Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Si tu me permets juste une remarque sur ce point, je suis également amateur d’histoire, j’ai pris des jeux pour le thème historique (notamment de Phalanx), et bon, on est quand-même pas dans l’histoire avec un grand H ici. Je conçois bien les conséquences que le trophée a eues sur les avancées technologiques entre autres, mais ça reste très particulier, et faut être fan d’aviation. (Je précise que j’ai apprécié tes précisions historiques dans les précédents commentaires).

Donc, comme je l’ai signalé plus tôt, on est dans un public fan de jds (pour ne pas dire de jeux de courses) et d’aviation, c’est chaud ! Et si je comprends ton attachement aux figurines, il faut avouer que seul un vrai fan les appréciera à leur juste valeur.

Je rejoins donc les commentaires précédents proposant une version tokens ou jetons de poker à un prix plus abordable. Ça doit faire mal vu ce que j’imagine souhaité par l’éditeur pour son jeu, mais je ne vois pas d’autre solution. Précision : sur KS pour un reboot évidemment, comme tout le monde le conseille ici.

J’avoue d’ailleurs admirer un tel choix de ligne éditoriale, bien loin des standards du participatif pour le jds. Cela laisse supposer un véritable travail de passionné, mais cela ne suffit malheureusement pas toujours.

9 « J'aime »

Pour TGR j’aurais aimé des autochenilles différentes visuellement, par nations et cela avait été rêvé. Tu vois, les autochenilles à l’image des croquis derriére chaque paddocks. Ben, financiérement, c’était impossible, cela aurait rendu le jeu, inabordable. Voilà. Parfois faut être pragmatique.
Encore une fois, rien n’empêche de les proposer dans la version intitulé « all-in » et en add-on, 4 par 4 ou 2 par 2 si on cherche les marges. Ceux ayant les finances et l’envie, prennent le all-in, les gueux prennent la core box et s’ils veulent se faire plaisir, prennent un add-on en plus.
Voir même, les deux boites avec jetons, et en add-on, les figurines pour les fans de l’immersion visuelle.
La version collector étant gardé comme tel.
Mais peut-être que commercialement, ce n’est pas jouable, ce saucissonage. Enfin, là, en l’état, ça va être plus que chaud, je le crains. Ou alors, prenez trois boites et offrez en autour de vous !

7 « J'aime »

Pas mal l’idée : 4 avions identiques ca fait 3 moules de moins pour la core et 3 x plus d’une figurine identique qui pourrait amener à réduire les coûts car plus d’exemplaires.

2 « J'aime »

Filou ! On te voit venir ! ! :laughing: :wink:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas ! 4 appareils identiques en résine blanche (vote pour choisir le modéle), et chaque joueur le peint dans la couleur nationale, quitte à fournir des décalcomanies pour les emblêmes nationaux ou uniquement les différencier par les couleurs (garder les plateaux avec les profils différents) . Cela pourrait libérer certainement au moins un plateau recto verso pour deux circuits en plus, tout en gardant le prix actuel. Mais 4 circuits sur 6 (c’est à dire 2/3 du gameplay), pour 60€, on peut déjà faire une petite campagne. Déjà, cela devient plus acceptable.

Même si, pour la campagne KS, la core box peut partir sur des jetons et, suivant le financement, en SG, on bascule sur une figurine identique pour chaques nations (comme TGR) même si chaque figurine est de la même couleur (gain de production), effectivement.
Donc, pour une core box, au minimum, de base 4 circuits, 4 jetons pokers représentant les 4 appareils de profil, le module développement. Possible évolution vers 4 résines d’un des modéles (à définir par vote) suivant le financement.

Et si tu annonces, en plus, qu’une version boutique, si il y a version boutique, ce sera jetons et deux circuits, et bien ta campagne devient intéressante.

Le all-in peut trés bien rester en l’état car la différence de prix se justifie (2 circuits de plus, 8 résines différentes, 8 plateaux appareils, le mode campagne trophy).
La version collector peut également resté car 8 appareils peints, boite en bois, livre collector.

En add-on, le livre et les 8 appareils peints vendus par pack de 2.

Tu peux peut-être garder le seuil de financement à 20 000 ou tu le passes à 25 000€ vu le redécoupage, l’ajout d’un plateau circuit pour la core box, la mise en place des add-on …

Tu lances sur KS.

Voilà ma réflexion à 2 balles (bon ça fait 4 balles maintenant).:wink:

6 « J'aime »

Le projet est reporté en septembre, voici lupdate vf :

"Bonjour mes amis. Nous avons écouté les commentaires de nos supporters et, bien que nous soyons d’accord, c’est avec tristesse que nous avons décidé d’interrompre la campagne dans sa forme actuelle.

Au lieu de cela, nous allons revoir le projet à la lumière des commentaires positifs.

Cela nous permettra de revenir, probablement sur Kickstarter vous serez heureux de l’apprendre, à la fin du mois de septembre.

Nous avons beaucoup d’idées pour vous tenir au courant et vous impliquer d’ici là.

