Ah, ah, ah.. … et bien tu vois même hausse, même élément… et pourtant j’y ai laissé 400€ dans monumental, mais là, je suis écoeuré par funforge. Donc, plein fer sur Hybris. Je veux enfin, un jeu abouti, dure peut-être mais abouti. Voilà. Merci.
funforge.
Présentation du Dieu Poséidon
Poséidon est l’un des 4 personnages jouables dans Hybris. Chacun d’eux dispose de pouvoirs et de bonus spécifiques, ce qui apporte une forte asymétrie dans le jeu.
Poséidon dispose des pouvoirs Impétueux et Chaos. Poséidon est un combattant belliqueux, qui souffre en défense : lorsque lui ou un de ses héros attaque, il reçoit un bonus de +1 de force ; lorsque lui ou un de ses héros est attaqué, il reçoit un malus de -1 de force. Poséidon est un guerrier puissant en attaque, mais faible en défense, prenez ça en considération avant de le placer en position de faiblesse.
Lorsqu’une catastrophe se déclenche dans le monde des mortels, ils prient tous en faveur de Poséidon, pour apaiser sa colère. Mais en réalité, Poséidon combat les Primordiaux lorsqu’ils arrivent, ce qui cause le terrible “BOOOOM” des tremblements de terre. Lorsqu’un Primordial entre en jeu, Poséidon reçoit sa valeur d’Aegis en points de victoire.
L’un des héros de Poséidon est Triton : Triton est le fils de Poséidon, il a un corps d’humain, complété par une queue de poisson. Il vit dans les mers, et tient une conque au son si puissant qu’on peut l’entendre dans le monde entier.
Ouiiiii enfin Popo . Merci @Ben_Recettes_Ludiques
.
Pour compléter cette seance de découverte des Dieux : L’école du jeu
Question à @damsrpg et @Ben_Recettes_Ludiques. En visionnant cette chouette vidéo, j’ai pu remarquer que le symbole de prières pour le plateau d’Hadès est un peu mal placé. Juste au dessus de la tête de papy souffre l’enfer . C’est un peu dommage, je trouve que ça gâche l’illustration, alors que sur les autres Dieux, il est parfaitement intégré. Ne serait-ce pas mieux de le placer en dessous comme pour Athena ?
Outchi, 400€ sur monumental ? J’avais lâché l’affaire une fois que j’avais pu le tester. Beaucoup trop de longueur entre les tours, c’est loooooooong. Soit, on s’améliore avec les parties, mais encore faut-il jouer avec les mêmes !
Pis Funforge quoi… Si on devait faire un parallèle, Funforge c’est Hadès ( ), Hybris c’est Zeus (ou Aphrodite…
).
PS: Triton, il déchire ! J’adore le parti pris graphique !
Clairement, je suis d’accord, plus beau héros du jeu je trouve
Ben oui, deux jeux all-in, pour moi et mon fils. Alors du coup, vu la longueur du dowtime, mal équilibré, j’ai fais mes propres régles, et elles se retrouvent en partie dans les nouvelles qu’ils donnent mais avec l’extension à 75€ pour 3 civilisations, une escroquerie pour moi… donc la communication de funforge me fais marrer. Du coup, l’extension je n’en veut pas et funforge je n’en veut plus mon argent va aller à Hybris, voilà.
Je serais en permission je pourrais suivre cette belle campagne qui s’annonce.
« mode troll on » J’ai l’impression d’être au taff: faut attendre le retour des US pour valider une date… « mode troll off »
ça c’est la bonne nouvelle de la journée !!! Plus que 2 semaines ! Bon courage à vous pour la dernière ligne droite!!!
La vache, c’est même assumé dans la promo : « Hybris, le jeu qu’il est tellement trop grand pour votre table qu’on a dû s’allier avec Elon Musk pour vous proposer en add-on un plateau antigravitationnel permettant de jouer dans l’espace ! »
Ils sont forts, très forts !
