Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Bonsoir à tous ! Désolé du manque de présence actuelle. Nous sortons de beaucoup d’événements incroyables qui m’ont clairement vampirisé mon temps pour être present ici, sur Facebook, sur Kickstarter ou encore sur notre Discord.

Il y a fondamentalement mon omniprésence qui me manque car j’aime échanger avec chacun de vous. Ca me tiens à cœur, car j’aime echanger sur tous les points de vue, les règles ou encore plus. Mais là où je n’étais pas prêt, c’est ce que nous avons vécu à Cannes, ce que j’ai vécu personnellement mais également la réception en boutique de Hybris.

Premièrement un état des lieux : je traitai avant Cannes environs 200 messages par jours. De differente nature, entre les mails pour la gestion des livraisons aux US ou en Asie, sur des Sav (même qi ce n’est pas a moi de le faire pour épauler Giordano), les demandes de règles, les échanges avec les joueurs qui sont adorables pour les soutiens.

Mais là, ce qu’il se passe depuis 1 semaine est juste dingue. Avec l’approche de Cannes, le nombre de messages est devenu incroyable, et en proportion, absolument fantastique ! Alors j’essaie de gérer au mieux pour surtout faire passer en priorité les demandes urgentes car ce qui me tiens à cœur, c’est que les joueurs puissent jouer avec leur exemplaire.

Avec l’experience de Cannes, nous avons reçu une vague d’amour, de sympathie, d’échanges, de feedback que je n’avais même pas imaginé en rêve !
Pour vous donner qq elements pour pas écrire un message trop long (arf c’est raté !)

  • sold out de Hybris dès 16h30, samedi au FIJ
  • 85% des ventes etaient des Allin
  • plus de Hybris dans tous le festival (boutiques indépendante dimanche matin)
  • les retours des boutiques m’étonnent : globalement, les boutiques ont commandées 3 fois, nous allons vers un sold out du premier print apres presque 1 mois après la sortie.
  • les boutiques sont les premières surprises mais nous avons eu un nombre incroyable de staff qui demandaient des dédicaces (de l’équipe présente) pour leurs clients fidèles (même pour certain, une visio :o )
  • les gens sont venu en MASSE, on a presque pas pu prendre de pause sur l’intégralité su salon. Les gens etaient adorables, j’ai du voir à titre personnel plus de 700 personnes près d’une des tables de demo et de la vitrine de Hybris 2. Oscar et Rodrigue qui animaient d’autres tables en vanilla ou avec extension n’ont pas désemplies.
  • quand on est tombé sold out, les gens commandaient en ligne :o , nous demandant s’ils avaient pris ce qu’ils fallaient.
  • des echanges incroyables avec les backers (dont certain sur Cwowd), des feedbacks enormes, de la passion irraisonnée. Un couple nous a amené des temples de prières imprimées en 3D pour les donner aux clients qui achetaient !
  • nous avons eu des backers qui nous ont épaulé sur des demos quand nous étions débordé… Beaucoup nous ont par ailleurs fait des cadeaux et je trouve ça juste incroyable !
  • enormement de famille qui jouait avec leurs enfants d’environs 10/12 ans ! Sincerement, j’ai vu de nombreuses familles qui étaient ravies de leur expérience. J’avoue que ce point m’a particulièrement touché… (deja vecu au flip)

Bref ceci ne doit représenter que quelques % de ce que nous avons vécus, et je dois pas tres bien le retranscrire vu mon état de fatigue.

Mais je voulais aussi vous dire, à vous ici sur Cwowd, merci du fond du cœur pour votre soutien, quel qu’il soit car sans le votre notamment, ben ce jeu et surtout cet univers n’existerait juste pas.

Alors j’ai tout de même pris le temps de lire l’intégralité des commentaires sur tous les threads, les réseaux, les différents discord, les mails et plus encore.

Et merci à vous d’échanger sur ces topics et les faire vivre. Que l’expérience ne vous sied pas du tout ou au contraire que vous adoriez. Merci ! Avec la photographie que je vois sur tous ces media (et en vrai), je constate que nous sommes tous differents et avons des sensibilités aussi differentes. Prenons aussi du recul (c’est le travail que je fais) pour ne pas être miné (pour ma part) par les retours d’expérience qui ne sont pas forcement une généralité et j’apprends à le verbaliser aussi.

