Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

En vérité ça a été mon cas @thanos17.
Mais comme je l’ai écrit dans mon raisonnement en haut et loin de moi prétendre à quoi que ce soit car je ne suis qu’un débutant sur KS et CWOWD c’était la stratégie la plus adaptée à toute les bourses…grosses ou plus petites, sans mauvais jeu de mots hein…
Quelqu’un qui kiffe le jeu mais n’a pas les moyens d’aller au delà de 80€ est satisfait car il va pouvoir pledge la core et faire fi des add on (ou diviser ses achats en les prenant lors du PM).
Et quelqu un qui prend tout ben, pour lui ça change rien car c’est au final l’offre global que tu achètes comme le dit @eledys …ce qui est mon cas et ce qui explique pourquoi j’attends de voir la fin de campagne pour me décider.
Je préfère attendre et faire grimper la cagnotte a la fin plutôt que pledge puis finalement me retirer car je trouve que ça dessert une campagne plus qu’autre chose.
Encore une fois ce n’est que purement objectif.

Juste histoire de… on n’a pas dû voir les mêmes campagnes de Deep Madness, alors (pour info, le prix de leurs monstres épiques à l’unité va de 14$ à 18$… et, oui, celui qui est à 14$ est clairement beaucoup trop petit pour son prix, ils ont été les premiers à le reconnaître). Mais quand tu vois le contenu du pledge de base de DM pour 100$, j’ai pas trop l’impression qu’ils volent le chaland non plus… :crazy_face:

2 « J'aime »

On travaille dessus pour le moment, on aimerait bien sûr comme vous que tout tienne dans la boite de base :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est con à dire, mais psychologiquement, un pledge à 89€ puis add-on à 20€, c’était quasiment insta buy, là la pilule passe moins bien.
C’est comme ne pas payer les 20€ de frais de port sur KS ça permet de voir le jeu à 79€ et pas à 99€ (79+20), qu’il est con notre cerveau !
D’ailleurs ça parlait Lacerda, On mars c’était 89€ chez le Meeple orange durant la campagne KS, envoi compris, donc moins cher que Hybris.

2 « J'aime »

Pour autant, la puissance du meeple Orange (méritée, hein, je la remets pas en question) peut difficilement être un point de comparaison dans cette situation me semble-t-il. Énorme débit , il ne me semble pas comparable a une structure naissante dans le JDS comme Aurora.

Pour On mars, je n’ai ni les tenants ni les aboutissants, mais le meeple a dû bénéficier d’un tarif retailer. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, la traduction du jeu en Français a été assurée par une entité proche de Phili. Ce qui peut permettre d’imaginer des négociations de tarif ou du moins, un contrat avantageux pour la distribution.

Du coup, à mon sens encore une fois, la comparaison me paraît un peu osée sans toutefois être complètement pertinente.

D’ailleurs, Kanban EV a pris 10€ dans la tronche ce qui le place au prix d’Hybris port inclus (pour la core box) avec une quantité de matériel plus qu’honnete également… Donc l’un dans l’autre…

Ils n’ont pas de tarif retailer, ce sont eux qui distribuent (font ?) les VF des jeux Lacerda tout simplement. Et ces jeux prennent toujours 20€ à 30€ d’augmentation une fois la campagne KS terminée.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Je comprends tout à fait ton argumentation et le fait que vous ayez tirer le prix de la boite de base vers le bas, tout comme je comprends que l’add-on, par définition facultative, est aussi là pour rattraper le prix au rabais de la boite de base et enfin faire un peu de marge. Ca ne me choque pas outre mesure stratégiquement parlant, mais près de la moitié du prix pour seulement deux perso, c’est un peu chéro…

Pour Deep Madness, je ne connais que de nom, donc je ne saurais rien dire. En revanche, pour Dice Throne (qui est clairement dans mon top 5), le problème est différent. Avec deux perso, n’importe lesquels, tu as tout ce dont tu as besoin et tu peux jouer au jeu, ce qui n’est pas le cas d’un add-on ici.

Mais je ne retire évidemment pas mon pledge. J’ai juste un peu de mal avec l’approche des add-ons, même si je la comprends tout à fait ! Mais comme je suis un peu complétioniste, je n’ai pas envie de râter quoi que ce soit, et du coup, j’aurais préféré une core box plus cher et des add-ons mois chers, mais c’est purement subjectif… :wink:

1 « J'aime »

Ouais et une qualité de tuile minable pour un jeu de Lacerda…

Par Barbu Inc. Philibert quoi en fait :wink:

1 « J'aime »

J’ai malgré tout du mal a imaginer que même s’ils ont fait la traduction et la distribution, Philibert n’a rien payé. Que ce soit un pledge retailer ou par voie de contrat, peu importe, je pense qu’ils ont payé quelque chose mais a des tarifs ultra préférentiel.

