Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Prototype reçu ! Bientôt un live twitch avec une explication des règles et une partie à deux !

8 « J'aime »

Je suis intéressé. Si tu veux mettre le lien de ta chaine twitch

2 « J'aime »

Avec plaisir :wink:

2 « J'aime »

:+1: tu nous diras, à deux, si tu préfères jouer en teams ou avec des autopilotes.

1 « J'aime »
14 « J'aime »

Comme d’hab ! C’est concis, précis ! Vraiment top cette vidéo !:+1:

4 « J'aime »

En effet, c’est concis, precis, propre comme d’hab, mais pour le coup…un peu court…
Une vidéo qui atteint quand même son objectif… donner envie… et qui souleve chez moi une question… quelles différences vont apporter les circuits ?

Perso, je trouve que c’est le format idéal, une vraie alternative aux Ludochrono. Ni trop long, ni trop court, ni pas assez d’infos, ni trop. Nickel.

7 « J'aime »

Hormis le circuit « Venezia » qui est basique, chacun des 6 autres circuits possèdent un twist spécifique qui transforme la stratégie et les choix des joueurs durant la course. Mais vous découvrirez ça durant la campagne.

9 « J'aime »

Vraiment hâte de découvrir tout ça. J’aime vraiment beaucoup la mécanique de ce jeu, que ce soit la gestion de son deck durant la course, les paris, ou le mode championnat avec ses phases R&D intermédiaire. C’est vraiment original, et la DA est vraiment réussi elle aussi. Bref, du Platypus dans toute sa splendeur…

Par contre, j’espère que l’offre KS sera suffisamment intéressante pour décourager d’attendre le retail, mais sans pour autant utiliser l’argument KSE puisqu’il est grillé malheureusement avec ceux de TGR qui seront finalement en boutique…

2 « J'aime »

Pour information : si vous voulez tester Hydroracers, il est en version « alpha » sur le site BoardGameArena.
Vous devez avoir évidemment le statut que vous permets d’avoir accès aux jeux en alpha test pour pouvoir lancer une partie.

6 « J'aime »

Ça marche comment et c est quel statut ? J ai jamais creusé la question suffisamment pour trouver une réponse.
Ps j ai pas cherché longtemps

C’est ça non ?

1 « J'aime »

Ok 750 parties !!! Waouh 😵‍💫

Oui c’est bien cela.

Sinon, il n’y a pas un module TTS?

Purée bravo pour la rapidité !!

Oui, on est passés en Alpha hier :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

Je peux ajouter qui veut pour faire un test.

ATTENTION toutefois, seule la partie « basic » a été implémentée, donc un seul circuit (le plus simple), les cockpits de base, les paris et le jeu de la carte mais pas de deckbuilding ni de monde campagne. On est donc sur un jeu très light, familial, d’une vingtaine de minutes. Pas forcement ce qu’on vient chercher sur KS.

1 « J'aime »

J’ai le statut approbateur, donc pas de soucis je peux créer une(des) partie(s).
D’ailleurs c’est dommage, aucun réaction sur BGA (0 partie en alpha). Je pense lancer une partie en tour par tour, par contre existe-t-il une version pdf de la règle jeu ? Après c’est dommage qu’il n’y a que la version simplifiée - je comprends donc le « complexité 1/5 » - cela a bien évidemment le mérite d’exister mais cela aurait été bien d’avoir la version expert pour se faire idée avant la campagne… espèrons ultérieurement…
@firgon : le lien vers la video ludobox ne fonctionne pas, j’ai pas encore tester mais d’avance merci pour le développement du jeu sur BGA…

1 « J'aime »

Moi je suis intéréssé pour des partes sur BGA :slight_smile:

Bizarre le compteur BGA, j’ai une partie en cours avec un pote en tour par tour en ce moment même.
Peut-être le compteur ne recense que les parties en live?

Et puis j’ai cherché dans la partie Alpha du forum et je n’ai pas trouvé de thread non plus, mais la recherche est peut-être foireuse…