Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Comme j’ai fait tout au clavier j’étais chaud des doigts !! J’ai donc continuer sur ma lancer…surtout que je dois toujours faire mon retour de vendredi dernier: Tartare au top avec victoire de Zeus ( oui c’est moi) mais des questions sur l’attrait de ce Lieu. Mais @damsrpg a levé le doute : c’est voulu comme tous les autres lieux on n’est pas obligé d’y aller pour gagner et tout miser dessus est à-coup sur une erreur ! Bref il faut l utiliser à bon escient et avec parcimonie !

Du coup moi j’aime bien Zeus: sur 3 parties avec lui 2 victoires et une défaite sur le fil!

Edit : ça y est j’ai fait mon retour de vendredi dernier.

4 « J'aime »

J’ai également eu le plaisir de faire ce scénario avec @Batyoken et Stefy.

Avec Ares (Stefy), Athena (Baty le fourbe) et Hadès (moi-même).
Le plaisir de jeu fut tout aussi présent qu’à votre partie, je ferais peut etre un CR plus tard (j’ai pris quelques notes et screens de la partie).

Ce que ce scenario amène est intéressant : une pression en fin de jeu sur la perte de PV, ca « annule » la victoire au plateau qui dans notre partie aurait eu lieu avec Athena qui etait au dessus de ce côté là et aurait été inarrêtable après un tour 3 sous ambition qui a piqué ^^
Cela amène d’autres possibilités de victoires avec les prémonitions doublées dans son propre royaume (pour les étincelles) ce qu’Athena et Hadès n’avions pas spécialement vu :slightly_smiling_face:
Par conséquent le monde mortel peut être un bel emplacement de royaume même si risqué (avec la perte de points à chaque action des adversaires - influence / pose de technos…).
Gros point positifs, c’est à mes yeux le renouvellement du jeu dans ses objectifs et donc dans ses possibilités de victoires, en partie standard Athéna aurait été inarrêtable… Elle a fini par gagner certes mais de peu (18, 16 et 15 de mémoire).

Bref, un vrai plaisir de continuer de tester ce jeu sublime, et encore une fois j’ai été très bien accompagné par mes adversaires du jour et par Rod :slight_smile:

Hate de jouer encore et encore
tenor

8 « J'aime »

Hello à tous,

Petit CR rapide en plus des remontées que j’ai pu faire à @Rodrigue_Hubert sur le gameplay.
Comme toujours merci à
@ZiG (Hades)
Stéfy (Ares)
et @Rodrigue_Hubert pour l’animation de la partie !

Effectivement je confirme les CR précédents !
J’ai vraiment adoré ce mode de jeu scenario avec l’idée de poser son royaume dans des lieux avec pour effet de nous faire gagner ou perdre des PV en fonction de qui visite le lieu.
Je ne vais pas vous retranscrire la règle car @geaby l’a très bien expliqué plus haut.
Le début de partie a été plutôt calme et puis il y a eu un tour 3 assez chaud patate avec une Athena gonflé à bloc sous ambition (+3 à tous ses combats) qui a en un tour :

  • déployé une techno après un combat contre Ares qui était obligé de venir contester (1 piste complète de bonté + prières + PV)
  • contesté le déploiement d’une techno de Hades (encore une piste complète de bonté)
  • contesté le déploiement d’une techno d’un héros de Ares (+4 prières)
    Autant vous dire qu’avec tous ses bonus elle a pu prendre une avance non négligeable et comme l’a dit très justement @ZiG je pense qu’en partie standard cela aurait été compliqué de la rattraper.
    Et c’est justement ce qui fait le sel de ce scénario ! Ce n’est jamais fini !
    Car même en ayant fini de débloquer l’intégralité de mon plateau avec Athena, Stéfy qui avait lors d’un tour précédent réussi l’exploit de faire 3 prémonitions dans son royaume a bien failli me rattraper sur le nombre de jetons empilés dans son royaume !
    Etant le seul a avoir vu le dernier primordial qui allait arriver je me suis prémuni à fond en accumulant les ressources et PV pour être sûr de ne pas avoir à me démunir d’un précieux jeton dans mon royaume.
    La façon d’aborder la partie est tellement différente car on essaye au max d’aller dans le lieu dans lequel on a établi son royaume pour engranger des PV tout en allant embêter les copains en allant dans le leur pour leur en faire perdre !
    J’ai vraiment hâte d’avoir cette pépite ludique dans ma Kallax pour faire découvrir tout ça à mon cercle de jeu!

