J’ai pas suivi la conversation mais je peux certifier que les sleeves reçu avec Hybris sont en 40 microns. Au vu du tarif pratiqué en plus c’est une arnaque totale, on se rapproche des 90 microns en additionnant les deux faces oui
Tu as un micromètre ? Parce que c’est le seul moyen de certifier l’épaisseur des sleeves
Mais j’espère que tu as tort et que l’usine a pas additionné les deux faces …
Fais moi rire, j’ai suffisamment de sleeves de toute marques et de films pour plastifieuses différents pour te garantir à 10 microns pré que c’est du 40.
C’est l’équivalent des mayday entrée de gamme.
Attention je ne dis pas que tu as tort sur le fait que ce ne sont pas des 90 (j’avais mis un smiley pourtant !)
C’était la mesure du 40 a l’oeil qui me faisait un peu rire
Voici la photo que j’ai partagé a Damien hier
Et niveau sleeveur psychopathe, je pense que j’en ai pour mon grade aussi je te rassure
Et pour les sleeves paladin qui rentre pas, voici une sleeve hybris sur une Arthur
J’ai bien peur que des sleeves plus épaisses avec leur soudures qui le sont également ne puisse pas rentrer dans les trays hybris
Cette Édith m’à tué .
Et moi ça rentre en paladin.
Ça rentre en palad nain mais pas en paladin.
…allez je prends mes affaires et je sors…
Les petites cartes des persos dans les trays individuels ? Moi ça rentre pas. Ça plie les coins des sleeves
Et pour les emplacements des grandes cartes, ça rentre pile poil pour avec les sleeves hybris en hauteur
Je te mets en relation avec l’usine sans soucis xD
Blague à part, on peut vous montrer les fichiers de travail et d’échange.
C’est pour ça que j’ai fais un mail a l’usine pour avoir des explications.
Et je pense que mettre les formes plutôt que de parler d’arnaque total serait plus constructif.
Oui et je redis que moi si. Je pense que c’est qu’une erreur de tolérance et de dispersion en production. Donc pour certains ça ira d autres non…
Édit : et aussi à cause des arrondis. Ca a pour conséquence de limiter en fait la tolérance.
Si si je maintien c’est de l’arnaque, payer 12€ pour avoir 100 sleeves en 40 microns. Ce n’est pas contre toi, je ne demande pas remboursement et j’entends bien que ce n’est pas ce que tu voulais et heureusement. J’entends bien que c’est un raté et que l’usine a fait de la merde mais il faut appeler un chat un chat.
C’est la ou tu te trompes justement, pour qu’il y ai une arnaque, il faut une volonté du côté vendeur de flouter le client, hors, @damsrpg n’a certainement pas cherché à nous flouter et donc nous arnaquer.
Le soucis est entre l’éditeur et l’usine et la c’est a dams de gérer.
Oui 6€ pour un paquet de sleeves c’est cher, mais on était prévenu et on avait le choix.
Il n’y à donc pas d’arnaque dans cette histoire et je trouve tes propos assez rude pour le coup.
Je suis convaincu que Dams est de bonne foi, et que le soucis viens de l’usine.
Par contre « le choix » c’était ces sleeves là, à ce prix là, ou… ben rien du tout, parce que ce format n’est fourni que par une seule marque et était en rupture partout depuis des années au moment du Pledge manager…
Perso une fois sur les cartes (je n’ai pris que les grandes) ca ne me choque pas…
Et même les petites
Je viens de finir de tout sleever, ça passe
C’est moi ou bien le contenu de trahison divine ne rentre pas… dans la boite de trahison divine ?..
Déjà c’est pas possible de ranger dans le trayz comme dans la vidéo, à cause de la barre en travers de la zone pour les standees, les standees n’y rentre absolument pas tous montés, les jetons rouges ne rentre pas du tout dans le petit espace prévu pour, et du coup ce petit espace ne sert pour rien :
Et ensuite le trayz fait pile la hauteur de la boite… et je suis censé y rentrer le plateau de kronos, celui de tartare, celui d’Hermes… (et idealement celui d’apollon mais visiblement les rangement pour Appolon c’est reservé aux gens qui prennent le all-in ^^)
C’est quand même un peu dommage d’avoir tellement optimiser le truc, que le contenu d’une extension ne rentre pas dans sa propre boite…
il y a des truc est astuce plus haut dans la discussion qui permette de rentrer correctement l’extension.
Ah ben je veux bien le truc et astuce qui permet de réduire la hauteur du trayz
Je trouve le jeu magnifique, il est très bon, et je suis parfaitement conscient de tout le boulot qu’Aurara, et particulièrement Damien, ont fait, mais je ne trouve pas ça normal que le contenu d’un jeu/extension, ne rentre pas dans sa propre boîte…
Les jetons 3 vont là ou tu pensais y mettre les entraves. Les jetons 1 dans la grande case à côté.
Moi je mets les standees au dessus des cartes.
Pour les plateaux pas de solution…sauf avec le all in ou tu peux les mettre avec Amoir et haine.
Non mais au final j’ai mis les standees non montés dans un espace et les socles dans l’autre et mélangé () les 1, les 3, et les entraves dans l’espace en haut à droite.
Pour les standees j’ai fait pareil dans la boite principale, j’ai aucune envie de devoir passer 3 minutes à jouer à tetris à chaque rangement ^^
Un peu déçu que tout semble avoir était optimisé pour les gens qui ont pris le all-in, entre les plateaux de l’extension qui ne rentre pas dans sa propre boite, et l’emplacement pour la figurine d’appolon qui se retrouve dans une des autres extensions… même le carton de transport était fait pour les all-in, mes boites se baladaient dedans à la réception…
En petit point noir je vais rejoindre également ceux qui parlaient des pointes des plateaux qui sont contre le bord de la boite (moi ça a carrément graté l’intérieur de la boîte), et en parlant des plateaux, je suis le premier à dire que c’est trop bien quand chaque chose a sa place, mais devoir me souvenir de l’ordre exact dans lequel ranger les plateaux pour que ça rentre, ça me fait franchement chier… pour les emplacements de cartes sleevées je viens de finir de tout ranger, je vais m’atteler au sleevage, je croise les doigts pour pas avoir le soucis avec les petites ^^
Quitte à faire mon casse pied, je vais le faire jusqu’au bout, un peu deg de voir que les boites sont encore plus longue que le format Eagle Gryphon Games x) pour moi c’était le max, du coup j’avais adapté la position de mon meuble avec un écart derrière pour que les EGG arrivent à fleur et que je puisse tout égalisé et maintenant je vais avoir Hybris qui dépasse x)
En dehors de ça effectivement le jeu est très beau, le matériel ultra quali, les gametrayz sont très fonctionnels (pas parfait, mais bon je chippote ;)) et les illustrations des boites sont magnifiques ! Reste plus qu’à organiser des parties !
Tu peux au moins mettre les 3 dans le petit espace à coté du jeton Chronos. Comme ca quand tu pioches les « 1 », tu ne peux pas piocher un 3…Après c’est du détail (et c’est parce que je joue avec le tray à coté…si de toute façon tu sors tous les jetons pour les mettre à coté du plateau tu t’en fou).