Alors je pourrai étayer au besoin bien sur mais l’échantillonnage vu ce week end était juste éclairant afin que mon focus ne soit pas réduit, et que j’arrive à constater que nous avons reussi à créer (en partie grâce à vous), une IP.

Merci encore !!!

49 « J'aime »

Non non moi c’est de l AP :kissing_heart:
:arrow_right::door:

Et moi j’ai pris le meilleur des deux : l’IPA !

6 « J'aime »

Merci à toi et toute la Team d’être aussi disponible ! Ce n’est qu’un juste retour après tout l’investissement que vous avez tous mis sur ce superbe jeu !
Je suis super heureux (pour vous) que le jeu est trouvé un public en dehors du cercle des backers!
Reposez vous bien et surtout, vivement la suite !!!

2 « J'aime »

Une bière qui rend hommage a mon futur métier… La consécration ! :arrow_right::door:

1 « J'aime »

salut, pourrais-tu m’envoyer le STL ? Le lien ne fonctionne plus. merci

Même ma femme aime bien, c’est dire :smiley:

2 « J'aime »

@damsrpg

Ma femme aussi a bien aimé !

La sensation de construire quelque chose malgré les crasses du jeu (elle a perdu des combats) est toujours là, on est contraint mais pas bloqué (bon je nuance, on a joué à 2 sans le mode duel…je l’ai prévenu que c’est plus violent sinon).

Bref ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de jeu…ca lui donne envie d’en refaire.

:kissing_heart:

2 « J'aime »

Peinture du jeu finie. Pas facile de passer après Naoko mais je suis plutôt content du résultat.









24 « J'aime »

HS : Je ne sais pas ce que ça vaut exactement mais Hachette relance une collection de BD intitulée « la sagesse des mythes » qui nous plonge dans la mythologie grecque antique. Une occasion de redécouvrir les mythes et personnages qui parsèment Hybris.

C’est Luc Ferry qui est en partie à la manœuvre derrière cette collection qui a l’air plus intéressant dans ce rôle qu’en tant que ministre vu les bons retours que je vois de cette collection.

Bon après, la mythologie grecque ancienne, on peut la trouver ailleurs bien évidemment mais là, ça a l’air joli et grand public avec tout de même un peu de contenu philosophique et historique tout en respectant les mythes.

il y aussi les grands mythes, une série d’animation diffusée sur ARTE. Vraiment très réussie.

3 « J'aime »

Je te confirme ils sont supers sympas.

1 « J'aime »

J’ai commencé la série sur Arte, tres sympa en effet.

Et j’attaque la première BD de la collection cette semaine (à 1,99€ ce serait dommage de ne pas essayer) afin de juger sir pièce.

Y a la série animée Blood of Zeus qui vaut le détour. Il me semble que c’est sur Netflix.

Oui. Je confirme. J’ai bien aimé aussi.

Bonjour,

Je n’ai toujours aucune nouvelle de mon pledge all-in VF.

J’aimerais que AURORA solutionne ce problème car c’est avec vous que le deal a été fait et non intrafin.

Si vous ne pouvez m’apporter une réponse ainsi qu’une solution, j’aimerais un remboursement.

Je suis désolé mais le manque d’information malgré mes nombreuses sollicitations est venue à bout de ma patience.

Pour info, j’ai posté ce même message sur la page kickstarter qui est resté sans réponse et ce sans parler des courriels adressés à AURORA et INTRAFIN eux aussi sans réponse.

2 « J'aime »

Bonjour, je regarde personnellement demain quand je reviens au bureau.
Effectivement c’est avec nous que vous avez pledgé et notre partenaire s’occupe de la logistique car nous ne pouvons pas la faire.

Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas eu de reponse de la part de Intrafin sur ce point, j’imagine qu’entre Nuremberg et Cannes ca y joue… Bref du coup je regarde demain le pourquoi du comment.

2 « J'aime »

Tant qu’à faire, si vous pouvez faire un point concernant La Réunion. Ça m’arrangerait.

Ben moi c’est la Martinique, ça doit être un problème propre aux départements d’Outremer :pensive:

Arf, j’imagine que ça doit etre lié à ça :confused:
J’en saurai plus demain matin et je reviendrai vers vous

3 « J'aime »