Ouais, ça en devient frustrant… Tout y est, vraiment, vraiment AMAZING !
En effet, tout est AMAZING! et j’attends avec impatience le début de la campagne. Le seul bémol, mais c’est peut-être le rendu sur l’écran, c’est la figurine d’Athéna. La volute de vapeur/fumée qui sort de sous sa jupe, ça me fait un peut bizarre.
POSEIDON
POUVOIRS
Impétueux :
Quand Poseidon ou un de vos héros attaque, vous avez 1 force ne plus.
Quand Poseidon ou un de vos se fait attaquer, vous avez 1 force en moins.
Ok, la meilleur défense, c’est l’attaque.
Chaos :
Quand un primordial est révélée, gagner autant de PV que la valeur en Aegis du Promordiale.
Le seul Dieu qui aime les primordiaux…
AMELIORATIONS:
Le Trident:
La 1ère carte conflit que vous jouez dans un combat coûte 1 détermination de moins, et on récupère sa carte courroux.
Ok, Poseidon, faut vraiment le jouer offensif. Un concurrent d’Ares.
Thésee:
Quand vous réalisez une prémonition, gagner 2 prières du puits.
Donc ça, c’est bien pour embêter Athena et son parthenon…
Le Char Marin:
Lorsque Poseidon réalise l’action Influencer, les autres joueurs perdent 1 Aegis ou 1 fidèle (leur choix).
Ok, il va pas vraiment se faire des copains, car quand Poséidon se déplace dans le monde mortel, le monde tremble…
Le Cap Sounion:
Quand une techno de type Architecture est déployée, gagnez 2 PV.
Gloire à toi, Poseidon!
Cycnos:
Quand Cycnos est défait, il retourne dans la réserve de Poséidon.
Ca va pas plaire à Hades, mais en même temps, la famille, c’est la famille…
Le Collier de Perle:
Quand vous contester une technologie avec succès, gagner 1 Aegis et 1 PV. +1 bonté au déblocage de l’amélioration.
Poseidon est clairement tres offensif, et rentre dedans, plus qu’Athena encore. De bon bonus qui poussent à la contestation de techno, et qui poussent aussi beaucoup à aller influencer pour faire trembler le monde. Hades est immunisé sur les contestations, donc je sens que ça va bien se fritter entre Poseidon et Athena…
Mais reste à voir ce que nous réserve Zeus!!
Et les héros de poseidon:
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu’à certain âge, certain vont prendre le plus faible pilier divin, histoire d’être dernier joueur dans l’ordre du tour, et iront déployer leur techno en fin d’ages, histoire d’éviter de se manger une violente contestation avec tous les requins qui les entourent… ca promet!
Ben elle a mangé des féves
C’est un peu ce que j’allais répondre. Athena ou pas, déesse ou pas, elle lâche des caisses comme tout le monde.
ZEUS
POUVOIRS
Persuasion:
Quand un joueur draine avec un Dieu ou un Héros, gagner 1 Aegis.
Ok, c’est le dieu des dieux, l’ubiquité est donc normal.
Dieu des Dieux:
Quand Zeus combat un autre dieu, il gagne +2 force.
En fait, c’est lui le patron, et pas Hades.
AMELIOATIONS
La Foudre:
Avant un combat, vous pouvez payer X Aegis pour piocher X cartes conflit.
Alors là, ça fait très mal. Zeus ne doit pas avoir d’Aégis. Surtout pas!
Héraclès:
Quand Héraclès combat, il +2 force. Quand vous gagnez un combat ou un affrontement avec Héraclès, gagner 2 PV ou 2 Aegis.
Tremblez devant la puissance d’Héraclès !
Le Sceptre:
Au début de la phase de fin des âges, placer un jeton lieu indisponible de votre choix dans la réserve.
Le privilège du choix…du roi.
Le site de Dodone:
Au début de la phase de fin des âges, si vous êtes 1er sur la piste de grandeur, gagner 2 PV.
Lui, il va tout faire pour faire la course en-tête et cibler tout ce qui rapportera des point de grandeur, tout en restant en arrière jusqu’au moment où il passera devant a la fin d’un âge.
Amphion:
Quand vous deployez une techno, chaque chainage vous rapporte 2 PV au lieu de 1.
Opportuniste va!
L’aigle:
Lorsque vous activer Zeus, réaliser une action de la forge.
Ok, il est pote avec Hephaistos.
En résumé, un personnage surpuissant qu’il faudra jouer en prenant bien en compte l’ordre du tour. Un personnage vicieux qui devrait essayer de se placer en dernier joueur jusqu’au moment où il abattra sa foudre sur tout le monde pour rappeler qui il est!
Les héros de zeus:
Clairement à la vue des pouvoirs, je pense que Zeus me plaît énormément
Il me plaît beaucoup aussi. Ils me plaisent tous beaucoup en fait, même si Hades et son opportunisme est plutôt séduisant… Apres, quand on regarde la construction de chaque perso, on voit que leur pouvoirs et améliorations, même si ils différent les uns des autres et son très thématiques, poussent tous dans le même sens: la confrontation et l’interaction. Impossible de faire son petit jeu dans son coin, car les bonus liés aux interactions seront bien trop tentant. Ca promet!
@Legorn et @yoyo37 Zeus est une sorte de plaie pour les autres joueurs à sa façon : ses deux pouvoirs sont en fait des contraintes pour les autres joueurs : pour drainer, ils doivent utiliser les prophètes s’ils veulent éviter l’open bar d’Aegis pour Zeus. Pour les combats, ils savent qu’ils partent avec un gros désavantage si c’est Zeus lui-même qui déploie (à moins de conserver ses héros pour le faire).
Ensuite, le site de Dodone impose d’aller récupérer de la grandeur (au détriment d’autres bonus) car il commence premier sur la piste de grandeur (forcément).
Tout ça en fait un personnage « caillou dans la chaussure » pour les autres joueurs, et très polyvalent pour son propriétaire. J’avais adoré ma partie avec Zeus
Oep clairement à la lecture je pense que c’est un perso qui m’irait bien, non pas que je me considère comme un caillou dans la chaussure
Bon ben maintenant, j’ai fait tous les pouvoirs et amélioration des perso…
Hé, mais attend… Ares, on a juste vu son illustration?
Qu’est ce que j’aimerais découvrir ses pouvoirs et ses améliorations…
Ou une nouvelle mystérieuse silhouette…
Je suis pas contrariant moi…
Tiens, je regardais la couverture de la boite, et j’ai vu cette statue :
Serait ce Nyké, Déesse de la victoire et de la vitesse… serait ce le prochain perso féminin? Genre des bonus si elle arrive en premier dans un lieu… ou la possibilité de se déplacer 2 fois dans le même tour…?
C’est Niké ou Nike dieu de la victoire et de la vitesse
Euh, non, c’est juste un poteau pour leur tram suspendu .
Plus sérieusement, c’est pas un dieu majeur. Il y a de quoi faire avec d’autres grands absents beaucoup plus importants et surtout connus.
De plus, c’est une déesse qui a été assimilée par Athéna pendant une bonne partie du culte de celle-ci. Ca ferait probablement un peu trop doublon étant donné la quantité raisonnable de dieux présents dans le jeu.
Je me disais qu’elle pouvait avoir des mécaniques intéressantes à proposer…
Comment verriez vous les mecaniques des dieux potentiels que vous attendez?
Je cherchais un easter egg… et je me disais que peut etre, derrière un poteau, se cacherait peut etre pas…un simple poteau!
J’avais commencé à donner quelques pistes pour Apollon hier: son arc pour le pouvoir lié à la carte spéciale de chaque dieu, un pouvoir lié à la prémonition à l’Oracle (peux jouer une carte avec un symbole déjà présent ou alors directement pas de carte - mais ce serait peut-être trop fort?) pour son lien à la divination, un avantage sur les technologies Culture pour son lien avec les arts, peut-être un affaiblissement de l’adversaire (limité aux dieux ou au héros, probablement pas les 2) pour représenter son talent à la lyre?
Je n’ai pas trop réfléchi à Héra j’avoue.
-Pour Aphrodite, je vois bien un pouvoir qui lui permet d’ignorer les attaques des héros adverses ou de leurs procurer un malus (-1 ou-2). On attaque pas la déesse de l’amour !
-Déesse exigeante, elle a plus d’adorateurs, mais un malus pour dépenser ses cubes de prières.
-Après avoir défait un héros, moyennant une ressource à définir, elle peut le charmer pour changer de camp.
Et sinon un bonus de +4 PV quand elle ouvre une maison close dans le monde Mortel