A bientôt pour la prochaine partie :wink:

7 « J'aime »

Que dire de plus que @geaby ?? ^^

Cette partie était bourrée de missplay ^^, entre Hades qui oublie de déclencher son pilier divin, Zeus qui conteste et perd un déplacement, moi qui part taper de la bebette au premier tour mais qui n’avait pas compris les conditions pour la vaincre ^^’, et j’en passe lol
Pour être franc ce faux départ m’a mis dans les choux pendant une grande partie du jeu. Et quand j’ai vu Hades avoir 9 têtes dans son royaume alors que moi j’en avais difficilement 4, j’étais parti pour me battre pour la seconde place ^^
Mais c’étais sans compter sur Zeus qui lui aussi remontait sur Hades.

Puis en fin de partie un alignement des planètes pour Ares se réalise. Je tire une carte avec les 4 éléments, je me dis : « faut que j’aille à l’oracle pour leur bloquer l’accès au primordial ». C’est alors la première chose que je fais au tour 5 (en plus il me reste un fidèle qui traine). Je vais à l’oracle, pose ma carte à 4 éléments, je regarde le primordiale et là je jubile. C’était LE primordial qu’il fallait pour ce scénario.
Mes 2 derniers tours se résument à : chopper des points de victoires, vider mes stocks d’aegis, fidèles, etc… et essayer de débloquer 2 étincelles qui me font arriver à 10. Tout ça sans être réellement inquiété par Zeus et Hades qui étaient trop occupé à se gêner entre ^^
Jusqu’à la fin je pensais que j’avais perdu ^^

On peut résumer cette partie en 2 mots : « missplay » et « chance ». :slight_smile:

Bon sinon ce scénario qu’est ce que j’en pense ?

J’ai adoré (pas parce que j’ai gagné :stuck_out_tongue: ), j’ai trouvé ça très intéressant cette idée de royaume et tout ce qui va avec. Il faut bien réfléchir à où on va mettre notre royaume car ça peut avoir une grande influence sur la partie et sur la stratégie. De plus ne plus avoir cette épée de damocles qu’est la victoire au plateau m’a permis de ne pas trop m’inquiété de ce que faisais les autres sur leur plateau (la preuve vers la fin je me rends compte qu’Hades a déposé toutes ses étincelles ^^). Pour finir le twist des points de victoires qui permettent d’échanger 10PV contre une tête sur son royaume est cool, faut réussir à monter sur les PV pour pouvoir les dépenser mais en garder quand même sous le coude au cas sans trop se focaliser sur les PV car ce n’est pas ça qui nous fait gagner.

Franchement c’est un scénario que j’ai vraiment apprécier jouer, je pense qu’il pourra sortir régulièrement car il ne change pas les mécaniques mais seulement la façon de gagner.

Ces idées de scénarios sont vraiment superbes, elles permettent de modifier le jeu sans le modifier en fait, elles apportent alors une rejouabilité, à un jeu qui en a déjà pas mal, mais peuvent aussi servir à simplifier le jeu pour une prise en main plus facile comme le premier scénario que j’ai peu faire.

J’ai hâte de découvrir les autres :slight_smile:

Merci à @geaby , @Alexodysseus pour la partie et @Rodrigue_Hubert pour l’accueil et sa patience :slight_smile:

7 « J'aime »

Hello!