What??? Y’a même pas l’heure !!!
F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5 !!!
Alors une des inspirations est aussi l’empire allemand fin du 18ème !
@yoyo37 : Merci Yoyo ! Tout a été pensé de cette façon oui ! En fait les Prophètes d’Arès sont des sortes de matons. Ils récupèrent les fidèles par la force et quelques fois, ils sont trop ambitieux et sûrs d’eux ! Alors ils essaient de cogner des héros et d’autres dieux xD
Par rapport à cette vidéo :
@WiZe : Les icones de prières ne sont pas du tout bien pensé ! Moi aussi je ne vois que ça pour Hadès xD
Normalement c’est 21h en France ! Ben l’a pas annoncé ! pas bien
Merci pour la vidéo. J’avais déjà mis le lien, mais je sais pas comment faire pour que ça apparaisse directement …donc c’est passé incognito.
Nan, mais on lui en veut pas à @Ben_Recettes_Ludiques, même s’il aime Hadès. Personne n’est parfait .
HADES
Quel pourri celui là!
Le Bident Aiguisé:
Lors d’un combat, l’adversaire a -1 force.
Et Hadès récupère sa super carte dans sa main.
Sisyphe:
Je l’aime beaucoup celle là. Bien pourrie.
Apres avoir déployé une techno avec Sisyphe, on peut réduire à 0 la piste de Bonté d’un adversaire de son choix et on gagne 1 de bonté
Bref, t’as travaillé inutilement mon ami, mais t’inquiètes, tout n’est pas perdu, ça me profite un peu quand même!
La Kunée
Lors de la phase action, Hades peut se déplacer sur un lieu déjà occupé par un autre personnage. On ne peut pas contester Hades lors d’un déploiement de techno
C’est qui le patron hein!
Les Champs Elysées
Quand un héros est défait, gagner une prière.
Hé hé, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ca n’a jamais été aussi vrai! Que c’est bon d’être le boss des enfers!
Orphée
Quand Orphée se déplace dans une ville, gagner 1 PV par techno dans cette ville.
Merci mon frère Zeus de m’avoir envoyé cet érudit !
La Corne d’Abondance:
Lors d’une action influencer, gagner 2 fideles supplementaire
Vous avez vraiment cru que j’allais me laisser abattre par mes Prophetes de mauvais augure. Avec une bonne formation de bonimenteur, et la corne d’Amalthée sanctifiée par mon frere, c’est réglé!
Il me plaît bien ce dieu… mouhahahahah!!!
Tiens, comme je parlais d’Hades, voici un extrait de la newsletter qui parlait de son développement :
Je trouve les standees très sympas (et déjà colorés )
Excellente analyse Yoyo ahah
Tu l’as très bien défini : opportuniste à fond !
Les joueurs sous-estiment le pouvoir de Sysiphe mais dans un build ultra agressif, c’est lui qu’il faut débloquer en premier. Par contre attention, il y a de forte chance qu’il se fasse dégommer !
J’ai adoré le développer dans l’optique des choix que vont faire ses adversaires. Couplé avec son pouvoir de gain de PV lors des combats adverses, il devient très vite pénible ! Un perso taillé sur mesure pour notre @pitpipo national aussi xD
Clairement. Il se bâti sur la déchéance et la coercition des autres, ou bénéficie de leur travail, et use de ruse à son profit.
Extrêmement thématique! On est pile dans le personnage. Beau travail.
Hate de creuser les autres perso qui doivent avoir bénéficié de la même finesse thematique.
En terme de roleplay durant la partie, ça promet. Et l’asymétrie des dieux est vraiment forte, ce qui promet une forte rejouabilité!
Ah Man versus Meeple est en train de le poncer !
https://twitter.com/manvsmeeple/status/1272904331147255812?s=20
Hâte de voir ça !
Man vs standees cette fois !
@damsrpg, une date pour la tttv ?