuvent faire les primordiaux et je le rappel quand on arrive âge 3 et âge 5, histoire de bien préparer psychologiquement les joueurs ahah.

1 « J'aime »

Sinon, une action existe afin de voir ce qui nous attend et ne pas être pris au dépourvu :wink:

1 « J'aime »

Sauf qu’il y a un moyen pour les 1 ou 2 premiers d’empêcher que les suivants puissent aller voir ce qui les attends ^^

Je pense que c’est le plus gros point potentiellement problématique pour la première partie.

Quand on connais un peu le jeu on sait quels sont les cartes possibles et donc on essaye de toutes les envisager, mais en première partie ça va beaucoup dépendre des personnes présentent. Perso je suis de la team expliquer toutes les cartes primordiaux possibles avant de démarrer la partie, sauf que beaucoup de gens trouvent ça absolument indigeste de se taper cette explication juste après l’explication des règles. :confused:

La je pense que j’ai perdu les 2 joueurs malheureusement.
Apres j’avais prévenu du coup fourré à la fin mais ca n’a pas suffit :slight_smile:
Pas grave j’ai d’autres qui ont adoré !

1 « J'aime »

Avec les niveaux de conscience et d’implication qui le caractérisent, Damien va sûrement offrir à tes joueurs un resto « triple étoilé » Michelin (ça c’est du SAV!!!) et ils reviendrons plus motivés que jamais …

1 « J'aime »

Pour ignorer l’effet, il faut que le centre d’entraînement soit en jeu ou on peut obliterer depuis l’Olympe?

Ca fonctionne depuis l’Olympe :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide. Deuxième partie solo pour moi. Super intéressante, beaucoup plus que la première ( où j’avais fait une erreur dans la mis en place, et m’était fait rouler dessus). Le solo doit être bien appréhendé et il devient tres fluide. J’y reviendrais avec plaisir. Un boulot énorme en tous cas pour ce mode de jeu, merci pour ça.

2 « J'aime »

Photo rapide à PEL !

15 « J'aime »

Elles sont bien belles ces figurines :heart_eyes:

4 « J'aime »