Je vous faire un petit CR de notre partie hier avec @kahoris qui était très intéressante. Un CR orienté autour d’une stratégie à adopter dans un contexte particulier!

C’est donc un DUEL avec le mode TARTARE qui oppose Arès à Hadès. Deux Dieux relativement opposés en terme de gameplay, une tâche d’autant plus complexe pour Hadès dont le psychopompe (gagne des PV lorsqu’un Héros/Dieu est défait/blessé) ne va pas beaucoup l’avantager. Kahoris est un adversaire redoutable, la tâche ne sera pas aisé, il pilotera Arès et je jouerais Hadès.

Le mode duel va bloquer énormément de lieux, il faudra donc s’adapter en permanence et tenter de bloquer un maximum son adversaire.

Un début de partie avec une bonne prise en main du mode par Arès, nous commençons en orgueil pour activer nos deux piliers divins. Très rapidement Hadès ira libérer Tantale qui sera quasiment aussitôt réenfermé par Arès, fichtre. Autre coup d’épée dans l’eau lorsque je tente d’aller faire une conversion qui échoue. Début de partie difficile pour Hadès.

Arès met rapidement à l’atelier des technologies Militaire, il joue bien roleplay et se prépare à être une bête de guerre inarrêtable. Comment s’adapter au mieux avec Hadès pour qui la partie semble mal engagée?
Le mode duel a cet avantage de gagner des points de victoire lorsqu’on récupère son jeton, il faudra donc optimiser et gratter le plus de points de cette manière. Ensuite je fais le choix de ne jouer qu’avec qu’une seule technologie pour la raison principale que je veux fuir la contestation pour ne pas me mesurer à Arès, je préfère garder mes cartes conflits pour les quêtes ou pour battre éventuellement des prisonniers. Je construis avec une guidance le Rite de Purification qui va m’assurer d’être systématiquement en tête de grandeur pour avoir l’avantage du Pilier sur Tous les âges à partir du deuxième tour.

Arès libère les Danaïdes dans le monde mortel ce qui oriente mon jeu, je ne joue qu’avec des prophètes, mon héros jouera exclusivement sur des lieux bonus pour être le plus versatile possible.
Arès même s’il est en retard sur la piste de PV se débat plutôt bien, il anticipe mes actions et avec la position « Humilité » il défausse beaucoup de mes jetons et bloque des lieux stratégiques qui me font perdre certaines de mes actions.

Au début du T5 je me rue sur l’oracle pour faire un présage avec une carte aux 4 éléments (Egoïste d’Hadès) afin de bloquer Arès sur le dernier primordial et pour ma part, réussir à l’anticiper. Arès réalise quelques quêtes qui lui font avancer son plateau et sa piste de PV. J’ai débloqué assez tôt la corne d’abondance et je mise ma partie sur un passage au tartare pour convertir une foule de fidèles accumulés pendant quasiment 3 tours. (d’ou le fait aussi de ne pas jouer avec des technos !)
J’échange ainsi au tartare une étincelle et je prends 2 cartes traitrises qui feront toute la différence plus tard.

Le plus joli coup d’Arès se situe au début du T6. J’ai beaucoup de jetons Face Up (côté Dieu) et je prends l’orgueil qui me fera gagner 1 PV par jeton. Arès prend le pilier numéro 1 pour jouer en premier et défausser tous mes jetons avant que j’active ma carte et empêcher ma prise de PV… Je galère le reste du tour du coup pour replacer des jetons. Ma première traitrise me donne 1 étincelle qui me donne 2 PV, la deuxième traitrise fait perdre 1 PV à Arès dès lorsqu’il déploie une techno (+1 jeton culpabilité sur le primordial).

Arès déploie ses deux dernières technologies qui lui font remonter la piste de PV et dépasse Hadès pour la première fois, je vais perdre.

Retournement de situation final avec Erebos le dernier primordial qui fait perdre 5 PV à Arès et 3 à Hadès, égalité parfaite sur les Points de Victoire, 37/37. Hadès 1er en piste de Grandeur, il remporte la partie de très peu.