Nous apprécions le soutien que vous nous avez apporté jusqu’à présent et nous sommes convaincus qu’en retour, nous vous offrirons une campagne plus attrayante et plus innovante."

4 « J'aime »

Bonjour chers amis. Nous avons écouté les commentaires de nos supporters et, bien que nous soyons d’accord, c’est avec tristesse que nous avons décidé d’arrêter la campagne actuelle.

Au lieu de cela, nous allons revoir le projet à la lumière des commentaires positifs.

Cela nous permettra de revenir, probablement sur Kickstarter vous serez heureux de l’apprendre, à la fin du mois de septembre.

Nous avons beaucoup d’idées pour vous tenir au courant et vous impliquer d’ici là.

Nous apprécions le soutien que vous nous avez apporté jusqu’à présent et nous sommes convaincus qu’en retour, nous vous offrirons une campagne plus attrayante et plus innovante.

La campagne va être clôturée à 18 H aujourd’hui.

31 « J'aime »

J’espère que la collector sera toujours envisagée :heart_eyes:

J’ai mis à jour le sujet

4 « J'aime »

Sage décision il me semble, effectivement. J’étais moi-même hésitant au vu de ma situation économique personnelle.
Bon courage pour la suite, et rendez-vous en septembre sur de meilleures bases (pour chacun je veux dire :sweat_smile: ) !

Ne te décourage surtout pas ! Ce jeu sera financé, c’est juste une question de temps. Et tu peux compter sur mon soutien en septembre sur KS.
KS fera vraiment la différence je suis sûr. Mais surtout, fait nous rêver avec des modules comme tu as su le faire sur TGR. Profite de l’aura que prodiguera de la livraison de TGR2!
Et une autre idée. Certains font desormais des SG financier mais aussi des SG daily en même temps, histoire de maintenir de l’interet/hype durant la campagne, même en cas de creux…

9 « J'aime »

Si vous pouvez : faites jouer le proto: faites le connaître : Paris est Ludique, Parthenay, autres festivals estivaux…
Il faut sortir de Cwowd… Faites buzzer !:wink:

Bon courage ! A dans 6 mois !

10 « J'aime »

yep Paris est ludique. J’y serai. J’espère vous y croiser @fgr.
Le reboot était la décision la plus sage. On sera là à la rentrée. Bon courage et, comme @yoyo37, plein de modules !

1 « J'aime »

Bon courage à vous, je repondrai à nouveau present pour une version avec figurines d’hydravions!

2 « J'aime »

Sage décision @FGR de stopper la campagne. Bon courage pour repenser tout ça et nous préparer une campagne au top en septembre. Je serais aussi présent pour le reboot.

3 « J'aime »

Sage décision peut-être mais triste nouvelle dans tous les cas.

Le succès (ou pas) d’une campagne dépend de toute une série de facteurs (mécanique, thème, matériel, esthétique, prix, publicité, avis, effet de mode, etc…) dont les poids respectifs me semblent difficiles à évaluer. N’ayant moi-même jamais créé, réalisé, produit ou distribué un jeu, je me garderai de donner des conseils sur ce qu’il faudrait faire ou pas, ce qui ne veut pas dire que toutes remarques ou suggestions émanant de non-professionnels ne peuvent pas être pertinentes, bien au contraire.
D’ailleurs je rejoins @LeGrub sur l’importance de faire connaitre le projet auprès d’une audience la plus large possible, et dans la mesure du possible au-delà des frontières du monde ludique pour y inclure les musées, magasines, expos et boutiques aéronautiques, étant donné le sujet du jeu. Et je trouve également très bonne la remarque de @yoyo37 concernant les SG financier et daily.

En tout cas, j’aime vraiment le jeu tel qu’il était proposé (comme @leherly ; avec les figurines d’hydravions :wink:), j’aimerai vraiment pouvoir y jouer un jour et c’est pour cela que je serai là pour le reboot!

D’ici là, bon courage à toute l’équipe Platipus + Hun in the Sun :+1: Et comme l’aurait surement dit le Lt. Waghorn descendant de son Supermarine S.6 après la course de 1929 : « Keep up the good work guys, we just love it! » *

*Continuez votre bon travail les gars, on adore!

3 « J'aime »

Bonjour n courage @FGR vous y arriverez ! Le jeu le mérite tellement!!

1 « J'aime »

Platypus ou le phoenix même combat
Allez j’y crois !!
PS: sur bga le jeu est passé en beta
Faites tourner

1 « J'aime »

Avez-vous pris contact avec le musée de l’hydraviation ou au club d’hydravion de Biscarosse ?
Je suis sûr qu’ils pourront vous faire de la pub au sein du musée et qu’ils auront quelques contacts intéressants :slight_smile:

Oui, voici leur réponse : "Merci de l’intérêt porté pour notre Musée et pour votre proposition.

J’ai transféré votre demande aux personnes en charge de la boutique du Musée, qui reviendront vers vous prochainement pour vous apporter une réponse."

3 « J'aime »

Le musée de l’air aussi possède une collection de jeux /jouets en lien avec l’aviation. Ça peut aussi être un moyen de communiquer. …?

2 « J'aime »