Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

PREM’S a cliquer !!!

1 « J'aime »

Griller le @yoyo37 :rofl:

2 « J'aime »

Rho… j’étais parti faire une sieste, et il en profite pour mettre le livret de règles ! En tout cas, merci!!!:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Y a plus qu’à potasser,.et je reviens ensuite faire mon boulet avec mes questions!:crazy_face:

2 « J'aime »

Ahah pas de problèmes, au contraire ! J’aime les screenshots :smiley:

Déjà le matos. Qu’on viennent pas me dire que la boite est vide. Là, j’ai plutôt l’impression qu’elle est trop pleine!


9 « J'aime »

Haaan moi je veux y jouer, il a l’air trop bien ce jeu prends mes sous

1 « J'aime »

Alors déjà quelques questions :

PRÉPARER LES MONDES:

C: la formulation n’est-elle pas bizarre avec cette répétition du mot « chaque »?
Plutôt un truc du genre : " Trier chaque tuile technologie par type (5), mélangez-les, puis disposez-les sur l’emplacement correspondant à leur symbole respectif."

G: il faut préciser que l’on doit mettre les cartes alpha…—> Sur le plateau Oracles. Ce n’est pas indiqué.

INSTALLER LE PLATEAU PERSONNAGE:

B: Il est évoqué un standees du dieu alors qu’il n’y en a pas dans la description du matériel. Figurine plutôt, non?

G: carte conflit amélioré… Qu’est-ce ? Est-ce l’arme ?

I: placer le cube sur le « S » de la piste Détermination. Je ne vois pas de « S » d’écrit, mais je le vois sur la présentation du matériel de chaque joueur (en zoomant à fond :sweat_smile:) . Le cube le cache-t-il ? Peut être serait il mieux de montrer l’emplacement avec une flèche ?

Page 7: dans l’encart « Combattez » : Affrontez d’horribles bêtes de Quêtes… dans des Quêtes, plutôt non ? (même si ça fait référence à la catégorie de cartds Quêtes.)

Page 8: Pilliers Divins:
-1 Influencer : une faute sur le mot « victoiret »
-2 Trêves : virgule en trop entre « fidèle et influencer ».

Page 9: Phase 3

C’est un peu déroutant la réutilisation des même lettres « A, B, C et D » pour expliquer le déroulement de cette phase 3. Car elles sont déjà utilisées lors de la mise en place. Ce qui pourrait prêter à confusion.

J’y retourne. C’est vraiment top. J’adore le texte d’immersion du début. Simple et clair, je me prends déjà pour un dieu ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Et ça donne une idée de ce qui peut arriver en sg

2 « J'aime »

Merci ! Je lis ça dans les prochains jours pour vous faire un retour :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en suis à la page 12. Pour l’instant, c’est limpide. Bon, y’a quelques typo, et quelques formulations qui pourraient être améliorée, mais pour l’instant, ça coule de source et ca donne vraiment envie… c’est bien ca !..

2 « J'aime »

J’en suis à la page 20, et je viens de terminer la forge. Lecture bien découpé avec les enfants, les obligations domestique…toussa quoi…
Bref… pour les combats et la forge, il a quand même fallut que je relise une 2ème fois… pas un passage simple… je pense que l’iconographie des exemples y gagnerais peut-être en clarté avec des flèches ou un éclatement different des paragraphes… fin je sais pas trop… à voir. Mais en tout cas, une fois compris, c’était très clair. Et ça à surtout l’air passionnant!

Beaucoup de stratégie à mettre en œuvre à la forge entre pousser ses technologie pour les avoir rapidement mais payer, ou les construire gratuitement ou à pas chere en laissant les autres pousser les leur. Excellent concept!!! J’adore.
Et pour les combats…ca m’a l’air vraiment fun! Et le coup des combo et du cout en détermination, c’est vraiment bien vu car on peux limite faire du guessing avec son adversaire en essayant de le pousser à la faute…
Bref, c’est vraiment un parc d’attraction ce jeu, et chaque aire de jeu porte son propre concept qui semble excellent et original… ca faisait longtemps que je ne n’avait pas vu un jeu avec un tel foisonnement d’idée! Fameux!

5 « J'aime »

Pensez vous que ce jeux aura une bonne jouabilité à deux joueurs,même si l essence même je pense et de tourner a 4 joueurs avec les 4 héros?

1 « J'aime »

J’ai remarqué, à la page 20, lieu la forge, atelier d’héphaistos, à la ligne 9 :
Si une tuile devrait sortir … il me semble que c’est « Si une tuile devait sortir… ».

1 « J'aime »

Bon, c’est costaud, mais ça doit pouvoir le faire. Je vais les sortir et les lire et relire, mais c’est quand même clair, ça m’a l’air fluide. Il faut que j’arrive à m’imaginer les actions. :+1:

1 « J'aime »

C’est ça qui fait « costaud ». Il y a plein d’endroit pour faire des choses. Sacré mécanique.

Pour savoir ça, prie le dieu d’Hybris, @damsrpg, pour qu’il te réponde. Il daignera venir seulement si il sent que tu es humble, sincère et que tu pledgeras un all-in… :sweat_smile:

3 « J'aime »

A deux, ça va latter dur… au contraire, à deux, avec toutes les possibilités qu’il peut y avoir, c’est énorme la rejouabilité !! Et à chaque partie, j’ai l’impression que tu peux choisir pleins d’autres stratégies, plus en changeant de dieu … bref c’est un jeu aux multiples assymétries… c’est vraiment énorme. À 3 ou 4, là, les choix deviennent plus tactiques car les places pourront être chères !! Ah oui, ce jeu est une bombe :+1:

2 « J'aime »

On a une idée des dimensions de la zone de jeu (assemblage de tous les plateaux sauf ceux des joueurs) ainsi que celles des plateaux joueurs ?

2 « J'aime »

Page 6. Pourquoi les améliorations sont appelées des cartes ?? Ce sont des tuiles, on est d’accord ? Heureusement qu’il y a l’image dans l’exemple parce que sinon je serai encore en train de les chercher (pour pouvoir les sleever :sweat_smile:).

Édit: surtout que dans l’explication de la Forge, c’est le mot tuile qui est utilisé.

1 « J'aime »

Je suis un homme complément humble de coeur, et pour le all in, je travail madame au corps, mais la question de la jouabilité et de l intéressement du jeu à 2 joueurs aura forcément une grand part dans l’équation

2 « J'aime »