Cette victoire d’Hadès sur le fil grâce aux deux traitrises qui auront fait la petite différence finale, partie très très serrée dans l’ensemble, quelques miss play des deux côtés, nous nous sommes bien bloqués avec les jetons et la carte Humilité aura été utilisée assez judicieusement pour épurer au mieux les lieux.

Très belle game, un grand merci à Kahoris et bravo à lui pour s’être bien battu !

11 « J'aime »

Jolie partie, une égalité à 2 joueurs sur l’effet du primordial c’est tjs cool ! Hâte de lire le ressentie de @kahoris le Arès-coquinou (j’entends déjà @Xylis pleurer sur Discord)

2 « J'aime »

Il n’y a pas le son, mais ça donne un truc du genre

  • T’AS VRAIMENT OSE PERDRE AVEC ARES LE DIEU DE LA GUERRE ?

3 « J'aime »

Mea culpa camarades, c’était une triple première fois pour moi:

  • 1ere fois en duel
  • 1ere fois avec les tartares
  • 1ere fois avec Ares

Effectivement, j’ai mis du temps a assimiler toutes les subtilités des toutes ses nouveautés mais je savais que le dieux de la guerre Kra… Ares est le badboys de l’Olympe et qu’il frappait fort, je me suis donc lancer dans des technos dans ce sens qui sera un semi échec puisque Hadès n’a développer qu’une seule techno.

Après avoir renvoyé Tantale avec une pichenette, je me dit que moi aussi j’aimerais un prisonnier a moi. Je libére donc les Danaïdes et l’installe dans le monde mortel pensant bien embêtée mon adversaire.

Le problème du Duel ce sont les places bloqué et la conséquence ce sera le manque de cartes pour allé chez les Moires gagner des étincelles et autre PV car je suis a la traîne.

Je développe 2 technos, 2 quêtes chez les Moires , rattrape et dépassé enfin Hadès. Vu que Monsieur dieux des enfer a bloqué la possibilité de se prémunir du courroux du terrible Primordial, je me dit que ce serai bien d’emmagasiner des ressources au cas où… Heureusement car je n’ai perdu que 5 PV a causes des fidèles perdu.
Du coup on se retrouve égalité mais victoire de Hadès grâce la sa grandeur.

J’ai clairement moyennement jouer Arès et pas assez utiliser les Tartares pour les cartes Traîtrises qui m’ont fais perdre les quelques point de PV qui m’enlève la victoire.

Merci a @Rodrigue_Hubert pour ce Duel, merci encore a Aurora pour ce merveilleux jeux.

7 « J'aime »

Mais qu’est-ce donc ?!!!

35 « J'aime »

Des DVD coquins cachés dans des étuis neutres ? :scream:

6 « J'aime »

Des affiches 4x3 pour une futur campagne de pub sur les arrêts de bus parisien ?

3 « J'aime »

T’as changé les jackets des comics Cmon pour pouvoir les vendre ? :grin:

1 « J'aime »

Elles sont sublimes! coup de cœur pour celle de love & hate!

Edit : J’ai un CR de ma partie contre chronos à rendre. Je le mettrai probablement ce soir ou demain

Cool sont compactes les boîtes :yum:

J’ai haaaaaaaaaate :heart_eyes:

3 art Book dans un écrin…

1 « J'aime »

Des boîtes de chocolat comme final sg.

Variations sur les % de cacao et origines pour divine trahison
Variations sucré salé pour amour et haine
Découvertes exotiques fruits et épices sur cataclysme

:heart_eyes_cat:

6 « J'aime »

Hello, si un pledge se libère, ça m’intéresse :wink:

1 « J'aime »

Et voilà une p’tite update !

L’histoire des couvertures de boite !

18 « J'aime »

Encore une news des plus chiadée :grin:.
Ça fait toujours autant de bien aux yeux et au cerveau aussi :wink:

3 « J'aime »