Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Je pense que c’est surtout qu’Aurora Game studio cherche à sortir un jeu sans la moindre ambiguïté sur la qualité car le contenu est fait, maintenant, on en est tous conscient.
Par contre, la qualité doit être le plus proche de l’excellence.
Et c’est là, d’ailleurs, que je vois une différence avec d’autres éditeurs. Là où d’autres vont se dire « ok, le contenu est énorme, bon le gametrayzs est un peu dure à rentrer, les couleurs sont un poil trop flash, et les grandes cartes sont un poil trop fines mais, vu ce qu’il va y avoir dans la boite, on lance ». Résultat tu te retrouve avec des inserts à la Monumental, des gametrayzs de figurines de daimyo qui ont toute les peines du monde à être sortie et entrée, des cartes qui font parfois assez légères. … bref.
Je pense que c’est du professionnalisme ce que l’on voit. @damsrpg lancera la production lorsqu’il sera entiérement satisfait, sinon, il n’arrivera pas à dormir​:wink:. Alors, dans la communication, on ressent cette difficulté, ces aller-retours, ces frustrations, mais Aurora game studio nous le fait vivre, et je trouve cela vraiment transparent, même si c’est frustrant et que l’on a parfois l’impression que l’on arrivera jamais à la production :grin:.
On va y arriver et ce sera, j’en suis sûr, le plus beau jeu de ma ludothèque car il aura été véritablement peaufiné à la conception.

11 « J'aime »

Je confirme…moi j’en ai plié une!
J’ai faillé me jeter par la fenetre…Et puis je me suis dit que peut etre ca n’en valait pas la peine :sweat_smile:
Mais oui ca fait chi***

3 « J'aime »

J’imagine que t’as du Paladin ? Tu peux comparer avec c’est du 90 microns :wink: (mais tu le savais déjà j’imagine :smiley: )

Et en effet, la sleeves de la grande carte est trop courte, le moindre liquide renversé, ça imprègne la carte immédiatement.

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a une notion de budget et une notion de porte étendard :

C’est leur premier jeu, il va porter toute l’image de leur savoir faire dans le board game, donc ils n’hésitent pas à beaucoup d’aller-retour avec les coûts que cela impliquent.
Et sachant qu’à côté ils ont déjà un business, ils peuvent peut-être injecter un peu plus pour avoir ce petit joyau.
Je comparerai un peu ça Mech VS Minions de Riot Games. Même si l’échelle de leur business à côté n’est pas le même, on sent l’amour et le soucis du détail qui a été apporté au jeu.

3 « J'aime »

fixed :smiley:

4 « J'aime »

Et en préco chez Philibert (dispo annoncée : août)

ainsi que les extensions :

5 « J'aime »

Ils sont rigolos chez Philibert parfois, Carnegie « fin 2022 » pour un jeu qui a été livré en avril/mai.
Et là Aout, pour un jeu qui n’a pas commencé sa production de masse fin mai x)

1 « J'aime »

C’est toujours le même stagiaire qui est au commande :smiley:

1 « J'aime »

J’ai le même ressenti frustrant de « ça y’est c’est bon, on fait un dernier A/R et c’est ok »
Et finalement la news suivante c’est pareil sur d’autres petits soucis, puis encore la même sur la suivante puis…

Et franchement c’est hyper frustrant, à hauteur de l’attente qui est la notre au final. Moi j’attends ce jeu avec tellement d’impatience que ça me frustre littéralement. Mais en même temps (Pour faire référence à notre président), je trouve ça super cet investissement, cette volonté de la perfection (après attention parfois le mieux est l’ennemi du bien), cette porte ouverte pour nous vers tout le travail qui est le vôtre est hyper passionnant et j’adore les news, mais franchement si il pouvait ne plus qu’en avoir 2 ^^ ce serait parfait ^^

1 « J'aime »

Peut etre aussi un décalage prod KS/Retail et/ou une protection des backers avec un délai avant livraison boutiques ?

1 « J'aime »

@damsrpg
Du coup pour faire passer le temps (et notre frustration raaaaah) un petit teasing sur votre prochain jeu???
Vous avez commencé le développement ?

3 « J'aime »

10 « J'aime »

Le jeu retail était trouvable en Allemagne avant la livraison du KS, et la version anglaise du jeu est dispo sur Philibert également ^^

Alors peut etre la prod (ou juste ca va arriver direct malgré la date annoncée :slight_smile: )

EN vrai l’annonce de Carnegie fin d’année par Philibert, je comprends, c’est KS, c’est flou, y a des durées de fret folles.
Ce que je ne comprends pas c’est l’annonce d’Hybris en aout.
Soit c’est Aurora qui communique dans ce sens, mais j’en doute, soit c’est quelqu’un qui met au pif chez Phiphi sans vraiment chercher à se renseigner.

1 « J'aime »

Je n’ai pas cette frustration… enfin j’ai trop hate d’avoir le jeu… Mais je n’ai pas l’impression qu’on nous remets toujours une nouvelle chose…Mais plutot, qu’effectivement, il y a toujours une petite chose à faire parmi la « grosse » action citée dans la news précédente.
Bref, Dams (Aurora) communique bien, ils peaufinent car ce sera leur vitrine. Rien ne me choque si ce n’est que le jeu n’est pas sur ma table :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Donc avec PG sur le allin on gagne 7€ vs Phiphi en mode fidelité à 10%! C’est honnête!

1 « J'aime »

Je n’ai pas suivi du tout les PG. Apparemment, fidélité comprise, sur Phili on est à 173 € pour le all-in (Phili ferait mieux de créer un bundle all-in à 199 €, ça leur coûterait moins cher^^)

1 « J'aime »

Et donc au final, c’est moins cher chez Philibert que sur KS :smiley:

Je trouve 203€ :72+27+50+34+20! Le PG allin etait à 176€fdpin.
Si phiphi fait un bundle à un prix inférieur à 197€ avant fidelité, c’est les boules pour ceux qui ont soutenu la campagne!