Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Si malheureusement, c’est avéré et qu’on n’a pas la totalité du pantheon jouable (Hephaistos/Demeter) : je serai personnellement déçu et attristé - j’ai confiance aux auteurs, mais je verrai ça comme un raccourci trompeur ^^

Je pense qu’ils ne voulaient pas démultiplier le nombre de Dieu à créer…où qu’ils n’avaient pas d idée…
Après c’est sur que pour Hephaistos c’est dommage je pense qu’il y avait un truc super sympas à faire en lien avec les technos.

Après, on va leur faire confiance et je suis sûr qu’on aura une « bonne surprise » : rien ne laisse présager l’absence d’une extension Déméter/Héphaistos sur la campagne (surtout qu’on a eu du teasing par @damsrpg) de l’artwork du Dieu Forgeron sur Facebook :slight_smile: Ca a donc créé une hype autour du dieu (cf Facebook/BGG) et ce serait dommage de déhype la communauté ^^ Et puis bon, pas d’idées pour un créateur : ce serait impensable :stuck_out_tongue:

Le sg de fou: en fait demeter et Hephaistos ne sont pas ses héros de Hera mais deviennent des Dieux à part entière. Ca serait assez énorme mais demanderait quand même vachement de préparation et d illustrations juste pour nous berner :sweat_smile:

Ce serait juste excellent :slight_smile: Le twist final :stuck_out_tongue:
Perso, je suis sûr que AGS pourrait et va le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

L’artwork, c’est pas simplement celui du standee de l’Hephaïstos subalterne d’Héra?

3 « J'aime »

Je suis dans le déni : ça peut pas avoir hypé Cwowd, Facebook et Bgg :joy:

1 « J'aime »

Ça me paraît un peu fort de parler de goût d’inachevé… ^^
On va quand même avoir 11 Dieux avec les 2 nouveaux. Je pense qu’il y a peu de jeux où il y a autant de diversité en terme de factions asymétriques.
Et il ne faut pas oublier qu’Aurora a un autre jeu en préparation donc je ne serais pas du tout étonné qu’Hybris 1 soit complet avec Héra et Dionysos :wink:
Et qui sait, peut-être que si la 2e campagne marche du tonnerre alors ils pourront consacrer encore du temps à qqes Dieux pour une 3e campagne :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Et puis le fait de pouvoir faire les faire évoluer, contrairement aux prophète et héros des autres dieux, je trouve ça très cool et spécifique !

On ressent bien le côté social du perso qui tisse son réseau.

2 « J'aime »

Je dis juste que je suis persuadé qu’AGS a prévu autre chose pour sa campagne qu’une seule extension - le studio avait l’air surpris et déçu que les backers n’aient pas de bonus exclusifs comparativement aux boutiques (notamment sur le coût financier avec Ludum qui proposait un tarif très agressif).

Je reste persuader qu’ils ont prévu la sortie de Hephaistos (qui colle parfaitement aux mécaniques du jeu) et Demeter avec pourquoi pas, un twist final où en fin de campagne : le studio dit « surprise, Hera à d’autres champions ou héros pour l’accompagner »

AGS à le soucis du détail et je suis sûr qu’ils ont prévu un truc :blush:

Même si ça me semble très proche de l’overdose de copium, je te souhaite d’avoir raison. :wink:

…J’en demandais pas temps. :sweat_smile:
Merci bien.
Du côté des piliers, je n’avais aucun problème. Sur les 5 tours qu’on a fait, j’étais en tête 4x d’affilé.

Et si ça ne fonctionne pas, je tenterai la technique de @naoko

1 « J'aime »

:smiling_imp:

Pour le coup Hephaïstos j’ai déjà l’impression qu’il est dédoublé même sans être en dieu x)
Qui est-ce qui fabrique les technos dans sa forge pendant qu’il va en mission pour Hera ? :smiley:

3 « J'aime »

Ses automates :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ben bravo, le mec sous traite… pas vraiment ce à quoi je m’attends d’un artisan à qui je paye autant d’Aegis et de Fidèles !

3 « J'aime »

On avait eu un teasing d’un artwork de Hephaistos. Au final c’est l’image de son standee en tant que héros de Héra. KerenRhys a raison (surtout que Damien l’a confirmé par un coeur) ça sent les derniers olympiens jouables du jeu. Et, c’est une façon pour eux de compléter l’Olympe à moindre coût ou sans faire 3 ou 4 extensions. Je ne serais pas autant optimiste que toi là dessus. Il y aura des stretch goals cela semble certain mais aucun nouvel olympien à mon sens.

1 « J'aime »

Après, je vais me contredire, mais je préfère un jeu bien pensé/optimisé/équilibré qu’un jeu fragile mécaniquement - c’est pourquoi si la venue du reste du panthéon ne répond pas à ce critère, je m’en contenterai et Aurora Game a toute ma confiance :slight_smile: Ce qui alimente ma réflexion, c’est l’artwork et le sondage où @damsrpg demandait les dieux qu’on voulait voir apparaitre - cela me faisait dire qu’il n’était pas improbable de pouvoir jouer Hephaistos et/ou Demeter (sinon pourquoi le demander ?)

Il a juste pris les deux premiers au sondage pour faire une extension de type amour et haine. Mais, peut être étant donné le score de Héphaïstos et Déméter et au vu de ceux qui ont sans doute voté pour tous les olympiens proposés ils ont trouvé une mécanique alternative qui permette de tous les rassembler. J’y ai cru aussi en voyant l’artwork du dieu de la forge, mais faute est de constater que c’est le chemin qu’ils ont choisi d’emprunter.

Après je pense aussi qu’une des volontés de Dams avec Hybris c’est que chaque dieu ai son propre gameplay, et qu’à aucun moment on se dise « oui bah celui là, c’est le même que celle ci, mais en bleu quoi ». Avoir réussi à le faire avec 11 dieu/déesses, c’est déjà exceptionnel, mais j’imagine qu’à un moment ça devient vraiment compliqué d’augmenter le nombre.

4 « J'aime »