Enfin, c’est pas le débat, on a un super SG a débloquer et des spéculations a faire sur les SG suivants :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas sûr (mais je peux me tromper) que les KS de Lacerda soient une bonne comparaison : je m’explique : c’est Meeple orange qui rend la note moins élevée mais le jeu est plus cher : 89 pour On mars contre 79 pour Hybris. Et Eagle Gryphon a eu la main très lourde sur non pas les add ons mais sur les jeux en compléments : Escape Plan (140 $ contre 79 $ lors de la première campagne) et Lisboa (117 contre 79 $). Alors certes, il s’était écoulé un peu de temps, l’inflation, la hausse des tarifs douaniers, tout ça tout ça … mais tout de même, sacrée inflation. Le message est clair : ne loupez pas nos futurs KS; il vous en coûtera très cher !!! A jeu équivalent hors distribution, Hybris reste dans un standard KS bas : 89 $ contre 99 $ pour Kanban.
Et dans la mesure où l’add on est optionnel, je préfère un prix core box plus bas quitte à récupérer de la marge sur les ajouts.

Pour une personne qui compte prendre la totale : ça revient au même. Donc pour toi, il n’y aura aucune différence (peut-être même un all in intéressant).
Pour ceux qui ne veulent que le jeu de base, c’est mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Il a combien de message le topic de campagne le plus important pour avoir une idée ?

A mon avis, jette un œil du côté de Conan et Monolith :sweat_smile:

Boîte de Pandore ^^

1 « J'aime »

Oh bah ça va, on en est à 1/3 en 6 mois de ce qu’ils ont fait en 3 ans. C’est pas mal ^^

Je vais même te dire que psychologiquement, la proposition aurait été un dieu, avec 40 cartes, les standees, les jetons, les tuiles le double plateau pour 15€ et ben ça passait nickel, personne n’aurait trouvé la proposition trop chére et moi j’aurais pu prendre Aphrodite :joy::joy::joy:.
Tu refaisais un add-on, 15€, avec Arés … et voilà:joy::joy:

3 « J'aime »

Pour la comparaison avec On mars (que j ai et que j aime énormément) si on compare niveau matos hybris est quand meme largement plus qualitatif et plus quantitatif

Apres on peut en effet dire que on mars est un tres bon jeu et que in fine il coute moins cher … mais on mars avait pas d extensions ! L equivalent de on mars c est juste la boite de base de hybris et dans ce cas c est a peu pres la meme chose (legere avantage a on mars mais matos plus quali sur hybris)

Le fait d inclure ou pas des extensions c est un choix qu on vous donne, c est du bonus … le complétisme ca se soigne :wink:

Dire que vous auriez préféré un pledge à 89 et un addon a 20 vous etes conscient que c est juste se tirer une balle dans le pied x) ? Le psychologique je comprends mais une fois qu on analyse un peu il laisse le pas au rationnel non :stuck_out_tongue: ?

2 « J'aime »

@damsrpg
m’est avis qu’il serait temps de mettre a jour la section « inside the core box » avec les améliorations matérielles et un bandeau SG UPGRADE et également la section « inside the expansion box » car il manque pas mal de matos, notamment le solo/coop et le dernier prisonnier.

2 « J'aime »

On y travaille monseigneur :wink:

2 « J'aime »

Je me déciderai en fin de campagne pour les add-ons mais pour l’instant je pense que je vais me contenter de l’offre de base. J’ai des doutes sur le fait de pouvoir sortir le jeu souvent puisqu’il sera trop long pour les soirées à l’association et la variabilité du jeu de base et les Dieux inclus semblent tout à fait suffisants. Si je prends un add-on ce sera vraiment un achat « plaisir ». J’ai hâte de découvrir Hermès en détail, celui qui m’intéresse le plus des Olympiens !

1 « J'aime »

Le probléme est que la psyché fonctionne aussi trés bien. La grande majorité des personnes ne sont pas aussi réfléchies et froides face à une proposition. D’ailleurs, dans les magasins d’alimentation, tout est fait en fonction de la psyché des consommateurs. Le plan des rayons est fait dans ce sens, c’est pour rien. Donc, tu proposes deux dieux pour 30€, ben, le joueur fait le rapprochementour, immanquablement, avec la boîte de base et il constate que le coût représente 40% de l’offre de base.
Tu fais deux add-on à 15€, il pledge une première fois car 15€, ça représente que 1/5ème du prix de base, puis, quelques jours plus tard, t’en propose un deuxième et ben ça passe comme une lettre à la poste. Entre temps, il y a eu d’autres SG … et voilà. C’est idiot peut-être mais ça fonctionne​:joy::joy::joy: