Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - livraison juin 2024

Y a la kalax en add on ?

1 « J'aime »

Il nous faut vraiment une big box ^^

1 « J'aime »

@kakiman : c’est pas mal !

@Legorn : tu verra et peut être ça sera un LET’S GO ! Blague à part, je ne vois pas où on pourrait ajouter de plateau supplémentaire dans le jeu :smiley:

@choubynet : la bigbox serait un plus, mais j’aimerai éviter autant que possible le syndrome Trickerion ou Anachrony car au final c’est toujours super galère à sortir pour faire la mise ne place du jeu.

@olive9 : euh je n’ai pas compris :sweat_smile:

@casiodorus-rex : ah non pas de bidding dans Hybris, ça mettrait le dawa à fond xD

3 « J'aime »

Va falloir qu’on aille vérifier ta définition de dawa mais je pense que hybris est un jeu 100% dawa compatible

Dans le sens désordre bien sur. Mais tu veux dire dans le sens qu’on ne peut rien anticiper niveau stratégie ?

dans le genre juste désordre, même si j’y inclue surement un poil de complexité dans l’anticipation :
asymétrie très forte des persos/pouvoir
primordial (et franchement même avec les moires, ca reste relativement chaotique)
nombre de choix de placement disponibles

mon ressenti perso, le jeu est très (j’ai pas dis trop) peu controlable, et c’est ce qui fait aussi son charme (et la frustration des euro-master)

donc pour moi, un peu de bordel supplémentaire ne changerait pas grand chose à l’équilibrage du jeu.

comme l’histoire des mécaniques de Dionysos

1 « J'aime »

Quand on est euro-pur, ca peut faire grincer car il faut s’adapter continuellement, je le conçois et le comprends complètement. Et le contrôle réside dans l’anticipation de ce que tu peux faire mais surtout dans ce que vont faire les autres.

C’est là où ajouter du « dawa » vient a être plus compliquer à équilibrer que tu ne le crois, on l’a vu très clairement par les multiples playtests où juste modifier quelques valeurs pouvaient rendre le jeu complètement imprévisible. Et ca n’a jamais été l’intention.

C’est pour ça que c’est toujours super intéressant de prendre les feedback de chacun en essayant de les positionner sur une sorte de gradation de sa propre perception d’un jeu, ses attentes, sa tolérance mais aussi savoir jusqu’où on est prêt à être amener.

Par exemple pour moi un jeu sans contrôle en chaos total sur une forme de pose d’ouvrier est Tidal Blade.

« Blague à part, je ne vois pas où on pourrait ajouter de plateau supplémentaire dans le jeu :smiley: »

En hauteur avec un truc en 3D, genre Everdell.

ne pas te méprendre, ma critique est constructive et aucunement un quelconque rabaissement

je comprend et j’imagine le travail colossal d’équilibrage que vous avez du faire pour ne pas faire un simple jeu de « dés » (surtout que y’a pas encore de dés :p)

mais bon je trouve ca fun perso le chaos dans les jeu. La on joue à thunder road vendetta. ouvrez pas la boite si vous espérez une strategie long terme :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oh zéro souci ! Au contraire je trouve ça super constructif ! J’aime bien ce genre de discussion qui ouvre sur plein de sujet.

J’aime bien le chaos aussi suivant les envies et ce que j’attends quand on joue à certains jeux avec des copains !

@turokk ah ouais xD mais là au studio, on est pas prêt pour ça xD

2 « J'aime »

Par rapport à @choubynet : je valide l’idée de la big box, car même si cela complexifie la mise en place - c’est toujours un plus d’avoir toutes les pièces du jeu de société au même endroit ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu aura bientôt tes réponses !

Concernant l’artwork d’Hera : c’est joli, mais personnellement et je ne sais pas pourquoi - j’accroche moins que pour les autres Dieux. Mon regard « tique » sur la taille de son chapeau (proportionnel à l’amour qu’elle se porte ?) ou sur la présence d’Héphaïstos/de l’autre accompagnant (que je ne reconnais pas). Peut-être qu’un élément de leur lore en commun m’échappe (il me semblait qu’elle l’avait enfanté seule et qu’elle le trouvait si laid qu’elle l’avait « rejeté » - en réponse : il lui avait construit un trône sur lequel elle avait été emprisonné).

J’aurais vu plus un artwork où on la voit « obséder », « jalouser » les autres Dieux (surtout Zeus) et cultiver son propre égo (avec genre des portraits d’elle en tâche de fond, des sculptures des autres dieux où elle y met ses vêtements/ses chapeaux et un portrait de famille où elle a « arraché » le visage de Zeus … voir un jeu de fléchettes où il en est la cible ou Athena en raison de la haine qu’elle leur porte) ^^

3 « J'aime »

Je suis d’accord. J’aime beaucoup l’idée de la femme CEO noble et raffinée tout en noir mais je trouve la présence des deux protagonistes un peu perturbante, j’accroche légèrement moins. (la taille du chapeau est un peu trop risible aussi de mon point de vue). Mais j’imagine qu’il y a une bonne raison. Damien semble inventer une histoire et un scénario avant de construire les mécaniques, ça devrait être expliqué. Tout comme les jambes cybernétiques de Dionysos.

2 « J'aime »

Elle a un petit côté Pandore de saint Seiya :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui il y a un « lore » spécifique à ces personnages qui était là mais nous n’avions pas les moyens de les faire en gameplay à l’époque. Tout prendra plus de sens quand vous aurez les informations :slight_smile:

1 « J'aime »

Ephaistos et Eris (les pommes de la discorde) Frere et sœur avec comme parent Zeus et Hera :wink:

En jalouse, peut être qu’hera peut emprunter un pouvoir d’un autre olympien, et propose ceux d’ephaistos et Éris aux adversaires

Zeus et Hera font penser à Tony stark et pepper pots.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Qu’est ce qui a changé alors? Comment se fait-il que vous ayez les moyens désormais? C’est vis à vis des mécaniques des autres olympiens?

2 « J'aime »

Pour la big box.

3 « J'aime »